[Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar naamlock » 16 Juin 2013, 21:28

La couv couleur est magnifique, par contre j'ai peur que le titre "PERCEVAN" géne la lisibilité par rapport à la composition notamment au niveau du monstre.
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar Luguy » 17 Juin 2013, 10:05

Bonjour Nammlock,


Merci pour le compliment,et rassure toi, en principe, la police de lettrage ne va pas ronger le dessin...
La maquette de l'album va se faire très vite maintenant et je ne manquerai pas de la mettre grâce à Rik, sur le site.
Merci de ta fidélité et à tout bientôt pour les nouvelles fraîches.

Amicalement
Philippe.luguy
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar JFM » 20 Juin 2013, 19:35

J'ai jeté un oeil aux deux planches "vues de loin", parmi les photos de l'expo en Mayenne. C'est très prometteur !
Le style est toujours excellent, faudra voir ce que ça donne en couleurs (j'espère qu'il n'y aura pas le gros raté à ce niveau des Marches d'Elyandisse).

On y voit Altaïs :aime: et Sharlaan, ainsi qu'un type qui ressemble au vieux dans Gildwin.

Dans cette planche, ma 1ère impression, au vu de la têtes des personnages, c'est : Balkis a dit une bêtise et tous les autres se disent "Qu'elle est niaise !" :mrgreen:
Après réflexion, je me suis dit qu'elle leur avait demandé de se concentrer pour repérer la présence de quelqu'un ou quelque chose.

Les décors sont une nouvelle fois magnifiques.

RAAAAAAAAAH, j'ai trop hâte de l'avoir entre mes mains !!!
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar Luguy » 21 Juin 2013, 07:05

Salut JFM,

En fait je ne dirais rien du contenu de l'histoire...les couleurs c'est affaire de goût, mais il est vrai que Antoine Lecocq avait travaillé trop foncé et surtout il a rajouté des gris
là où il ne fallait pas, mais l'album dans l'ensemble était trop sombre et étouffait les couleurs,je vais d'ailleurs lors d'une réédition rectifier le tir, maintenant c'est plus facile avec les
moyens actuels.
Pour les décors, j'ai toujours du plaisir à les travailler...c'est une de mes passions.
Il est vrai que certains personnages pourraient se retrouver dans Gildwin, dont je travaille le deuxième volet actuellement, enfin dès le Percevan 15 bouclé, c'est à dire dans
15 jours maintenant.

Voilà ,tu sais tout,

Et vive Percevan...
Luguy
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar naamlock » 21 Juin 2013, 19:25

Luguy a écrit:Il est vrai que certains personnages pourraient se retrouver dans Gildwin, dont je travaille le deuxième volet actuellement, enfin dès le Percevan 15 bouclé, c'est à dire dans
15 jours maintenant.


Voilà ,tu sais tout,

Et vive Percevan...
Luguy


Excellente nouvelle :) :) :)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar JFM » 24 Juin 2013, 19:24

Luguy a écrit:l'album dans l'ensemble était trop sombre et étouffait les couleurs,je vais d'ailleurs lors d'une réédition rectifier le tir, maintenant c'est plus facile avec les moyens actuels.

Si Les Marches d'Elyandisse ressortaient avec les vraies belles couleurs que Rik nous avait montrées en avant-première sur le site, je l'achèterais tout de suite ! J'ai été trop frustré !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar JFM » 07 Juil 2013, 16:38

3 planches à lire en avant-première !

Une épreuve avant de pouvoir avoir ce droit : redimensionner tout ça pour que l'image ne dépasse pas le cadre de la fenêtre. J'ai trouvé la solution : avec la commande "afficher tout" d'Internet Explorer (j'ai pas réussi sur AOL).

Ce début a l'air sympathique, du moins dans le dessin qui est une fois encore magnifique. Impossible en si peu de planches de voir où va aller le scénario. Je suis moins fan des couleurs, mais ça a l'air d'aller.
J'ai hâte de savoir ce que Balkis prépare ! :-D
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar Rik » 07 Juil 2013, 19:18

JFM a écrit:Une épreuve avant de pouvoir avoir ce droit : redimensionner tout ça pour que l'image ne dépasse pas le cadre de la fenêtre. J'ai trouvé la solution : avec la commande "afficher tout" d'Internet Explorer (j'ai pas réussi sur AOL).

Oui, je sais.. Je pense à toi à chaque fois, mais pour que les planches soient lisibles, il fallait que je les fasse suffisamment grande :-P
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar naamlock » 07 Juil 2013, 20:59

Ah, non, personnellement, j'adore les couleurs sur ce tome (hormis Shyloc'h qui semble peut être plus "humain" avec celle ci), Antoine Lecocq assure t'il encore ce poste, il me semble que la technique est différente mais peut être que je me trompe ?

Marrant, cette intro me fait penser au film "butterfly effect", ça pourrait être plusqu' excellent si, on part sur le même principe :)

(pourvu que ciensinfus revienne, je serais "joie")
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar Ervael » 11 Juil 2013, 12:00

Haaaaa ce début est plein d emystère de suite, ça donne faim :-D

J'adore les couleurs également et la technique me semble un peu différente en effet aussi :roll:

+1 pour Ciensinfus mais le jour où il revient ça va être violent, mais ça veut dire que Sharlaan va revenir sans doute aussi, obligé pour le combattre :mrgreen:
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar naamlock » 11 Juil 2013, 20:08

Sharlaan est présent: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'espère qu'un jour, les auteurs nous donnerons une explication sur la nature du lien entre Balkis et Ciensinfus
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar JFM » 11 Juil 2013, 23:22

Et j'espère que Balkis nous remontrera un jour sa part de ténèbres !

Pour les couleurs, ça a l'air d'aller, comme j'ai dit. 3 pages c'est peu pour juger.

Sinon, Rik, j'arrive aussi à redimensionner avec AOL, maintenant. ;-)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar Rik » 12 Juil 2013, 01:13

naamlock a écrit:Ah, non, personnellement, j'adore les couleurs sur ce tome (hormis Shyloc'h qui semble peut être plus "humain" avec celle ci), Antoine Lecocq assure t'il encore ce poste, il me semble que la technique est différente mais peut être que je me trompe ?[...]

Non ce n'est plus Antoine Lecocq pour cet album, mais un nouveau coloriste. Je mettrais plus d'infos sur lui par la suite.

:percevan: La 4ème planche couleur est dispo dans le "livre" à feuilleter. Enjoy ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar JFM » 12 Juil 2013, 11:37

Et voilà ce que je viens de trouver sur le net :

http://bdlire86.free.fr/cariboost1/crbst_40.html

Ah la la, la jeunesse de Percevan...!!! J'ai trop trop hâte de lire cet album !!!
Le 30 août c'est trop loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(et Altaïs serait amoureuse de Percevan.........? hihihi)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar naamlock » 14 Juil 2013, 21:08

Je le sens bien cet album, ça m'a l'air d'être du même calibre qu'un pays d'Aslor (enfin j'espère :) :) :) )
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar Rik » 18 Juil 2013, 10:56

Niveau coloriste, c'est donc Christophe Lacroix qui rejoint la famille percevanesque.
Quelques uns de ses travaux sur son site : http://lacroixchristophe.blogspot.fr/

C'est donc officiel, l'album sortira le 30 août 2013 !
La maquette est en route entre l'éditeur et l'imprimeur, c'est très bon signe ^^

Je vous prépare donc les mises à jour pour les couvs, et autres infos, sous peu :p

:percevan: :balkis: :kervin: :sharlaan: :altais:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar Rik » 19 Juil 2013, 10:55

5ème planche couleurs à feuilleter sur le site ;-)
+ quelques infos, couvs officielles, coloriste, etc...
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar JFM » 19 Juil 2013, 15:57

Ah la la, je viens de feuilleter les planches 4 et 5 en couleurs : ça m'a l'air carrément excellent niveau couleurs ! :-D :-D
J'espère que le rendu final ne changera pas et ne sera pas assombri.

Quant au scénario, j'ai de plus en plus hâte de découvrir ça ! Comme toi, Naamlock, je le sens très bien...!


Ah, et au fait, s'il y a des magiciens, on peut supposer que ce sont ceux qui n'ont pas été victimes dans le tome 12.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar Balkis » 22 Juil 2013, 13:47

Je viens de feuilleter les quelques pages disponibles : ça va être long de patienter jusqu'au 30 août... plus j'en vois, plus j'en veux...

(et Altaïs serait amoureuse de Percevan.........? hihihi)
tu disais JFM ? Bah, quelle importance, c'est certainement le cas de Balkis aussi, c'est juste que Balkis garde la tête froide, pour aider au mieux Percevan. Quoi qu'à mon avis les pressentiments de la blonde ne sont pas infondés ni faux. Après, c'est qui qui se balade au bras de Percevan au début ? Bah, c'est pas Altaïs. Balkis aide Percevan depuis bien longtemps, Altaïs quelque peu aussi, mais je trouve qu'elle apparaît moins, donc a peut être moins d'importance (pour lui et dans la série). En tout cas j'espère.

Ce serait tellement cliché sinon, ça me décevrait. Le preux chevalier qui finit avec la blonde pure, qui fait depuis toujours de la magie blanche... Et la méchante soeur qui s'est repentie mais ça n'a pas suffit parce qu'il faut punir le fait qu'elle se soit tournée vers le mal... Bref, ce serait dommage. Et vu la qualité scénaristique générale (graphique aussi, mais je doute que Mr Luguy puisse changer un scénario selon son bon vouloir) à laquelle on est habitués, je doute qu'on soit déçu.

Même malgré certains manques d'explications quant à la réapparition inopinée de certains personnages dans certains tomes. Je vois de plus en plus un Ciensinfus dans ce tome 15 d'ailleurs.

Plus tard peut être mais, c'est sûr, il va revenir. Et avec, peut être comme l'espère Naamlock (moi aussi et je pense beaucoup d'entre nous), une explication de son lien avec Balkis.
Je suis Balkis... Fille de Nazaz et de Sabeen...
Disciple rebelle de Ciensinfus le mage noir...
Je suis Balkis et je commande aux lacs et aux torrents !
Je suis Balkis... la magicienne, maîtresse de mon destin... ET DE MON TEMPS !

Percevan, Le 8° Royaume, Luguy & Léturgie.
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] #15 - En attendant... "Le Huitième Royaume"

Messagepar JFM » 22 Juil 2013, 22:54

Balkis a écrit:Ce serait tellement cliché sinon, ça me décevrait. Le preux chevalier qui finit avec la blonde pure, qui fait depuis toujours de la magie blanche... Et la méchante soeur qui s'est repentie mais ça n'a pas suffit parce qu'il faut punir le fait qu'elle se soit tournée vers le mal...

C'est pas forcément cliché. C'est plein de possibilités. Balkis ne veut pas garder Percevan auprès d'elle car elle se sent encore maléfique alors Altaïs en profite, du coup Balkis est dégoûtée et pète un câble, elle se jette sur sa soeur, combat en maillots de bain dans la boue, puis ... euh, calmons-nous. :mrgreen:


Balkis a écrit:Je vois de plus en plus un Ciensinfus dans ce tome 15 d'ailleurs.

C'est vrai que le scénario pourrait s'y prêter, en fait. Ah la la, je ne tiens plus, encore un mois, raaaaaaaaaah !
Modifié en dernier par JFM le 31 Juil 2013, 22:33, modifié 1 fois.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités