Guimly

Discussions sur les personnages de la BD.

Guimly

Messagepar Rik » 05 Déc 2005, 15:42

Une petite question du jour en passant !

Image

Avez-vous remarqué que Guimly n'a que 4 doigts !? Or les lémuriens, dont il est inspiré (cf Personnage de Guimly) en ont 5. D'où ma question : Pourquoi Guimly n'a-t'il que 4 doigts aux mains et aux pieds ?
:scratch:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Ervael » 05 Déc 2005, 16:04

Parcequ'il est inspiré du lémurien mais n'en ai pas un ! :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar nemo » 07 Déc 2005, 03:09

Parce que tous les personnages de BD autres qu'humains ont quatre doigts (cf. Walt Disney, les Schtroumpfs - d'ailleurs j'ai remarqué dans une case de Schtroumpf vert et vert schtroumpf un Schtroumpf à CINQ doigts !!!)
:fou:
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Bayushi » 07 Déc 2005, 11:45

Les Simpsons sont des humains, pourtant ils n'ont que 4 figts, nemo ! ;-) Bon d'accord ce sont des personnages de dessins animés, pas de BD...:mrgreen: :mrgreen:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar nemo » 07 Déc 2005, 12:10

:scratch: C'est vrai !
Alors disons que beaucoup de personnages dessinés ont des doigts à 4 mains depuis Walt Disney (je crois que c'est lui qui a lancé le truc, mais je ne sais plus trop pourquoi... Ca faisait peut-être trop de doigts à dessiner... :lol: ) (il paraît que dans les premiers Lucky Luke, tous les personnages de Morris avaient 4 doigts, influence directe de Disney...)
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Rik » 07 Déc 2005, 13:35

nemo a écrit::scratch: C'est vrai !
Alors disons que beaucoup de personnages dessinés ont des doigts à 4 mains depuis Walt Disney (je crois que c'est lui qui a lancé le truc, mais je ne sais plus trop pourquoi... Ca faisait peut-être trop de doigts à dessiner... :lol: ) (il paraît que dans les premiers Lucky Luke, tous les personnages de Morris avaient 4 doigts, influence directe de Disney...)
Oui, je sais que beaucoup de persos de BD n'ont que 4 doigts. Et pour Disney, il me semble que c'était effectivement une raison d'économie de doigts, mais je ne sais plus ni où j'ai su ça, ni si c'est vrai ! :-?

Mais je me demandais juste si ceux de Guimly était donc un clin d'oeil à Disney, ou autre chose ? Et quelle chose ? ;-) :pense:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Ervael » 07 Déc 2005, 16:09

Moi je pense qu'il ne faut pas aller chercher loin dans cette histoire de doigt. Je pense que la raison et plus esthétique. Avec 5 doigts Guimly aurait eu l'air moins bien... :-D
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar JFM » 09 Déc 2005, 22:22

Et moi j'ai déjà remarqué un Kervin à six doigts.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Ervael » 09 Déc 2005, 22:34

C'est possible si l'on regarde bien dans les BD, on a souvent des erreurs dans ce genre.

joli bonnet Rik ! :mrgreen:
Allez, je m'y met aussi ! :fou:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Rik » 10 Déc 2005, 00:28

JFM a écrit:
nemo a écrit:d'ailleurs j'ai remarqué dans une case de Schtroumpf vert et vert schtroumpf un Schtroumpf à CINQ doigts !!!

Et moi j'ai déjà remarqué un Kervin à six doigts.
Ben je savais pour le paysan dans Le Maître des Etoiles, mais pas pour Kervin !?


Et voici la réponse du Maître sur le sujet de Guimly :
Maître Luguy a écrit:Simplement pour ne pas faire un vrai lémurien et donc créer un décalage.


CQFD
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Ervael » 10 Déc 2005, 01:28

C'est ce que j'avais dis en fait ! :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar JFM » 10 Déc 2005, 13:49

Rik a écrit:Ben je savais pour le paysan dans Le Maître des Etoiles, mais pas pour Kervin !?

Héhé, serais-je le seul à l'avoir remarqué, vu que même Rik le Grand ne l'a pas sur ses tablettes pourtant bien complètes (et d'émeraude ?).

Même album que pour le paysan, planche 10, 3ème case.

Vu que ces deux personnages ont cette même particularité au moment où Percevan et Kervin sont enfermés dans une cave inondée de vin, la question qui se pose à l'auteur est plutôt : "Vous mettez-vous en situation avec vos héros pour bien savoir les dessiner ?"
:mrgreen:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Ervael » 11 Déc 2005, 20:41

Mais comment fait tu pour savoir tout les détails de Percevan ?

Tu passes tes nuits avec ta loupe ? :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Rik » 11 Déc 2005, 22:48

JFM a écrit:Héhé, serais-je le seul à l'avoir remarqué, vu que même Rik le Grand ne l'a pas sur ses tablettes pourtant bien complètes (et d'émeraude ?).

Même album que pour le paysan, planche 10, 3ème case.
Je m'incline respectueusement devant le grand JFM :jap: Je ne l'avais même pas remarqué ce doigt là ! :oops:
JFM a écrit:Vu que ces deux personnages ont cette même particularité au moment où Percevan et Kervin sont enfermés dans une cave inondée de vin, la question qui se pose à l'auteur est plutôt : "Vous mettez-vous en situation avec vos héros pour bien savoir les dessiner ?"
:mrgreen:
Et bien il me semble qu'il a répondu par l'affirmative dans l'interview télévisée, où le Maître disait qu'il ne pouvait s'empêcher de fredonner une charge héroïque lorsqu'il en dessinait une ! Celà doit s'appliquer aussi pour le reste :mrgreen:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar JFM » 12 Déc 2005, 00:24

Ripper Roo a écrit:Mais comment fait tu pour savoir tout les détails de Percevan ?

Tu passes tes nuits avec ta loupe ?

Je suis fan absolu de Percevan !!
Je les ai lus, relus, épluchés, disséqués, et me les suis injectés dans les veines !
Je les lis depuis que je suis petit, c'est mon héros auquel j'ai toujours voulu ressembler, et c'est moi qui écrirai l'adaptation des scénarios pour le cinéma !

:fou:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Ervael » 12 Déc 2005, 10:53

Rik a écrit: la question qui se pose à l'auteur est plutôt : "Vous mettez-vous en situation avec vos héros pour bien savoir les dessiner ?"
:mrgreen:Et bien il me semble qu'il a répondu par l'affirmative dans l'interview télévisée, où le Maître disait qu'il ne pouvait s'empêcher de fredonner une charge héroïque lorsqu'il en dessinait une ! Celà doit s'appliquer aussi pour le reste :mrgreen:


C'est ça vivre sa passion à fond ! :-D
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Bayushi » 12 Déc 2005, 18:21

JFM a écrit:Je suis fan absolu de Percevan !!
Je les ai lus, relus, épluchés, disséqués, et me les suis injectés dans les veines !
Je les lis depuis que je suis petit, c'est mon héros auquel j'ai toujours voulu ressembler, et c'est moi qui écrirai l'adaptation des scénarios pour le cinéma ! :fou:

Ispice di malade !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Ervael » 12 Déc 2005, 18:30

Et dire que c'est moi qui suis censé être le fou de ce forum. :fou:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar Invité » 12 Déc 2005, 23:36

JFM a écrit:, et c'est moi qui écrirai l'adaptation des scénarios pour le cinéma ! :fou:


:shock: :gueule: :fessee: :mur: :bug: :nrv: S IL TE PLAIT NON :maitre: :mrgreen:
Invité

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Guimly

Messagepar naamlock » 12 Déc 2005, 23:38

Anonymous a écrit:
JFM a écrit:, et c'est moi qui écrirai l'adaptation des scénarios pour le cinéma ! :fou:


:shock: :gueule: :fessee: :mur: :bug: :nrv: S IL TE PLAIT NON :maitre: :mrgreen:


signé NAAMLOCK ( aka mister probleme de connexion ) :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug: :bug:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Personnages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron