[Percevan] #13 - En attendant..."Les Terres Sans Retour"

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar syndicien » 23 Avr 2008, 16:25

:cry: Pourquoi devoir le faire choisir... snif, cela va être triste comme au revoir à son peuple natal pour repartir se goinfrer de fêves au lard :oops:

C'est pour cela, que le tome 14 sort dans la foulée, pour nous faire repartir de plus belle :fete1:
syndicien
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 03 Nov 2008, 16:00
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Ervael » 24 Avr 2008, 22:19

Le tome 14 serait-il une suite directe du 13 ? :roll:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Nightbringer » 02 Mai 2008, 21:45

Ah il est encore annoncé ? C'est pas juste un mythe, cet album ? Z'êtes sûr ?
Nightbringer

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Luguy » 04 Mai 2008, 08:40

Non les terres sans retour ne sont pas un mythe...mais comme je l'avais déjà indiqué, l'album est retenu pour sortir de façon rapproché le 13 et le 14...ceci à des fins commerciales, compte tenu du nombre d'albums qui sont publiés chaque année, il faut avoir des astuces pour remettre les collections complètes et créer des évènements.Deux Percevan à la suite permetrons
aux représentants d'argumenter en faveur de la série plus facilement...c'est la dure loi du commerce...on est bien loin de la création, mais on peut comprendre que les éditeuts aient envie de ne pas perdre d'argent, et si ils en gagnent , nous aussi ce qui nous permet de continuer...Allez un peu de patience et il vont sortir, ces albums...
En attendant il va y avoir le Gildwin dont la date de parution approche à grands pas...
Luguy
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Ervael » 05 Mai 2008, 15:53

ça le Gildwin c'est une très bonne nouvelle. faut dire qu'on l'attend avec impatience depuis un moment.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Luguy » 06 Mai 2008, 06:30

hé oui je sais.Mais il est délicat de lancer une autre série...on ne le fait pas tous les jours...en fait le scénario a été remanié un nombre de fois incroyables pour arriver à un juste équilibre et tant que je n'avais pas la solution qui me satisfasse ,je ne l'ai pas bouclé.
Là ,il me semble que tout ce qui devait y être ,y est ,que les divers éléments nécessaires à l'histoire sont à leur place, et que de ce fait, Gildwin peut commencer ses aventures.
J'espère simplement qu'il rencontrera son public, en tous cas, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit le mieux possible et que ce soit cohérent.
J'espère aussi que les lecteurs prendront du plaisir à lire cette aventure,et qu'ils seront heureux de continuer à suivre les tribulations de ce nouveau héros.
La galerie des personnages est riche, et les personnalités de chacun aussi,j'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner cet album, Antoine Lecocq, qui assure les couleurs a fait un super travail,acceptant de reprendre et de modifier là ou je le lui demandais, de paufiner...Allan Toriel, qui du coup avec le temps est devenu le co-scénariste , également...à ce propos , maintenant il assure l'écriture de plusieurs séries et on en reparlera sur les site, ainsi qu'Antoine Lecocq pour qui j'écris des gags et là aussi on en reparlera...maintenant Gildwin va vivre sa propre vie au gré du succès ou non qu'il rencontrera...
Et Percevan dans tout çà...Eh bien lui aussi continue son bonhomme de chemin, en Irlande et c'est une très belle histoire,à mon sens...
Sans compter Sylvio qui lui aussi va continuer et Karolyn qui reprend cette année du service,avec la réédition du premier album.
Merci de votre fidélité à tous et à bientôt,il va y avoir des surprises sur le site...
Luguy :fete1:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Ervael » 06 Mai 2008, 12:59

Au vu du soin que vous portez à chaque album, je ne doute pas de la qualité du Gildwin. Je préfère patienter longtemps si c'est pour avoir un album encore meilleur. J'espère qu'il aura du succès, se serait dommage qu'un projet qui a bien été fait, laissé murir doive s'arrêter.

Percevan en Irlande ? Maintenant on sait où se déroulera le tome 14 donc. :mrgreen:

En tout cas je vois que les projets ne manquent pas et que les personnes qui collaborent avec vous n'en manquent pas non plus. L'année 2008 et 2009 sont d'ores et déjà riches ! :-D
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar kervin » 07 Mai 2008, 13:47

Hummmmmmm petit frissons de bonheur en entandant parler de nouveau ce ces séries ! qul sentiment étrange... moitié impatient moitié pas impatient en fait....! toujours est il que nous attendons tous avec plaisir ce nouveau heros que serat Gildwin !

Des surprises ?.... youhou ! :fleurs:
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar JFM » 09 Mai 2008, 16:36

Je comprends Dargaud, bien sûr, qui veut que ces albums se vendent bien. Et c'est ce que je souhaite : que ma BD préférée connaisse le succès qu'elle mérite.

Mais quelle frustration pour les fans acharnés... :cry:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Solimane » 11 Mai 2008, 18:54

Moi ça me fait du bien qu'il y ait un Percevan pour une fois en Asie. Ca change.
Solimane

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar naamlock » 26 Juil 2008, 17:43

vivement la sortie de ce tome parceque le bac "Percevan" à la fnac de chatelet les halles à carrément été retiré :(
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Ervael » 26 Juil 2008, 19:56

Pourtant dans les fnac c'est pas la place qui leur manque pour les séries... :roll:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

[Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Luguy » 28 Nov 2008, 10:30

Puisque je suis revenu sur le site vite fait, je voudrais vous signaler que le Sieur Rik, a pu , lors de notre dernière entrevue, voir le Percevan 13, les terres sans retour, et en couleurs en plus...quel privilégié tout de même...ne trouvez-vous pas?..
C'est le genre de secret qu'il ne garde que pour lui...
SCANDALEUX...
Luguy.
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

[Percevan] #13 : Les Terres Sans Retour

Messagepar Rik » 28 Nov 2008, 11:34

luguy a écrit:Puisque je suis revenu sur le site vite fait, je voudrais vous signaler que le Sieur Rik, a pu , lors de notre dernière entrevue, voir le Percevan 13, les terres sans retour, et en couleurs en plus...quel privilégié tout de même...ne trouvez-vous pas?..
C'est le genre de secret qu'il ne garde que pour lui...
SCANDALEUX...
Luguy.

Même pas vrai, je me suis empressé de faire bisquer les Initiés en leur annonçant, dans la partie du forum qui leur est réservé, que j'avais effectivement pu voir le Percevan #13 en couleurs sur l'ordinateur du Maître :twisted:

Ils me haïssent tous d'ailleurs depuis ce jour :cry:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Ervael » 28 Nov 2008, 19:16

Mais non va on t'aime bien. Mais faut pas nous dire des choses comme ça ! :lol:
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Alex » 28 Nov 2008, 19:40

Rik a écrit:Ils me haïssent tous d'ailleurs depuis ce jour :cry:


C'est bien vrai! On t'aurait pardonné (un peu) si tu avais piqué l'ordinateur pour nous montrer quelques planches :lol: :mrgreen:
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar kervin » 28 Nov 2008, 23:41

Non non il a raison ! Moi je le hais tout court... peut être si l'ordi venait entre mes mains...alors un pardon serait...accordé!
"Faites de votre vie un rêve, et de votre rêve une réalité" Saint Exupery
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar Shannaroc » 24 Avr 2009, 09:09

Vivement la sortie, ça fait tellement longtemps que je l'attends ^^
Shannaroc
Ecuyer
Ecuyer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Âge: 32
Enregistré le: 23 Avr 2009, 10:52
Localisation: 91
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar qdiverses » 05 Juil 2009, 19:21

Bonsoir,

A titre perso, je pense que, et c'est mon cas, vous risquez de perdre des lecteurs a trop attendre entre certaines parutions.
Cela fait effectivement un moment que nous attendons le #13 et d'après un autre post, le #14 risque de sortir dans de long mois.

J'avais pour habitude de me réjouir d'acheter on va dire tout les deux ans la suite d'un héros que j'ai commencé à lire dans le Dauphiné Libéré il y a quelques années.
Et la grosse coupure dans les parutions. Je regarde bien à chaque fois que je vais dans ma Fnac si celle-ci a mis en rayon le futur volume. Mais hélas non.
Et donc je regarde d'autres BD.

Le marketing c'est bien beau mais à force d'attendre on s'en va

Voila c'était juste une message d'un lecteur (impatient). Si au moins nous avions une date à -3 mois par exemple cela pourrait nous faire tenir :-D

Bonne soirée
qdiverses
Marmiton
Marmiton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Juil 2009, 19:13
Genre: Homme

Re: [Percevan] #13 - Les Terres Sans Retour

Messagepar xcorion » 06 Juil 2009, 11:12

De toute façon, vu le plan marketing que j'ai pu consulter, on en a encore pour quelques mois d'attente.

Dargaud, pour faire la promo de percevan, a décidé d'emboiter le pas à son héros, qui va en extrême orient, je le rappelle; donc périple en carriole promo entre Pékin et Paris. Actuellement, la caravanne Dargaud-percevan traverse le désert de Gobi. Début 2020 , ils seront normalement à Khybar pass.

A ce qu'il parait, ils veulent coller le plus près possible au titre: "sans retour".

En tablant sur une arrivée en fanfare fin 2050 quai citroen à Paris (promo jusqu'au bout: clin d'oeil à la croisière jaune), Dargaud a bien prévu son coup: le dessinateur étant mort, on aura une BD hommage-collector-cartonnée-dorée avec un prix plus élevé, coût de la tristesse oblige.


En marketing, on appelle ça "effet d'attente".
Critiques BD, blog expérimental:
http://bdcritix.over-blog.com/
xcorion
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 26 Avr 2009, 19:48
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron