Page 1 sur 1

Présence percevan étalages.

MessagePosté: 20 Mai 2009, 20:31
par xcorion
Est ce pareil partout?
à la FNAC de montparnasse, la rubrique dédiée dans les grands casiers à percevan est passée à la trappe. Non content de reléguer les bd dans les étagères, espace moins visible, désormais, il n'y a plus que 3 malheureuses BD de percevan perdue dans le bordel des bd peu vendues et peu montrées...

Re: Présence percevan étalages.

MessagePosté: 20 Mai 2009, 21:47
par Rik
C'est effectivement la conséquence des parutions beaucoup trop nombreuses de ces dernières années. Plus de 3600 nouveautés en 2008 ! Même à 10€ la BD, il faudrait un budget annuel de 36 000 € pour les éclectistes les plus acharnés.

Bref celà explique la volonté des auteurs et éditeur de Percevan à vouloir faire paraître les tomes suivants (#13 et #14) d'une façon suffisamment raproché pour pouvior remplir ces fameux "casiers" des libraires pendant un temps significatifs. Ceci explique le "retard" de  Les Terres Sans Retour 

N'oublions pas que dessinateur, scénariste, ou coloriste de BD, est un métier. Et que les plus chanceux arrivent à en vivre !

Re: Présence percevan étalages.

MessagePosté: 21 Mai 2009, 08:51
par xcorion
Les éditeurs jouent aux pompiers pyromanes aussi...
Il suffit de voir le nombre de plus en plus effrayant de bd aux scénarii pauvres (si tu n'as pas ton nain, ton esprit féérique et une bomba latina mode ninja avec épée, les éditeurs refusent) et aux dessins franchement baclés ou stéréotypés...Même le dernier alix est contaminé.

PLus il y a de bd, moins j'en lis vu la qualité.

Re: Présence percevan étalages.

MessagePosté: 21 Mai 2009, 13:49
par kervin
Si il ne fallait acheter que les nouveautés...

Re: Présence percevan étalages.

MessagePosté: 02 Juin 2009, 14:27
par syndicien
kervin a écrit:Si il ne fallait acheter que les nouveautés...

... comblons déjà les manques avec les séries dites "classiques" 8-)