"dark" balkis

Sondages et Questionnaires en tout genre !

balkis doit elle redevenir malefique

oh que oui ca ferait un ou plusieur magnifique album!!!
5
50%
quel mauvaise idée!!!
3
30%
s il vous plait monsieur luguy, il faut que balkis redevienne une vilaine sorciere, c est une question de vie ou de mort pour nous les fans!!!
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

"dark" balkis

Messagepar naamlock » 18 Mai 2004, 17:06

je pense que chaques fan desire voir un album beaucoup plus centré sur notre sorciere bien aimé balkis,

et je pense egalement que le meilleur sujet serait de la refaire tombé dans le coté obscur, un percevan vs balkis , ce serait pas magnifique tout ca???

j espere que monsieur luguy va tomber sur ce topic et en prendre bonne note pour un prochain album , quel triste destin que devoir se battre contre sa bien aimé pour notre heros prefere, une trilogie a ce sujet serait bien sympathique, percevan hesitant entre le bien et le mal, vraimment j adorerai voir balkis avoir une grosse monté de pouvoir et devenir incontrolable

sinon une serie ou balkis serait l heroine serait bien puissante aussi , qu en pensez vous? maintenant qu elle n a plus de chateau et qu elle a enfilé sa tenue de guerriere, en route pour l aventure! :-D


qu elle genre de scenario aimeriez vous voir pour une histoire confrontant percevan et balkis, donner quelques idées aux auteurs
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] "dark" balkis

Messagepar JFM » 18 Mai 2004, 22:42

Balkis en héroïne, ça ne collerait pas du tout. Cela lui ôterait tout son charme hautain et ténébreux, et empêcherait qu'elle retombât dans le mal.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] "dark" balkis

Messagepar naamlock » 19 Mai 2004, 11:22

JFM a écrit: en héroïne, ça ne collerait pas du tout. Cela lui ôterait tout son charme hautain et ténébreux, et empêcherait qu'elle retombât dans le mal.



pourquoi cela l empecherait t elle de retomber dans le mal? ce serait plutot original de voir une serie ou le heros est l ennemi. et puis le mal, n est qu une question de point de vu, balkis peut tres bien servir le mal en pensant que sa cause soit juste,

et puis si tu lis des series comme la quete de l oiseau du temps ou l épée de crystal, tu te dira que quelque part que les heros etaient serviteurs du mal d une facon ou d une autre, ils etaient tous plus ou moins manipulé, certes dans ses deux series,ils affrontaient tous le mal mais ils servaient aussi un autre mal ;-) d ailleurs si tu n as pas lu ses deux series je te les conseil vivement ;-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] "dark" balkis

Messagepar Hermine » 30 Juin 2004, 17:20

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de la faire tomber dans le mal, du moins dans le mal absolu. Pour moi elle est avant tout un personnage chaotique, ce qui fait qu'elle ne pourra pas être totalement mauvaise, mais pas totalement bonne non plus. Elle est au delà des règles de la morale traditionnelle. Une Balkis totalement maléfique serait autant en désaccord avec le personnage que d'en faire une mignonne petite gentille fleur bleue...

Et puis comme dit Naamlock, le mal est une question de point de vue.
Hermine

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] "dark" balkis

Messagepar Rik » 30 Juin 2004, 17:59

Hermine a écrit:[...] Pour moi elle est avant tout un personnage chaotique, ce qui fait qu'elle ne pourra pas être totalement mauvaise, mais pas totalement bonne non plus. Elle est au delà des règles de la morale traditionnelle. Une Balkis totalement maléfique serait autant en désaccord avec le personnage que d'en faire une mignonne petite gentille fleur bleue...[...]


Bienvenue parmis nous Hermine :lol::lol::lol:

Personnellement, je ne la vois pas chaotique, mais plutôt extrêmement déterminée, préférant le résultat à la façon d'y arriver. En ceci je pense qu'elle a plus un léger côté obscur, même si elle reste en majorité bonne.

A suivre dans le Septième Sceau et à poursuivre dans Les Terres sans Retour (savoir si elle accompagne Percevan en Chine...)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] "dark" balkis

Messagepar Hermine » 30 Juin 2004, 18:14

Salut Rik,

Merci de l'accueil !

Petite précision :
Pour ma part j'utilise chaotique dans le sens utilisé par les Jeux de Rôle (je ne sais pas si tu connais les notions d'alignement), c'est à dire à l'opposé d'un personnage dit loyal. Les personnages loyaux sont ceux qui obéissent aveuglément aux règles et aux lois, qu'ils soient bons ou mauvais. Les personnages chaotiques, au contraire, n'ont aucun respect pour des lois imposées par les autres (ce serait même le contraire) et suivent avant tout leur propres motivations...

Rien ne les empêche d'être extrêmement déterminés, c'est même le contraire ! :lol:
Hermine

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] "dark" balkis

Messagepar Rik » 30 Juin 2004, 20:12

Hermine a écrit:[...]Pour ma part j'utilise chaotique dans le sens utilisé par les Jeux de Rôle (je ne sais pas si tu connais les notions d'alignement), c'est à dire à l'opposé d'un personnage dit loyal. Les personnages loyaux sont ceux qui obéissent aveuglément aux règles et aux lois, qu'ils soient bons ou mauvais. Les personnages chaotiques, au contraire, n'ont aucun respect pour des lois imposées par les autres (ce serait même le contraire) et suivent avant tout leur propres motivations...

Rien ne les empêche d'être extrêmement déterminés, c'est même le contraire ! :lol:


Oui, je connais parfaitement les JdR (ô tendres souvenirs de nuits magiques à sauver princesse et combattre dragons :mrgreen:) et justement je ne ressens pas Balkis autant chaotique, je l'aurais plutôt envisagée Neutre-Bonne (cf AD&D). En comparaison je dirais que Mortepierre est lui totallement Chaotique-Mauvais, et Polémic Loyal-Neutre (je suis sûr qu'il a une part de bonté derrière sa bosse ;-))
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] "dark" balkis

Messagepar Hermine » 30 Juin 2004, 21:05

LOL On pourait parler des heures de la façon dont on appréhende les alignements... La neutralité fait partie de ceux qui sont les plus durs à appréhender... Surtout à Donjon qui est un peu réducteur. Je dirais que pour moi les chaotiques sont ceux qui choisissent de suivre leurs envies et de leurs émotions, tandis que les neutres suivent avant tout leurs intérets. Mais je pense qu'il y a autant d'appréciations que de personnes sur ce sujet !

Je suis d'accord pour Polémic : il fait partie de ces malheureuses créatures qui ont besoin de se raccrocher à une personnalité plus forte, même si elle les brime. Laissé tranquille dans son coin, il ne serait sans doute pas si nuisible ;-)

Quant à Ciensinfus, je le verrais plutôt comme un neutre mauvais. Et Sharlaan comme un loyal neutre (mais sûrement pas pas un loyal bon ! il est singulièrement dépourvu d'états d'âmes, ce mago... :roll:)
Hermine

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] "dark" balkis

Messagepar JFM » 30 Juin 2004, 23:41

Hermine a écrit:Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de la faire tomber dans le mal, du moins dans le mal absolu.

Il n'en a pas été question.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] "dark" balkis

Messagepar Le Sagittaire » 13 Nov 2004, 01:12

Oui, je connais parfaitement les JdR (ô tendres souvenirs de nuits magiques à sauver princesse et combattre dragons :mrgreen:) et justement je ne ressens pas Balkis autant chaotique, je l'aurais plutôt envisagée Neutre-Bonne (cf AD&D). En comparaison je dirais que Mortepierre est lui totallement Chaotique-Mauvais, et Polémic Loyal-Neutre (je suis sûr qu'il a une part de bonté derrière sa bosse ;-))


Mortepierre est surtout Chaotique Couard !!

Balkis je la vois Chaotique Bon.
Le Sagittaire

Avatar de l’utilisateur
 


Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron