Page 1 sur 1

[Percevan] Le pays d'Aslor

MessagePosté: 14 Juin 2008, 22:29
par kervin
Je ne sais pas si vous avez remarquer mais à la fin lorsque Percevan s'apprête a remettre le talisman dans son emplacement Sharlaan lui dit qu'il ne gardera aucun souvenir de ce qui c'est passé, planche suivant ou 2 planche après il raconte a Balkis qu'il à survécu a cette épreuve....

De plus le talisman qui est e fait la pierre de foudre si je me souviens bien, est censé redonner des vibrations de vie. Mais quand il repasse dans le tome 12 (ou 11) le pays est toujours aussi mort... pour quoi ?!!!! :oops:

Vous en pensez quoi ?

Re: [Percevan] Le pays d'Aslor

MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:08
par Ervael
Déjà pour la perte de souvenir, c'est de la pièce où Sharlaan fait venir Percevan qu'il ne s rappellera pas. On peut supposer qu'après lors de son séjour chez le mage, celui-ci lui est raconté ce qu'il a fait.

Pour ce qui est du pays d'Aslor, dans le cycle d'Ainock au début on peut voir que la végétation a repoussée.

Quant aux sceaux de l'Apocalypse, ils ne mettent pas les pieds en Aslor. C'est sur les rives du château de Balkis que Sharlaan et ses aides ont trouvés refuge.

Re: [Percevan] Le pays d'Aslor

MessagePosté: 16 Juin 2008, 14:23
par kervin
Je me souvenait pas pour le cycle d'Ainock en revanche pour les chevalier de l'apocalypse si ! il y a une case lorsque qu'un des 4 chevalier (la guerre je crois) traverse le pays et tue deux des aides d'ailleurs ! on voit les sculpture des têtes...

Pour la phrase de Percevan, je sais vraiment car vu qu'il parle d'épreuve je suppose qu'il se souvient des vibrations et donc de la tête et de la pièce... mystère.

Re: [Percevan] Le pays d'Aslor

MessagePosté: 17 Juin 2008, 09:38
par Ervael
Ha oui tu as raison pour la case avec les aides, je ne me rappelais plus. J'ai regardé la case mais y part les statues on ne voit guère le paysage. on ne peut pas vraiment dire. mais déjà le sol n'est pas marécageux...

Re: [Percevan] Le pays d'Aslor

MessagePosté: 17 Juin 2008, 11:34
par JFM
Après vérification, dans Les Sceaux de l'Apocalypse, derrière les deux statues de Sharlaan, on voit le même type de végétation que dans Les Clefs de Feu. Donc pas de souci d'incohérence.

Re: [Percevan] Le pays d'Aslor

MessagePosté: 17 Juin 2008, 21:17
par kervin
J'ai reverifier et j'en suis arriver au même conclusion que vous, le vie est donc revenue mais reste un endroit humide et glauque parfois... un jour peut être plus de précision !

Re: [Percevan] Le pays d'Aslor

MessagePosté: 18 Juin 2008, 09:13
par Sharlaan
En même temps ce ne serait plus le pays d'Aslor, si il n'était pas glauque et humide