Questions-Réponses...

Les questions posées par les fans... Les réponses données par les auteurs...

Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 25 Oct 2004, 12:40

dans la marre aux nymphes, l histoire se situe a quelle epoque ?
j ai cru voir un dessin de voiture , donc ca se passerait a peu pres a notre epoque? si c est le cas grande premiere , peut etre un tournant dans votre carriere qui risque d influencer pas mal de chose , vous nous aviez habituer au histoire medieval ;-)

la marre au nymphes, c est un one shot ou une futur serie?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 29 Oct 2004, 07:20

La mare aux nymphes se situe à la fois à notre époque et bascule dans un univers médiéval fantastique.L'intérêt c'est que précisément il va y avoir opposition entre la réalité et la "fiction". Le scénario d'éric Corbeyran est très bien ficelé , et ce qui me plaît c'est que je vais dessiner des villes contemporaines, des voitures, etc ...pour moi c'est un passage dans ma "carrière" et également dans celle d'éric qui ne travaille habituellement pas avec des dessinateurs comme moi mais plus avec des "réalistes".
Après avoir longtemps hésité, je me suis décidé pour la mise en couleurs directes,c'est à dire mettre directement les dessins en couleurs sur l'encrage. Il y a le risque du plantage bien sûr mais c'est surtout la posibilité d'avoir d'autres effets graphiques,comme par exemple ne pas dessiner directement certains éléments au trait pour les avoir en couleurs uniquement etc... C'est pourquoi cet album sera long à faire car j'aborde là une technique que je réservais aux afiches et aux illustrations.
De plus tout en restant le même mon dessin sera peut être un peu plus "réaliste" bien que se terme ne me convienne pas vraiment. Disons un peu plus "adulte".
En tous cas c'est une histoire dont je ne dirais rien de plus bien entendu, qui est vraiment (à mon sens ) intéressante.
C'est un one shot qui sortira dans la collection long courrier chez Dargaud et qui verra le jour vers la fin 2005 début 2006.
Celà fait partie d'un désir que j'ai de travailler avec divers scénaristes tout en continuant bien entendu Percevan. Mais je pense que j'ai la chance de connaître bon nombre de scénaristes actuels et qu'il serait dommage de ne pas croiser nos chemins,d'autant que certains sont des vieux amis... Cothias,letendre etc..
Ceci étant je reste ouvert à toute proposition qui présente un réel intérêt pour moi et qui me donne envie d'y consacrer quelques mois voir quelques années.
Mais ma démarche actuelle est plutôt de faire de temps en temps des one shot pour m'amuser et pour aborder des sujets que je ne ferais pas dans Percevan.
Voilà chèr jfm , j'espère avoir répondu à ta question. Luguy. :peintre:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 29 Oct 2004, 07:25

Horreur je me suis trompé d'interlocuteur :cry: c'est épouvantable :oops: pitié pitié naamlock :-? :!: ... :-( :-D :mrgreen: :fou: :sortie:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 29 Oct 2004, 08:32

ok c est bon pour cette fois mais a l avenir faudra faire attention :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


no problemo :mrgreen:


pitite question :


lequel a été créé en premier, boulbiquet ( de karolyn )ou kervin??? ils ont comme un air de famille vous ne trouvez pas?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar JFM » 29 Oct 2004, 23:32

luguy a écrit:Voilà chèr jfm , j'espère avoir répondu à ta question.

En fait, vous avez quand même répondu à une question que je me posais. Vous restez ouverts à des projets avec d'autres scénaristes, je retiens ! :mrgreen:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar Rik » 31 Oct 2004, 17:11

naamlock a écrit:lequel a été créé en premier, boulbiquet ( de karolyn )ou kervin??? ils ont comme un air de famille vous ne trouvez pas?
Réponse par ici... Forum : [Karolyn]Questions-Réponses... ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 06 Déc 2005, 11:27

combien de planches ont été déja réalisé ??? et combien y en aura t il au total ????

je me demande comment vous organisé vos journées maître avec tout ces projets... est ce que vous prenez 2 heures pour percevan , 2 h pour sylvio , 2h pour gildwin et 2 h pour la marre aux nymphes ????

est ce que certaines séries sont favorisé dans votre emploi du temps et par rapprt au délai , comment fonctionner vous ??? est ce que si un jour c est la marre au nymphes qui vous inspire le plus , vous bossez dessus toutes la journée ????
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar Rik » 06 Déc 2005, 12:35

naamlock a écrit:[...]et combien y en aura t il au total ????
:gueule: cf Le site de La Mare aux Nymphes 3ème ligne !

naamlock a écrit:je me demande comment vous organisé vos journées maître avec tout ces projets... est ce que vous prenez 2 heures pour percevan , 2 h pour sylvio , 2h pour gildwin et 2 h pour la marre aux nymphes ????

est ce que certaines séries sont favorisé dans votre emploi du temps et par rapprt au délai , comment fonctionner vous ??? est ce que si un jour c est la marre au nymphes qui vous inspire le plus , vous bossez dessus toutes la journée ????
:gueule: cf Une journée type de Philippe Luguy en 2004
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 06 Déc 2005, 12:45

alors ca c est tout moi , je devais avoir la tête dans les nuages le jour de cette mise a jour , je l avais jamais vu :-?



désolé :maitre:






ah oui mais non !




y avait une question qui n était pas inutile....combien de pages sont déja réalisées ? :mrgreen:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar nemo » 07 Déc 2005, 03:23

luguy a écrit:Horreur je me suis trompé d'interlocuteur :cry: c'est épouvantable :oops: pitié pitié naamlock :-? :!: ... :-( :-D :mrgreen: :fou: :sortie:



Alors là, j'avoue que "Maître Luguy" m'a offert mon fou-rire de la journée... Merci !!! :lol2:
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Questions-Réponses...

Messagepar kervin » 13 Fév 2009, 22:40

http://www.bdzoom.com/local/cache-vigne ... -a2ef6.jpg

ça aussi c'est nouveau ! :-D

Des nouvelles ?
"Faites de votre vie un rêve, et de votre rêve une réalité" Saint Exupery
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 14 Fév 2009, 07:10

Hello tous,


La mare est à priori un album unique de 62 pages et peut être un peu plus, tout va dépendre de mon découpage et de mon désir de grandes images ...
l'histoire se déroule à notre époque, c'est ce qui m'intéresse, tout en gardant l'univers fantastique ou merveilleux auquel je suis attaché...
Pour moi c'est l'occasion efectivement de travailler des univers différents de ceux que l'on trouve dans PERCEVAN,GILDWIN ,KAROLYN,SYLVIO , puisque l'on verra nos villes avec nos voitures, nos trains, nos ordis etc...etc...
De plus pour cette série, j'utilise la technique dite de couleurs directes, c'est à dire que je ne passe ni par la mise en couleurs par bleus , ni celle par ordinateur, mais celle qui consiste à dessiner à l'encre, avoir des parties de dessins au crayon non encrées, et à travailler la couleur directement, avec tout ce qui peut colorier...gouaches, aquarelles, peinture à l'huile, etc...
J'espère que le résultat sera à la hauteur de ce que j'imagine ?...
En tous les cas je suis très heureux aussi de travailler sur un scénario d'Eric Corbeyran, qui est un excellent scénariste en plus d'être un homme super.
C'est un gros travail, compte tenu de ce que je fais par ailleurs, mais j'ai envie de proposer aux lecteurs un album un peu différent et de m'amuser aussi ee me poussant dans mes retranchements.
Voila, vous savez tout ou presque...en attendant, il est 6H07 à l'horloge de l'ordi et je retourne sur la planche à dessins...la journée commence... :lol: :guimly: :percevan: :sharlaan: :balkis: :jack: :altais: :zizou: :sylvio: :cloe: :polemic: :shyloch: :belphegor: :kervin: :mortepierre: :moilauteur:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: Questions-Réponses...

Messagepar kervin » 15 Fév 2009, 21:37

Effectivement cela changera de vos univers précédent ! Les couleurs directes... un vrai régal j'en suis persuadé ! :-) Est ce un gros travail car l'univers est plus difficile ou parce qu'il faut en même temps avancer sur les autres séries ?
"Faites de votre vie un rêve, et de votre rêve une réalité" Saint Exupery
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: Questions-Réponses...

Messagepar syndicien » 16 Fév 2009, 12:16

:oops:

Pourra t-on admirer en très grand format une planche en couleur directe afin d'admirer les plus infimes détails, sil vous plait :oops:

Peut-être aurons-nous le privilège d'en avoir en vente dans le futur post prévu ici :lol:
viewtopic.php?f=6&t=92
syndicien
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 03 Nov 2008, 16:00
Genre: Homme

Re: Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 17 Fév 2009, 21:54

Hello Syndicien,


Difficile de faire passer une page en très grand format, sans que la définition soit très élevée afin d'avoir le meilleur rendu possible...nous sommes sur internet et , hélas, à la merci de gens qui ne sont pas toujours bien intentionnés. Si la définition est élevée, il suffira de faire une capture d'écran et de faire imprimer des posters, pourquoi pas...
Voila pourquoi , on ne verra pas de pages, ni de dessins en très haute définition...
Désolé de faire des misères à ceux qui aiment mes dessins, mais les droits d'auteur sont le moyen pour nous, de vivre, tout simplement.
Je pense déjà, que certains dessins,sur ce site, sont en définition largement suffisante pour se faire plaisir.
A bientôt quand même.
Luguy :-D :-D :-D
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: Questions-Réponses...

Messagepar syndicien » 18 Fév 2009, 11:25

Bonjour,

Aïe, je vais devoir vous en acheter un dans la mesure de mes moyens...vivement la mise en place de vos ventes d'originaux sélections spéciales ici :-D

Ce projet est en attente de temps disponibles ou il est abandonné... je songe plutôt au premier choix connaissant votre réputation d'homme très pris... :oops:

Merci pour la réponse à ma demande de photo de qualité, une case peut-être ? :roll:

A bientôt.
Michel
syndicien
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 03 Nov 2008, 16:00
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Questions aux Auteurs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités