S'il n'y avait que la cape...

Discussions sur Percevan/Gildwin/Sylvio/La Mare aux Nymphes, mais qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar Rik » 17 Sep 2004, 00:14

Et voilà :-p
Et un autre fait spécialement pour toi JFM ;-p, à utiliser avec parcimonie ;-p ou pour coller les timbres ;-p
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar Balkis » 17 Sep 2004, 18:31

T'en aurais pas un qui extermine un fossoyeur à la manque, ça me serai utile !
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar naamlock » 22 Sep 2004, 12:21

Balkis a écrit:T'en aurais pas un qui extermine un fossoyeur à la manque, ça me serai utile !


eventuellement celui ci :bug: comme ca tu sera sur de ne plus le revoir jusqu a ce que t achete un nouveau pc mais d ici la ce sera :fete1: :fete2: la fete ah la la :-D je plaisante
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar naamlock » 22 Sep 2004, 12:23

Balkis a écrit:T'en aurais pas un qui extermine un fossoyeur à la manque, ça me serai utile !


eventuellement celui ci :bug: imagine que jfm est un pc , ok :sortie:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar JFM » 27 Sep 2004, 23:35

Une autre pinaillerie qui m'est venue ce soir (maître Luguy va m'envoyer les hommes en blanc dans la voiture qui fait pin-pon).

Shyloc'h n'est pas Brad Pitt, on le sait. Il est même tellement peu en haut de l'échelle dans les canons de beauté des humains qu'en le voyant les paysans prennent peur ; on le voit à l'entame du tome 4.
Seulement voilà, dans le tome 11, les planches 11 et 17 en attestent, Shyloc'h se ballade en ville sans que ça ne choque personne. D'autant + que les superstitions auraient pu pousser les villageois à accuser l'être à l'apparence monstrueuse des malheurs qui s'abattent sur eux.
Faut croire que la politique royale d'intégration des êtres aux yeux verts de 10cm a porté ses fruits depuis qu'il a été sauvé dans Le Pays d'Aslor.

La preuve, d'ailleurs : Kervin tutoyait Shyloc'h dans Les Etoiles d'Ingaar, et s'est mis au vouvoiement dans La Table d'Emeraude.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar JFM » 29 Jan 2005, 19:24

Et hop, une nouvelle pinaillerie, un truc qui m'a toujours intrigué depuis que je suis tout petit, et dont je me suis rappelé sous la douche ce matin.

Dans Le Tombeau des Glaces, le tricheur utilise à la planche 4 un jeu de 3 dés blancs et 3 dés rouges ; chaque joueur lance 3 dés. Quand il joue avec Kervin à la planche suivante, chacun jette 2 dés seulement. Pourquoi diable ne pas avoir alors dessiné un jet de 2 dés à la planche précédente ?

:idee:
Une explication possible : Maîtres Léturgie et Fauche dans leur découpage de la planche 4 avaient peut-être seulement précisé que le joueur lançait "les dés" et n'ont précisé que dans le découpage de la planche 5 que c'était un lancer de 2 dés. :?:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar Xcorion » 29 Mai 2007, 10:55

Désolé si ce topic existe déjà, mais je trouve amusant de trouver les petites erreurs.


Le tombeau des Glaces:

-p.5, p.7 changement du placement des tables: au fond apparait le tricheur
-p.7 sur la table de jeu, entre la première et la seconde case: apparition sdisparition puis réapparition des bottes, disparition du pantalon
-p.8: étranges piles de pièces qui se courbent comme de l'herbe au vent sans tomber ;-)

-p.32 La planche soutenant la herse n'apparait pas même visible à la seconde case
- Percevan p.33 dit que le moine avait une sortie discrète pour ne pas effrayer les fidèles: il trouve la sortie, mais c'est une dalle au beau milieu de la nef. Questin discrétion, c'est pas encore ça. Oubli?

- p. 42: superbe vaisseau majestueux. p.46, plus court: effet de perspective? comptez les rames: on passe de 15 à 12 :scratch:
-p 42 regardez l'avant du drakkar: la glace traverse le plancher en case 6 alors que l'avant est intact en case 1, variation en case 1 de la page 46.
-p42 p 43 regardez la couronne: en p42, elle ne peut être si haute, ou l'on devrait voir les autres trésors et percevan plus près.
Xcorion

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar Alex » 29 Mai 2007, 14:37

Salut à toi :fleurs:

Euh en effet, y a un topic qui existe (ou alors plusieurs topics?) mais je ne l'ai pas retrouvé...

Et puis pour le Tombeau des Glaces je ne peux rien dire je n'l'ai lu qu'une fois, il y a plus d'un an...alors voila :lol: Mais d'autres pinailleurs pourront affirmer, infirmer, confirmer, renfermer, renvoyer, assurer tes dires ;-)
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar kervin » 29 Mai 2007, 16:10

La plupart sont vrai les autres je n'ai pa fait attention tu parle en page ou en planche parce que la ce n'est point clair !! ;-) sinon bienvenu a toi sur ce forum je ne suis pas bien vieux sur ce meme forum mais je te souhaite tout de meme la bienvenue !:!
Regarde dans les sujet des peronage ou de lieux ou de albums en general cest ici qu'on trouve les remarques !!
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar Sharlaan » 29 Mai 2007, 16:53

Bienvenue a toi parmis nous Xcorion :fete1: :fete2: :fete:
Quand au remarque je confirme la plupart sont vrai
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar Xcorion » 29 Mai 2007, 17:10

hello, oui, je parle en page, j'ai pris la première réf qui me tombait sous la main.

Je viens en effet de découvrir le sujet. J'attends qu'un modo vienne me dire si il faut y déplacer le contenu de mon topic, pas la peine de faire doublon. :fou:
Xcorion

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar Rik » 29 Mai 2007, 22:54

Xcorion a écrit:[...]J'attends qu'un modo vienne me dire si il faut y déplacer le contenu de mon topic, pas la peine de faire doublon.

J'arrive... :aspirateur: C'est fait ;-)

Et bienvenue à toi Xcorion :fleurs:


Xcorion a écrit:[...]Le tombeau des Glaces:

-p.5, p.7 changement du placement des tables: au fond apparait le tricheur
Pas d'accord. Le placement des tables me semble correct !? Le tricheur est juste venu s'assoir après l'arrivé de nos héros. Et a pris place à la table qui a la bougie dans la planche 3 (je préfère la numérotation en planche, car elle fait fi des nouvelles versions ^^)

Xcorion a écrit:-p.7 sur la table de jeu, entre la première et la seconde case: apparition sdisparition puis réapparition des bottes, disparition du pantalon
-p.8: étranges piles de pièces qui se courbent comme de l'herbe au vent sans tomber ;-)

-p.32 La planche soutenant la herse n'apparait pas même visible à la seconde case
- Percevan p.33 dit que le moine avait une sortie discrète pour ne pas effrayer les fidèles: il trouve la sortie, mais c'est une dalle au beau milieu de la nef. Questin discrétion, c'est pas encore ça. Oubli?

- p. 42: superbe vaisseau majestueux. p.46, plus court: effet de perspective? comptez les rames: on passe de 15 à 12 :scratch:
-p 42 regardez l'avant du drakkar: la glace traverse le plancher en case 6 alors que l'avant est intact en case 1, variation en case 1 de la page 46.
-p42 p 43 regardez la couronne: en p42, elle ne peut être si haute, ou l'on devrait voir les autres trésors et percevan plus près.
D'accord sur le reste, bravo ! ;-)

Quoique la "sortie discrète", peut l'être si l'aile où elle se situe est inutilisée par les fidèles en prière :mrgreen:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar JFM » 30 Mai 2007, 02:31

Xcorion a écrit:-p.8: étranges piles de pièces qui se courbent comme de l'herbe au vent sans tomber ;-)

ça, c'est pas une erreur. C'est fait exprès.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar Xcorion » 30 Mai 2007, 10:52

Pas d'accord. Le placement des tables me semble correct !? Le tricheur est juste venu s'assoir après l'arrivé de nos héros. Et a pris place à la table qui a la bougie dans la planche 3 (je préfère la numérotation en planche, car elle fait fi des nouvelles versions ^^)


Pour le tricheur: impossible qu'il puisse s'installer dans l'intervalle, vu les trésors innombrables que l'on voit amasser sur sa table et qui signifient un important temps de jeu: soit il plume à haute vitesse, ce qui est improbable, soit il amène tous ces trésors au lieux de les mettre en sécurité, ce qui est improbable pour un ancien marchand. Si c'était cette table, ou serait d'ailleurs la bougie? Preuve supplémentaire que ce tricheur est installé depuis longtemps à cette table: regardez les dialogues. PLanche 5: il dit Alors, terminé pour aujourd'hui...cela suppose qu'il est là depuis longtemps, puisque le vieil olaf s'est fait aussi plumer. :idee:

Quoique la "sortie discrète", peut l'être si l'aile où elle se situe est inutilisée par les fidèles en prière :mrgreen:[/quote]

Attention, changement architectural.
La dalle se trouve dans l'allée centrale: on voit les bancs fermés de part et d'autre en case 3 de la planche 24 comme en case 11 planche 25.
D'autre part, il faut savoir que les stavkirkes dont s'est fidèlement inspiré Luguy ne comportent qu'une voie centrale susceptible d'accueillir une telle dalle: et vu la fidélité du dessin luguyesque vis à vis de la réalité artistique scandinave ( aspect extérieur de l'église comme celle de Borgund, intérieur fidèle à la disposition d'Urnes au confessionnal et aux bancs fermés près) j'en déduit que cette dalle est dans l'endroit le plus fréquenté... :mrgreen:

PS: je salue au passage la richesse et la fidélité des dessins vis à vis de l'art scandinave, cette Bd est une véritable introduction pédagogique. (autel de lisbjerd, fibule de hornelund, casque de vendel)
1 regret: que le bateau tombeau ne soit pas plus fouillé et aussi sublime que celui d'Oseberg, que luguy a certainement vu. ;-)
Xcorion

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar kervin » 30 Mai 2007, 17:29

Eh bien je ne epnsais pas qu'on pouvais faie une etude qussi poussé des Percevan de Maitre de Luguy !! toutes mes felicitations la...... j'ai apris plein de chose pour les tables je ne pensent pas que se soit une erreur.
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar Ervael » 01 Juin 2007, 13:59

Tout est étudiable à fond, tout !

En tout cas belle réflexion Xcorion, et bienvenue !
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] S'il n'y avait que la cape...

Messagepar kervin » 02 Juin 2007, 22:19

Oui ba j'ai remarqué !!
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Divers



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron