Percevan en d'autres langues

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

Percevan en d'autres langues

Messagepar JFM » 17 Sep 2012, 19:35

Profitons de la ressortie de Percevan en danois pour créer ce sujet sur les différentes éditions étrangères de Percevan.

J'avais déjà dit que j'aimais bien la typo de Ridder Goodwill. Eh bien j'aime bien aussi les nouvelles couvertures. Si je reste très attaché à la couv' originale des Trois Etoiles d'Ingaar, je trouve en revanche que le crayonné de la future couv' du Tombeau des Glaces danois est carrément extra ! Percevan a la classe dessus, j'adore ! :-D
Petit souci : sa tenue est un spoiler de la fin de l'histoire. Nous, nous la connaissons, c'est pas grave, mais les futurs lecteurs danois perdront un rebondissement.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Percevan en d'autres langues

Messagepar Ervael » 19 Sep 2012, 18:53

Je viens de voir les news, les deux couvertures sont vraiment très belles avec un dessin au niveau des dernières à l'instar des anciennes. Après je suis un peu nostalgique des anciennes aussi parce que cela forme un tout dans le dessin (tout époque), mais n’empêche c’est beau quand même ^^

Bien vu le spoiler JFM, j'y avais pas pensé sur le coup connaissant l'histoire XD
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: Percevan en d'autres langues

Messagepar syndicien » 29 Jan 2013, 12:21

Une belle couverture sombre dans les news de ce mois de janvier MMXIII, impatient de voir la mise en couleur :geek:
syndicien
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 03 Nov 2008, 16:00
Genre: Homme

Re: Percevan en d'autres langues

Messagepar JFM » 17 Mar 2014, 20:19

Et maintenant, le crayonné de la couverture danoise de L'Epée de Ganaël.
Là, encore, c'est très chouette. Même si ça spolie un peu une scène extraordinaire à découvrir sans être prévenu. Mais le spoiler est très léger par rapport à celui du Tombeau des Glaces (voir mon post + haut).
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Percevan en d'autres langues

Messagepar Ervael » 21 Mar 2014, 21:43

Je ne trouve pas que ça spoile autant, bon cela dévoile un passage mais du coup ça allèche vu que lecteur novice va avoir envie de savoir ce qu'il va en être. non au contraire je trouve que c’est plutôt bien choisi (puis c'est chouette). Néanmoins je préfère quand même la couverture FR originale. La mise en page est certes plus traditionnelle avec les 3 personnages en triangle, mais je la trouve plus sombre et plus mystérieuse ce qui colle bien avec l'ambiance globale de l'album, plutôt que l'ambiance grande bataille contre des forces maléfiques.
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme


Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron