[Percevan] #13 - En attendant..."Les Terres Sans Retour"

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar JFM » 25 Mar 2006, 01:21

Nightbringer a écrit:Pour moi c'est le Roi. Il me semble qu'on le voit souffrant sur une case (pas sûr, j'ai ptet rêvé).

Non, non, tu n'as pas rêvé----> Image

Sur cette photo, Balkis a un terrible sourire méprisant... Mmmh, son côté maléfique ressort ! J'aime !
On sent vraiment dans cette case tout le dédain qu'une magicienne de sa trempe peut avoir pour un mortel, fût-il le roi.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Rik » 25 Mar 2006, 01:54

nemo a écrit:Est-ce que c'est confirmé pour avril ou pas ? :?: :?:

Euh non, pas du tout ! J'ai laissé trainer "avril" encore quelque part ? :scratch: :oops:

Non. Aux dernières nouvelles, d'il y a pratiquement... maintenant, l'album #13 Les Terres Sans Retour est prévu pour la rentrée, avec un bon espoir pour septembre (octobre !? :mrgreen: )...

Maintenant tu peux toujours commencer dès maintenant à embêter ton libraire :sortie:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Balkis » 26 Mar 2006, 18:29

La rentrée dans 4 ans tu veux dire ?
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Nightbringer » 27 Mar 2006, 07:11

Quel optimisme ! :mrgreen: Bon y a des raisons aussi... :roll:
Nightbringer

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar JFM » 18 Sep 2006, 21:58

Les nouvelles cases inédites postées en exclusivité sur le site sont alléchantes.
Je pense à la case que Rik décrit en "ombre chinoise". Et je me demandais : après le monde blanc de l'Arcantane, maître Luguy ne nous aurait-il pas concocté tout un passage visuel uniquement en ombres chinoises, pour allier une nouvelle fois le défi graphique à l'ambiance du scénario ?

A coup sûr, j'adorerais ça ! Un passage en ombres chinoises dans une BD se déroulant en Chine !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Ervael » 19 Sep 2006, 13:53

C'est clair que ça serait interressant !

Sinon je pense qu'il faut savoir être patient quand il s'agit de BD. Si un auteur repousse la sortie ce n'est que pour mieux satisfaire ses lecteurs alors ça vaut toujours le coup d'attendre...
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar naamlock » 20 Sep 2006, 16:29

ce passage a l'air effectivement sympa ... j'espere que ce tome ne me fera pas une nouvelle fois l'effet "el jerada" je veux dire par la , qu'apres 2 magnifiques tomes fantasy (ganael et aslor) percevan repart dans une direction qui était pour mémoire celle d'origine :l'aventure !!!

pour le coup, el jerada me parraissait moins bon (malgré une conclusion plutot mystique) j'ai rien contre l'aventure (au contraire) du moment qu'elle est captivante :-D j'espere que les terres sans retour sera un très bon tome , j'ai un gros faible pour tout ce qui est asiatique , ça devrait le faire :-D
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar JFM » 20 Sep 2006, 20:19

J'ai été tellement déçu voire choqué par le niveau du Septième Sceau, que ma principale attente est déjà un "retour à la normale" du point de vue de la qualité. La qualité qui fait que Percevan est ma BD préférée.

Après, si le scénario dépote bien (j'attends notamment de voir les relations entre notre chevalier et la princesse chinoise...), le tout saupoudré de dessins qui tuent comme maître Luguy sait bien le faire, peut-être aurons-nous un album à tomber par terre.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar naamlock » 20 Sep 2006, 20:48

on sait tres bien que le dessin sera une tuerie , faut juste un bon scenar pas déja vu

je ne sais plus si ça a déja été dis , est ce que maitre LUGUY participe a scenario ????
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Ervael » 20 Sep 2006, 21:29

Je pense que le Maître participe à Tous les scénars . Je vois mal un dessinateur de BD, illustrer un scénario sans prendre part à celui-ci... :roll:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Rik » 20 Sep 2006, 22:03

naamlock a écrit:[...]je ne sais plus si ça a déja été dis , est ce que maitre LUGUY participe a scenario ????

Le scénariste est uniquement Maître Léturgie.
Maintenant, comme dans toute collaboration, Maître Luguy a sûrement son mot à dire et des points de vues à défendre...
:scratch:
En plus j'avais lu dans une interview de Maître Léturgie, qu'il écrivait Percevan pour Luguy, dans le sens où il savait ce qu'il aimait dessiner et scénarisait dans ce sens. (Faudra que je la retrouve et la mette sur le site ;-) )
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar naamlock » 21 Sep 2006, 10:57

ça devient vraimment intriguant , toutes ces cases exclusives , percevan guimly et kervin dans un décors de roches et un ou des enemis invisibles ??? pourquoi ne nous montres t on pas l'enemi , qu'est ce que ça cache ???? :-?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Alex » 21 Sep 2006, 12:57

JFM a écrit:J'ai été tellement déçu voire choqué par le niveau du Septième Sceau, que ma principale attente est déjà un "retour à la normale" du point de vue de la qualité. La qualité qui fait que Percevan est ma BD préférée.

Après, si le scénario dépote bien (j'attends notamment de voir les relations entre notre chevalier et la princesse chinoise...), le tout saupoudré de dessins qui tuent comme maître Luguy sait bien le faire, peut-être aurons-nous un album à tomber par terre.



Le Septième Sceau m'avait bien plu, bon faut que je le relise aussi, ca fait un petit moment et je n'l'ai "lu" qu'une seule fois.. Le seul truc qui m'avait choqué c'était le changement de style de couleur :-?

Sinon comme pour chaque Percevan, j'attends de l'aventure, de la grande aventure, du voyage, de l'humour, de l'émotion et de beaux dessins :-D
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Ervael » 21 Sep 2006, 18:42

naamlock a écrit:ça devient vraimment intriguant , toutes ces cases exclusives , percevan guimly et kervin dans un décors de roches et un ou des enemis invisibles ??? pourquoi ne nous montres t on pas l'enemi , qu'est ce que ça cache ???? :-?


En même temsp si on te montres tout, pour le mystère....

Moi j'en attend pas mal de ce Percevan, avec le Retour du Roi (hoo le jeu de mot !) et il semble que Guimly ai de l'importance dans ce tome. Je sens que ça va être interressant ! :-D
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Balkis » 21 Sep 2006, 20:11

Il est vrai que cette histoire de princesse chinoise est intéressante surtout que Balkis est de l'histoire, et les ombres l'idée est bonne aussi, quant à ton jeu de mots hum, Rip, vas te cacher stp, il était assez mauvais, du moins à mon humble avis.
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Ervael » 21 Sep 2006, 20:38

C'est vrai que ce jeu d'ombre et très interressant. le Maître est vraiment plein de ressources.

(pour le jeu de mot, je l'ai juste noté, j'ai jamais dis qu'il était bon...)
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Luguy » 25 Sep 2006, 06:20

Je profite de ce passage sur le site, pour dire à Balkis la baffeuse que je n'ai pas oublié ma surprise pour elle après son passage "échec"à St-Gaudens... Pour la parution des terres sans retour ce sera pour Février 2007, il y a trop de grosses sorties d'albums pour cette fin d'année et le pôvre Percevan serait totalement noyé dans les grands titres...Vu le nombre fou de parutions (3500 albums cette année) il est vrai qu'il vaut mieux être vigilant sur les dates de parution si on ne veut pas passer à la trappe et si on veut voir ses livres quelques temps dans les rayons des libraires.
Alors patiente,patiente, c'est pour bientôt quand même,le temps passe vite,hélas. Amitiés. Luguy. :fleurs: :moilauteur:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Balkis » 25 Sep 2006, 17:44

Rik m'avait déjà assurée que vous n'aviez pas oublié, je vous suis cependant reconnaissante de me le confirmer une nouvelle fois. De toute façon, j'aurais pû comprendre que vous l'ayez oublié, vous avez certainement d'autres choses bien plus importantes à faire. Quant à votre justification quant au nouveau report de la sortie de Percevan, je pense parler au nom de tous si je dis que nous comprenons votre position, vénéré Maître, et que tant que vous continuez à nous émerveiller avec les aventures de notre chevalier préféré, nous ne vous en tiendrons pas rigueur. De plus, comme vous l'expliquez, si c'est pour que ce tome de Percevan, déjà peu connu, passe totalement inaperçu sauf pour ses inconditionnels amoureux, il vaut mieux qu'il sorte plus tard, à un moment où il pourrait en séduire d'autres. Et moi même, je ne vous tiendrais pas rigueur de ce surnom que vous aussi semblez avoir adopté pour parler de moi. Mais sachez cependant que si j'en "baffe" certains, je n'aurais jamais l'idée de vous faire cela. D'où ma très légère déception de vous voir m'appeler ainsi. Mais comme précédement dit, ce n'est pas grave, quant on a une réputation, il faut l'assumer.
Mes salutations maître, et merci encore.
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar JFM » 15 Jan 2007, 00:22

La nouvelle case postée en avant-première avec Balkis et Shyloc'h est vraiment chouette ! Mmmmh, comme Balkis a la démarche gracieuse...! Ah la la, j'ai hâte de tenir enfin cet album dans mes mains !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Ervael » 15 Jan 2007, 00:53

Oui, c'est du pur plaisir. Vivement Février, je tiens plus ! :-D
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron