Projets de couverture, tome #13

Sondages et Questionnaires en tout genre !

Projets de couverture, tome #13

Messagepar Rik » 26 Fév 2007, 15:09

Image

Votez, sur le site de Percevan, pour votre projet de couverture préféré pour le prochain tome à venir Les Terres Sans Retour...

1.Image 2.Image 3.Image 4.Image


P.S. : Je sens que les débats vont fuser sur quelques détails dévoilés sur les couvertures :mrgreen:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar Invité » 26 Fév 2007, 16:42

J'ai voté et serai le premier à ouvrir les hostilité !

La 1 à un angle de vue sympathique, mais je ne la voit pas en couverture.
La 2 la scène fait plus case agrandie que couverture.
La 3 est marrante avec pleins de petits Guimly (maintenant on sait pourquoi il est important dans ce tome) mais ne fais pas assez aventure.
La 4 est ma favorite car c'est celle que je trouve la plus riche visuellement, en plus on retrouve tous les petits Guimly ce qui permet de garder ce coté humour :-D

Et le sous-titre de ce tome est "Percevan au pays des guimlys non ? :mrgreen:
Invité

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar naamlock » 26 Fév 2007, 18:25

la 4eme , trop magnifique, y a pas photo ;-) (mais on se rends pas trop compte la , rik est ce que c'est possible de poster les 4 dans un plus grand formats s'il te plait ?)

perso , j'aime bien la seconde aussi (je suis sur qu'en couleur , elle serait parfaite , c'est la moins statique et je la trouve intriguante , pourquoi le cheval s'emballe t'il comme cela ? ;-) )

pour la 3 eme l'angle de camera est terrible

l'idée de la premiere est bonne mais parait trop vide a premiere vu (enfin faut voir en couleur :mrgreen: )
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar Rik » 26 Fév 2007, 18:36

naamlock a écrit:[...](mais on se rends pas trop compte la , rik est ce que c'est possible de poster les 4 dans un plus grand formats s'il te plait ?) [...]

C'est un chouille plus grand sur le site, dans les news, ou dans le sondage ;-)
Ici, c'était juste pour rappeler de quoi on parle :lol:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar Alex » 26 Fév 2007, 18:43

Elles ont toutes qqchose de bien:

La 1- Je la trouve très bonne (Percevan et Kervin et Guimly en mauvaise posture) mais manque de décor (pour l'instant?)

La 2- Elle est intrigante, ce cheval maigre qui semble frappé d'une foudre...Assez étrange, ca peut être un bon point

La 3- Elle est terrible ^^ avec la colonie de guimly, ca me plait, même si ca ne fait pas trop aventure comme ça ^^

La 4- Vraiment très bonne aussi, elle fait carrément affiche de film. Bien que Percevan semble moins "important"...

C'est dur de choisir, je choisirai certainement la 1 s'il y a plus de décors, ou la 4 alors, ou la 3 ou bien encore la 2 :lol: :scratch:
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar Sharlaan » 26 Fév 2007, 20:12

Pour moi elle sont toute Trés bien mais je trouve que la 4 est la meilleur car comme le dit Alex elle fait affiche de film et donne trés envie de lire la BD
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar naamlock » 26 Fév 2007, 22:21

la 4eme est plus ou moins dans le style de la couv du 7eme sceau (avec la mort en gros plan en fond de couv)

Image

j'ai voté pour la 4eme mais plus je regarde la deuxieme et plus je me dis qu'elle est vraimment terrible et qu'il faudrait faire un mix de la 2eme au niveau de l'action (mais en plus petit et en ajoutant les simlusnanus comme sur la 4eme) et d'avoir les autochtones en fond (façon peinture comme la mort de la couv du 7eme sceau) percevan est trop statique sur le 4eme projet, c'est dommage
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar Invité » 27 Fév 2007, 03:09

Aaaaargh, Rik, j'ai un problème avec ton sondage !!! Il n'y a pas d'ascenceur pour faire dérouler la fenêtre ; je n'ai pas accès au bas de la fenêtre et je ne peux pas voter !!! AAAAAAAAAAAAAAARGH !!! :gueule:

Ma couverture préférée ?
LA 4EME SANS HESITATION !!!!

Je dirais même qu'il n'y a pas photo. Avec le talent qu'a Luguy à la fois pour les persos et pour les décors, j'ai toujours été étonné de voir que les couvertures de Percevan n'étaient pas à la hauteur grandiloquente, épique, fantastique et onirique du dessin qu'on voit en planches. Percevan pourrait vraiment avoir des couvertures qui tuent + !

Quand je vois la couverture 4, je saute de joie en découvrant enfin la densité que mérite Percevan. Une mise en page digne d'une excellente affiche de ciné, des personnages très bien mis en valeur, un équilibre entre les plans extraordinaire. Si c'est ce projet qui est retenu par le maître, elle s'annonce déjà comme la meilleure couverture de Percevan !

Les couv' des précédents Percevan font trop cases zoomées que couvertures. Je pense notamment au Tombeau des Glaces, aux Clefs de Feu, à L'Arcantane Noire, au Maître des Etoiles et aux Sceaux de l'Apocalypse. Ces albums auraient mérité des couvertures qui en jettent plus, comme le projet 4 de ce sondage.

Les projets 1, 2 et 3 montrés ici ont ce défaut : le manque d'ambition. Une BD du niveau graphique de Percevan mérite une couverture plus ambiteuse. Le projet 3 avec les Guimly (spoiler au passage) est même ridicule : on dirait une couv' des Schtroumpfs. Où est l'Aventure avec un grand A là dedans...?

Mon choix est donc le 4, bien évidemment. Et j'attends de pouvoir enfin voter sur le site.

Je trouve particulièrement excellente et judicieuse cette idée de soumettre des projets de couv' aux fans fidèles que nous sommes. On se sent impliqués. C'est une forme de respect de l'auteur envers nous. Et notre façon de voir Percevan notre héros ne peut que l'aider à faire le bon choix. J'apprécie beaucoup.
Invité

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar Rik » 27 Fév 2007, 10:06

JFM a écrit:Aaaaargh, Rik, j'ai un problème avec ton sondage !!! Il n'y a pas d'ascenceur pour faire dérouler la fenêtre ; je n'ai pas accès au bas de la fenêtre et je ne peux pas voter !!! AAAAAAAAAAAAAAARGH !!! :gueule:


C'est réglé, à toi de jouer ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar Ervael » 27 Fév 2007, 11:40

JFM a écrit:
Je trouve particulièrement excellente et judicieuse cette idée de soumettre des projets de couv' aux fans fidèles que nous sommes. On se sent impliqués. C'est une forme de respect de l'auteur envers nous. Et notre façon de voir Percevan notre héros ne peut que l'aider à faire le bon choix. J'apprécie beaucoup.


Je trouve ça super aussi que les plus grands et fidèles fans soientt impliqués ne serait-ce qu'un poil dans l'avancée de leur BD favorite ! :top:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar Balkis » 27 Fév 2007, 19:24

Moi ce serait plutôt la deuxième, pour laquelle j'ai donné mon vote. J'l'aime bien, les autres bof. Mais ce n'est que mon humble avis.
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar naamlock » 27 Fév 2007, 19:42

Balkis a écrit:Moi ce serait plutôt la deuxième, pour laquelle j'ai donné mon vote. J'l'aime bien, les autres bof. Mais ce n'est que mon humble avis.


c'est clair la deuxieme claque bien aussi ! ;-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar Ervael » 28 Fév 2007, 00:17

Ben en fait elles sont toutes bien, c'est indéniable, mais niveau adaptation pour une couverture, c'est la 4 qui s'impose je pense.... :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar JFM » 01 Mar 2007, 02:38

Rik a écrit:C'est réglé, à toi de jouer ;-)

Merci, Rik !
Voilà j'ai voté pour la 4.
Et je constate qu'elle est déjà plébiscitée.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Projets de couverture, tome #13

Messagepar Alex » 19 Avr 2007, 12:16

Je viens de revoir les couvertures...

Oui la 3 est à exclure de par le fait qu'elle fait vraiment pas aventure (bon en même temps si l'album n'est pas aventureux et tout joyeux ca irait, en même temps ca serait plus trop un Percevan ^^)

La première (qui fait toujours un peu vide mais c'est un projet) correspond au titre. Les Terres sans retour, on voit Percevan et Kervin menacés, ce qui pourrait supposer qu'ils ne reviennent pas (donc dernier tome de Percevan :cry: :lol: ) mais bon on sait qu'il s'en sortira (trop fort le Percevan)

La 2. Elle est vraiment intrigante mais on ne voit pas trop le rapport au titre et il manque tout de même quelque chose.

Je pense finalement que la 4eme est la mieux. J’espère seulement que Percevan ne sera pas trop « étouffé-écrasé » au milieu de tout ce décor mais si ca rend un peu dans le genre de la couv’ du 7ème Sceau ca devrait bien aller…et même nous donner une excellente couverture de Percevan !
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme


Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron