La fille la plus jolie

Sondages et Questionnaires en tout genre !

Quelle est la fille la plus jolie selon vous ?

Balkis
10
63%
Altaïs
2
13%
Morgane
1
6%
Saadia
1
6%
Moriane de Hautval (L'Arcantane Noire)
2
13%
Malice
0
Aucun vote
Dame Galantine
0
Aucun vote
Blanche de Pierrefeu (Les 3 Etoiles d'Ingaar)
0
Aucun vote
Hedvig (Le Tombeau des Glaces)
0
Aucun vote
Blanche (la cuisinière dans les Sceaux de l'Apocalypse)
0
Aucun vote
Autre (précisez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Advah » 18 Oct 2005, 11:16

Et pour reformuler un certain groupe British (ou plutôt gallois): call me what you want but don't call me in the morning. :sortie:

Pour en revenir à Malice, en effet le perso ne me plaît pas. Faudrait peut-être que je relise les BDs en cogitant à ça histoire de comprendre pourquoi..
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Bayushi » 18 Oct 2005, 12:20

Advah a écrit:Pour en revenir à Malice, en effet le perso ne me plaît pas. Faudrait peut-être que je relise les BDs en cogitant à ça histoire de comprendre pourquoi..

Trop référencée à "La Quête de l'oiseau du temps" peut-être ??? :idee: ;-)
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Advah » 18 Oct 2005, 12:26

Ben je pense pas, j'ai lu l'Oiseau il n'y a que deux ans, connaissais pas Loisel avant. :scratch: Je crois qu'en fait j'ai toujours eu l'impression que c'était Malice qui avait porté la poisse à :percevan: Mais me demandez pas pourquoi!
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Bayushi » 18 Oct 2005, 12:49

C'est parce qu'elle a vu l'avenir donc elle a inconsciemment influencé son destin et ses prises de décision. :scratch:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Ervael » 18 Oct 2005, 19:47

Bof, elle lui dit qu'il va plonger dans les ténèbres, affronter des forces contre lesquelles il ne peut rien. Si inconsciemment cela l'avait influencé, il n'y serait pas allé !
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar nemo » 18 Oct 2005, 21:52

Moi je n'aime pas Malice parce qu'elle est désagréable, c'est tout. Elle paraît même pas très équilibrée, la pauvre, à s'énerver ainsi.
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar JFM » 18 Oct 2005, 23:44

La Malice des Sceaux de l'Apocalypse, pour moi ce n'est pas la vraie Malice. Ce perso n'aurait jamais dû réapparaître (et mourir) dans cet épisode, son rôle est inutile, il fallait la garder pour exploiter son potentiel de diseuse de bonne aventure... et son désir de se venger de Percevan.

Dans Les Clefs de Feu, elle prend peur car elle a lu dans la main de Percevan ce qui allait lui arriver. Dans La Table d'Emeraude elle préssent qu'un malheur va arriver à l'un des siens à cause de Percevan (en fait, c'est TOUS les siens qui vont y passer, mais bon...), mais là encore elle finit surtout effrayée en découvrant l'oeuvre des Seigneurs de l'Enfer. Ses dons + la peur = c'est normal qu'elle ait du mal à garder la tête froide.

Nemo a écrit:J'ai voté pour Morgane, moi aussi uniquement pour la scène où elle dévoile ses cheveux... et son vrai jeu... Un personnage ensorcelant !
nemo a écrit:Morganne a un regard tellement étrange, avec ses yeux si clairs... Elle a l'air étrange, mystérieux, elle a la beauté du diable.

Moi aussi, je suis un fan de Morgane ! :aime:
Un peu pour les mêmes raisons que toi. Avec sa coiffe, je ne la trouvais pas aussi belle que ses prédécesseuses Balkis, Altaïs et Hedvig. Mais sans la coiffe, j'ai découvert ses très longs cheveux noirs... Dans la pâle clarté lunaire hivernale, la blancheur de son teint et ses yeux clairs mélancoliques et fourbes... mmmh, c'est en effet l'une de mes planches favorites !


D'ailleurs, c'est ce que je dis sur CE TOPIC.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar nemo » 19 Oct 2005, 00:29

Voilà ce à quoi me fait penser Morgane physiquement : à une femme "poe-ienne" (poe-esque ?) bref, l'un de ces personnages féminins blafards, mystérieux, inquiétants, attirants et révulsants à la fois, qui hantent l'oeuvre d'Edgar Poe...
Elle me fait penser à Ligeia, dans cette atmosphère glacée, entourée de noirs corbeaux... L'une des plus belles planches du maître, pour ma part.
En revanche, je ne l'aime pas du tout avec sa coiffe (mais c'est aussi ce qui rend l'étonnement fasciné lorsqu'elle l'ôte enfin ^^)
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar JFM » 20 Oct 2005, 01:36

Comparaison osée avec Edgar Poe, mais comparaison très intéressante.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron