Les lieux

Discussions sur Percevan/Gildwin/Sylvio/La Mare aux Nymphes, mais qui n'a pas sa place ailleurs.

Les lieux

Messagepar JFM » 29 Mai 2004, 02:16

En relais avec la rubrique du site, si nous nous intéressions un peu à tous les lieux que parcourt Percevan au cours de ses albums ?

Je parle surtout des lieux qui existent réellement. Le Pays d'Aslor, on sait qu'il se situe sous le château de Balkis, mais bien malin qui pourra le visiter aujourd'hui.


On sait que dans Le Tombeau des Glaces, Percevan passe par les communes de Hedeby et Trondheim, ainsi que l'Ile de Vega, en Norvège.

Dans Le Sablier d'El Jerada et le Maître des Etoiles, on reconnaît le Sahara et la mer Méditerranée. Mais quid des medinas traversées ?

Dans la saga des Seigneurs de l'Enfer, on sait que l'action se déroule en Bourgogne, vu que le château de Malicorne s'y trouve.
A noter, pour tous les esprits chagrins qui trouvent que l'énigme des Clefs de Feu (emplacement de "l'armée") est super simple à trouver, que le nom Malicorne cache une subtilité. D'après mon dico des noms de lieux, le nom Malicorne serait une contraction de là où le "mal y corne". Autrement dit, rien à voir avec les chevaux cornus à l'origine. Donc bien joué Percevan d'avoir fait le rapprochement.


Maintenant, je pose la question : dans quelle région se déroulent les histoires des Trois Etoiles d'Ingaar, de L'Epée de Ganaël (Bretagne ?), de l'Arcantane Noire, des Sceaux de l'Apocalypse, etc...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Les lieux

Messagepar Korrigan » 02 Juil 2004, 00:49

"L'Epée de Ganaël" se passe sans le moindre doute dans une terre analogue à la Bretagne ou au Contentin, pour rester dans le territoire national. Ou alors on touche à la Cornouaille, au Pays de Galles, à l'Irlande, à l'Ecosse, bref à des terres celtes.

Quelqu'un a déjà tenté de faire une carte ? Je serais fort curieux de la voir.

Quand à Malicorne, il existe plusieurs "exemplaires" de forteresses médiévales. Faut que je retrouve le bouquin et on vous donne la liste.
Korrigan

Avatar de l’utilisateur
 


Retourner vers Divers



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron