Page 1 sur 3

Guimly

MessagePosté: 04 Mai 2004, 13:16
par naamlock
ce personnage est trop mignon, il me fait penser a un mogwai et son nom, est ce un hommage au nain du seigneur des anneaux?

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 21 Mai 2004, 08:50
par naamlock
a votre avis, quel est l age de guimly?est il vieux ou jeune?

d ou vient il?

est il le seul et unique simluslanus sur terre(en france oui en tout cas!) ?

comment a t il été créer? ( par la magie?)

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 21 Mai 2004, 11:17
par Rik
C'est Simlusnanus. J'ai eu beau chercher je ne sais toujours pas ce qu'est un simlus :cry:, mais en tout cas c'est un nain (nanus. Peut être existe-t-il une autre race pas-naine

Son nom n'a apparemment aucun rapport avec Le Seigneur des Anneaux, car Luguy aurait découvert Tolkien longtemps après avoir commencé à dessiner Percevan...

Je pense qu'il appartient à une race connue des initiés, car Balkis elle-même veut prendre son coeur pour une potion (donc un mage s'est déjà penché sur l'étude alchimique de cette race.)

Il est vrai qu'un album sur Guimly pourrait être une bonne idée ;-)

Youbizz :guimly:

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 21 Mai 2004, 18:14
par JFM
Un album sur Guimly...?

Bof, il y a déjà eu Le Pays d'Aslor.

Je préfère quand Guimly se contente d'un rôle ni trop présent, ni trop en retrait. Le Sablier d'El Jerada est très bien dans cette optique.

:guimly:

Rik a écrit:Son nom n'a apparemment aucun rapport avec Le Seigneur des Anneaux, car Luguy aurait découvert Tolkien longtemps après avoir commencé à dessiner Percevan...

C'est le cas de maître Luguy, mais en va-t-il de même pour maîtres Léturgie et Fauche ?

naamlock a écrit:simluslanus

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 18 Juin 2004, 12:52
par naamlock
monsieur luguy a repondu sur le livre d or, je le replace ici:

Luguy a écrit:reponse à la création de guimly: Ce personnage est né il y a maintenant de nombreuses années puisqu'il apparait dans l'album l'épée de Ganaël. Je ressentais la nécessité pour Kervin d'avoir un compagnon autre que son cheval Annibal, et qui puisse être présent à chaque instant où que soit le copain de Percevan. Lorsque j'étais gosse il y a de très nombreuses lunes, j'avais un petit ours auquel je confiais toutes les joies et les grands malheurs de la journée, et c'est ce qui m'a décidé à choisir un animal de petite taille. Premier choix. Ensuite j'ai énuméré quels étaient les animaux disponibles et crédibles pour le moyen-âge,et aucun ne me convenait. Impasse. Hors en me rendant sur les lieux de travail de mon épouse ( Muséeum d'Histoire naturelle à Paris )j'ai rencontré deux chercheurs qui avaient sur eux deux lémuriens minuscules qu'ils trimballaient partout. Ces petits animaux étant particulièrement fragiles sous notre climat, la femme avait fabriqué une sorte de minuscule sac doublé de coton ou de laine dans lequel les bestioles se réfugiaient. Le tout était placé entre les seins de cette charmante dame afin que la chaleur de son corps se transmette aux animaux.Lorsque ces derniers montraient le bout de leurs nez c'était vraiment génial. Des petites peluches vivantes hautes comme une pomme et demie, avec de grands yeux de façe ( comme nous ) et qui regardaient bien franchement, d'un air curieux et étonné, bref en les voyant j'ai posé la question de savoir si je pourrais avoir un de ces animaux et comment. Réponse: impossible car ils sont rares et protégés et eux les avaient parce qu'ils travaillaient justement à leur sauvegarde et à leur protection.De plus leur fragilité les rendait difficile à élever. Mais vous avez compris, Guimly était dans la tête. Si vous ajoutez une admiration sans faille pour André Franquin et son Marsupilami,l'orientation de dessin pour moi était là, droit sur la planche à dessin à laquellle je me suis attelé pour ne relever le nez que la maquette de Guimly à la main. J'ai téléphonné à Jean pour lui présenter le nouveau venu, il a craqué et du coup l'a intégré au scénario de L'épée de Ganaël car il n'était pas prévu. C'était à noël 1983 il y a donc 21 ans. Depuis le petit animal gambade fièrement auprès de nos héros et en général Jean me laisse la responsabilité de le faire vivre car l'ayant crée, il pense que je suis plus à même de l'animer. Voilà comment peut naître un personnage de papier... à bientôt. Merci pour vos questions et vos messages. Luguy.

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 19 Juin 2004, 17:53
par Rik
Et la suite est sur le site, en résumé le nom a été trouvé par Philippe Luguy, et n'a aucun rapport avec Tolkien :lol:

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 11 Nov 2004, 11:09
par Le Sagittaire
Guimly est peut être une créature créée par un Archimage d'antan, ou alors c'est peut être un être venant d'un âge mythique et lointain, ou d'une autre dimension...

J'aurais bien voulu connaître l'identité du précédent propriétaire de ce charmant petit animal (qui est vaguement mentionné dans l'Epée de Ganaël)

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 28 Jan 2005, 10:53
par Ervael
Pour en savoir plus sur Guimly, il ya une très bonne explication sur lui sur ce site dans la rubrique des personnages....

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 28 Jan 2005, 23:50
par JFM
:fou2:

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 10 Nov 2005, 15:23
par Ervael
Au fait, j'ai vu à la une du site un post de Maître Luguy.

Il pose ces questions sur Guimly :

"Qui était son propriétaire?..
Cet homme vit-il toujours?.."

Les réponses sont dans l'Epée de Ganaël. L'homme de l'auberge qui l'a dit:

"ce petit animal m'a été confié par le dernier imprudent qui a pris la route du chateau."

On peut donc supposer que son proprio est mort comme tous ceux qui ont défié Ganaël.

Aurait-il pu décidé de ne pas y aller finalement ?
Alors pourquoi alors ne pas avoir repris Guimly ?

Aurait-il pu fuir voyant qu'il n'avait aucune chance face aux "Noirs" ?
On peut peut-être en douter vu le nombre et la puissance des guerriers de Ganaël.

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 20 Avr 2007, 15:11
par kervin
Ou tout simplement est il devenu un noir !! de toute façon Guimly est maintenant un Kervin (c'est mon Guimly a moi naaaaaaaa) et il aime Kervin en plus !!

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 22 Avr 2007, 22:36
par JFM
Au vu de ce que l'on sait désormais du nouvel album, nous devrions en savoir davantage sur les simlusnanus.

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 22 Avr 2007, 22:48
par Ervael
D'ailleurs je viens d'avoir une idée sur le tome 13 que je met en spoil d'ailleurs.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 22 Avr 2007, 22:57
par JFM
Je n'avais absolument pas pensé à cette idée !
Très bien vu, mon Ripper !

Néanmoins, d'après les éléments qu'on a, il semblerait que ce serait plutôt pour récupérer la princesse chinoise que le roi ait besoin des services de Percevan.ir envie de rester avec eux à la fin ? :roll:

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 22 Avr 2007, 23:03
par Ervael
Aussi. Je m'en suis rappellé alors que je tapais mon pots. c'est pour ça que j'ai précisé à la fin que c'était peut-être n'importe quoi ! :mrgreen:

Une question va se poser aussi. retrouvant les siens, Guimly ne va-til pas avoir envie de rester avec eux à la fin ? :roll:

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 23 Avr 2007, 14:23
par kervin
Oui c'est ce que je me suis dit aussi !! mais ne serait ce pas un tour d'un mage qui aurait multiplier guimly ? !!! quoique cela parait assez peut probable en fait !! en tout cas nous allons enfin ens avoir plus sur emerveilleux petit animal ......... :oops: :oops:

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 11 Oct 2007, 10:52
par kervin
Nouvelle question qui m'est venu hier dans mon esprit embrumé mais un peu concient quand meme ! je relisais donc l'épée de Ganeel (je ne m'en lasse pas !!) et je me suis dit mais que veut dire Guimly ?!! en effet Kervin l'entends de la bouche de ce petit etre et pense que c'est son nom mais en verité nous n'en savons rien.... donc voila je cherche toujours !!! si quelqu'un as une idée... :idee: :idee:

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 14 Oct 2007, 22:08
par Ervael
Peut être nombril vu que lorsque le petit animal dit ce nom il se le regarde. :mrgreen:

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 16 Oct 2007, 08:13
par kervin
Gnééééééééééééééééé !! ouarffffffffff pourquoi pas bien que cela m'ettonerait sa serait un peu omage a moins qu'il dis Guili mais klegerementransformé.... le mystere reste

Re: [Percevan] Guimly

MessagePosté: 26 Oct 2007, 21:32
par Sharlaan
Ripper Roo a écrit:Peut être nombril vu que lorsque le petit animal dit ce nom il se le regarde. :mrgreen:

En effet j'ai toujours eut cette impression moi aussi.