Page 1 sur 3

Balkis

MessagePosté: 05 Mai 2004, 17:07
par naamlock
balkis est elle la fille de ciensinfus? il me semble que ,soit dans l etoile d ingaar ou soit dans le tombeau des glaces, ciensinfus parle d elle comme si c etait le cas, quelqu un peut il confirmer ouo me demontrer le contraire?

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 06 Mai 2004, 00:04
par JFM
Ce serait l'explication la plus logique du lien qui l'unit à Ciensinfus. Elle dit d'ailleurs dans Les Trois Etoiles d'Ingaar que c'est de son père qu'elle a hérité ses pouvoirs.

Mais ce postulat suppose donc qu'Altaïs aussi est fille de Ciensinfus. Il y aurait donc toute une histoire à raconter sur le passé des deux soeurs. Encore une excellente idée d'album !

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 06 Mai 2004, 08:38
par naamlock
altais et balkis ne sont pas forcement du meme pere, elle sont peut etre demi soeur , mais qui est leur mere?

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 07 Mai 2004, 00:34
par JFM
Elles sont fort probablement du même père, vu que Balkis dit avoir hérité ses pouvoirs de son père, et qu'Altaïs dit qu'elles ont hérité des mêmes pouvoirs.

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 07 Mai 2004, 16:50
par Balkis
A bien y réfléchir, le passé des 2 soeurs est en effet bien obscur ! Et je suis aussi de l'avis que ça ferait un excellent album ! Si luguy passe dans ce forum, ça devrait l'interesser ! Et qu'il insiste sur Balkis car son passé serait, à mon avis, le + interessant (surtout quand elle était une sorcière noire) !

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 19 Oct 2004, 22:21
par Invité
j'adore le personnage de balkis ... elle est à la fois belle, forte, et ce petit coté obscure ..... uuummmhhhh!!!!!! ..... :aime2:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 20 Oct 2004, 17:37
par Balkis
Laquelle cher invité mystérieux ? La fille de Baldor (voir Les Seigneurs de l'Enfer lorsqu'elle transfère l'âme de Sharlaan dans le corps de Percevan) ou moi ? :twisted:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 20 Oct 2004, 21:54
par Invité
ben toi bien sûr :oops:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 20 Oct 2004, 23:33
par JFM
Invité, identifie-toi que je sache qui drague éhontément ma Balkis ! :-x

Balkis a écrit:La fille de Baldor (voir Les Seigneurs de l'Enfer lorsqu'elle transfère l'âme de Sharlaan dans le corps de Percevan)

Bien vu, ma chère !!!
Tu as trouvé la réponse à notre question !! C'est réglé, Ciensinfus doit être son oncle, alors ! :sortie:


Sinon, pour en rester sur le personnage de Balkis, as-tu vu ma chère que Rik avait mis des photos de toi très sympas sur la page d'accueil du site ? :twisted: :twisted: :twisted:
Le prochain été, on va à la mer ensemble ? :mrgreen:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 21 Oct 2004, 09:39
par naamlock
franchement , il va en faire rougir plus d un avec ces sculpture de balkis.

si elle sont pas trop cher , je risque bien de me la procurer ;-)

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 21 Oct 2004, 11:37
par Rik
naamlock a écrit:franchement , il va en faire rougir plus d un avec ces sculpture de balkis.

si elle sont pas trop cher , je risque bien de me la procurer ;-)
:oops: :oops: :oops: Oui c'est bien vrai... On a jamais vu Balkis comme ça :oops: :oops: :oops: Y'a pas à dire, l'été indient c'est merveilleux :mrgreen:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 21 Oct 2004, 17:24
par Balkis
*Balkis envoie de monstrueuses paires de baffes à Rik, Jfm, Naamlock et aussi à Luguy (quoique que les dessins en eux-même soient très bien réalisés) !!!
Non mais !!! D'ailleurs, Balkis sans sa belle robe de velours, c'est plus vraiment Balkis ! Ah, ces hommes, pfff, tous les mêmes, c'est pitoyable !!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Quand à l'invité mystérieux, moi, ça ne me gênes pas du tout qu'il me drague (surtout si ça te fait râler Jfm !), il peut même continuer à condition de s'identifier (je vais pas l'appeller toujours "invité mystérieux", dans la lignée, on a déjà eu le mystérieux chevalier noir, alors ça commence à bien faire, autant qu'il se fasse appeller Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
!) !! :twisted: :twisted:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 21 Oct 2004, 22:43
par Korrigan
Balkis a écrit:*Balkis envoie de monstrueuses paires de baffes à Rik, Jfm, Naamlock et aussi à Luguy


Tiens, je passe à travers de l'averse ? Etonnant ! Non ? :fleurs: :-p :sortie:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 22 Oct 2004, 06:59
par Balkis
Et oui, pour 1 fois tu passe à travers mais c'est bien parce que tu es le seul à ne pas avoir fait de remarques sur ces dessins de Luguy, qui, à mon goût, désohonnorent le personnage de Balkis ! En vérité, je suis plutôt déçue car ainsi la bd tombe dans la vulgarité, dans l'obscénité. Je crois que M. Luguy vient de perdre 1 de ses fans. C'est vrai quoi, ainsi présentée, on dirait (excusez-moi) une vulgaire minette qui a eu 1 amourette avec Percevan et qu'il va oublier rapidement alors que j'aurais pensé qu'au contraire, Balkis et lui, ce serait + sérieux que Percevan et 1 vulgaire servante par-exemple. J'espère qu'il y en a 1 ou une qui comprend ma déception et ainsi pourquoi j'en veux énormément à Luguy.

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 22 Oct 2004, 16:43
par Luguy
Chère Balkis.


Franchement... Est-ce obcène la nudité??? Pour ma part je ne pense pas et ça n'est pas parce que je dessine Balkis nue que c'est vulgaire... D'autant que la pose prise par notre héroine me parait des plus convenable. Dans les écoles de dessins n'y a t-il pas des hommes et des femmes qui posent nus pour les dessinateurs et trices. Normal que les hommes soient attirés par les femmes nues et pareille pour les femmes qui seront attirés par les hommes.
Si un jour au cours des histoires futures percevan et balkis se rapprochent un peu plus, doivent-ils rester à une relation platonique ou bien s'aimer vraiment comme tous les humains sans pour autant bien entendu dévoiler le secret de leurs nuits intimes?... C'est une question à débattre.
En tous cas j'aime les femmes, j'aime LA FEMME et j'ai beaucoup de plaisir à les dessiner même nues. Mais c'est vrai... Je ne suis qu'un homme... A propos Merci pour la baffe :aime: Luguy. Sans rancune

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 22 Oct 2004, 20:14
par Korrigan
Ben quoi, nous avons déjà eu droit à une très belle scène dans le harem durant l'épisode du Maître des Etoiles. Entre la terre de France et la Chine, on a les terres des Mille et unes nuits. Balkis y fera peut-être un arrêt pour rejoindre son Percevan ?

Comme joue, tu préfères laquelle ? :diable:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 22 Oct 2004, 20:19
par Hermine
Eh bien moi, je proteste aussi contre monsieur Luguy ! Na ! :twisted:

Franchement ! Assise nue sur un rocher ! Quel inconfort ! Quel manque de prévenance !

Si j'étais Balkis, si je voulais me mettre à l'aise, déjà j'enlèverais le diadème sur ma tête et je me coucherais lassivement sur de la soie ou du velours... :-D Avec quelques coussins en prime...

Balkis, tu ne vas pas baffer une consoeur ? :mrgreen:
Euh... :sortie:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 22 Oct 2004, 20:28
par Rik
Hermine a écrit:[...]Si j'étais Balkis, si je voulais me mettre à l'aise, déjà j'enlèverais le diadème sur ma tête et je me coucherais lassivement sur de la soie ou du velours... :-D Avec quelques coussins en prime... [...]
:oops: :oops: :oops: La soirée va être torride chez les Hermine-Korrigan :mrgreen:

Je fais immédiatement lire le post à ma moitié, des fois que... :idee: :sortie:
Par expérience personnelle, les draps de soie, c'est très bien pour la fantasme, mais ça glisse beaucoup :gueule:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 22 Oct 2004, 20:35
par Hermine
Peut-être que moi aussi je vais me mettre aux baffes après tout... :mrgreen: :twisted:

De toute façon moi je préfère le velours, ça fait plus "riche" ! Ou la fourrure étalée devant la cheminée, ça le fait bien aussi..

Le problème ce sont les peluches ou les poils, c'est un peu gênant, on ne peut pas tout avoir... :roll:

Re: [Percevan] Balkis

MessagePosté: 23 Oct 2004, 00:08
par JFM
Je crois que ce qui fâche B@lkys, c'est que ces dessins font un peu "photos volées de presse à scandale", car jamais dans la BD Balkis ne se départit de tenues haut standing. Tout au plus laisse-t-elle entrevoir ses bras nus sous le tissu transparent de sa tenue équestre dans Les Trois Etoiles d'Ingaar, et un joli nombril depuis deux albums.

Ses rapports distants avec Percevan, ainsi que son passé maléfique, lui confèrent un statut d'icône féminine intouchable et qui force le respect (ce que voudrait être notre B@lkys du forum ?). Ce dessin la ramène à la condition de femme normale, ce qui est très bien en soi, mais ce qui peut briser le mythe. Sacrilège aux yeux des fans !

Je comprends son point de vue, car moi aussi je suis partagé. A la fois je suis tombé fou devant ces dessins, je les ai imprimés et me les suis affichés au-dessus de mon lit. Certains de mes rêves les plus fous se sont matérialisés graphiquement ! :twisted:
Mais c'est vrai que ce dessin rompt par rapport à l'idée qu'on a du personnage.

Peut-être n'aurait-on pas eu cette impression si nous avions eu avant dans la BD une scène avec Balkis nue. Exemple (issu de l'inspiration (=fantasmes) de JFM) : Balkis croit être seule dans un lagon, elle accomplit un rituel de purification nue, mais elle interrompt son incantation quand elle sent la présence d'un espion.

Sinon, pour le reste, j'adhère totalement à la vision de Maître Luguy. Même si Balkis semble perdre son statut de femme inaccessible, le dessin n'en demeure pas moins de grande classe, pas le moins du monde obscène.
Je trouve que toutes les scènes sensuelles de Percevan sont pleines de charme et de poésie visuelle. Je trouve très charmant :

(Les Trois Etoiles d'Ingaar : )
- Blanche de Pierrefeu nue,
- la robe d'Altaïs qui épouse la forme de ses jambes quand elle est évanouïe,
- les bras nus de Balkis sous la flanelle de sa tenue équestre,

(Le Tombeau des Glaces : )
- Hedvig nue,

(L'Epée de Ganaël : )
- Morgane les cheveux détachés,

(Le Pays d'Aslor : )
- les paupières maquillées de Balkis,

(Le Sablier d'El Jerada : )
- les formes de Saâdia qui apparaissent en ombres chinoises à travers ses vêtements à la lumière du feu de camp,
- les vêtements mouillés de Saâdia qui épousent les formes de sa poitrine,

(la trilogie Ainock : )
- le décolleté de Malice,
- la mini-robe d'Altaïs, ainsi que sa nuque qui apparaît sous sa coiffure,

(L'Arcantane Noire : )
- Moriane nue qui découvre à ce moment-là qu'elle vieillit,

(Le Maître des Etoiles : )
- la scène entière du gynécée, avec mention spéciale pour la femme qui se lave (et que dérange Kervin), pour la jolie Asiatique à droite de la case (Belphégor qui pose ? :twisted: ) et Saâdia,
- les jambes et le tissu très fin des vêtements de Saâdia,

(Les Sceaux de l'Apocalypse : )
- Florelle nue (même si le frange tombante ne lui va pas),
- la nouvelle tenue de Balkis !!!,

(Le Septième Sceau : )
- euh...............
...................
...................
ça y est, j'ai trouvé un nouveau truc que j'aime pas dans Le Septième Sceau ! :mrgreen: