Sauvez Altaïs

Discussions sur les personnages de la BD.

Sauvez Altaïs

Messagepar JFM » 04 Mai 2004, 23:13

On annonce que la mort de la belle blonde serait programmée...


Quel scandale !!! Et surtout quel gâchis... Un personnage si intéressant, aux multiples possibilités, pourquoi s'en débarrasser de façon aussi désinvolte et la priver du rôle qu'elle mérite ?

En tant que scénariste, je suis choqué et je demande solennellement à ce que l'on sauve Altaïs !!
Léturgie me confierait provisoirement la série pendant qu'il part en vacances 2 ou 3 ans en Aslor, je donnerais + de poids à ce personnage, en l'opposant à Balkis, comme dans Les Trois Etoiles d'Ingaar.
L'aspect que je préfère chez Balkis, c'est qu'elle a sa part d'ombre elle aussi. Comment peut-on tirer un trait comme ça sur son passé maléfique, sans explication, sans parcours de rédemption...? Moi j'aurais bien vu Balkis rechuté et servir le mal (avec l'envie de bien faire, comme Folken dans le manga Vision d'Escaflowne, par exemple). Percevan en aurait été bien embêté : combattre le mal devient combattre son amour... Et du coup il aurait fait d'Altaïs son alliée. Une histoire d'amour aurait pu naître entre eux et rendre Balkis jalouse à mort... Etc... ça ouvrait plein de possibilités et aurait pu donner un ablum du tonnerre !! Non ? Que pensez-vous de mes délires scénaristiques ?

J'ai déjà eu ce sentiment de gâchis quand j'ai vu la façon expéditive et allusive dont on a liquidé Malice. Là aussi, tuer les persos c'est un peu gratuit...
Nouveau délire scénaristique de JFM : Malice aurait pu devenir la chef d'une bande de pillards, qu'elle aurait conduits grâce à son don de voyance. Percevan aurait été mandé par les villageois ou le baron du coin pour les arrêter et aurait découvert que Malice en était la chef. Elle, elle n'aurait pas oublié combien elle maudit Percevan jadis et serait devenue une ennemi mortelle. Une terrible opposition, non ? Et imaginons qu'elle tombe dans un ravin après un combat contre Percevan, soit sauvée par lui, surmonte sa rancoeur, tombe amoureuse de lui et lui propose de se joindre à sa bande, vu qu'il est banni du royaume ?
Encore plein de possibilités brisées comme un simple sablier...


On veut Altaïs !!!!!!!!!
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar naamlock » 05 Mai 2004, 17:05

je trouve que l idée de balkis rechuitant vers le mal est tres interressante
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Balkis » 07 Mai 2004, 12:45

Je suis aussi de cet avis ! C'est vrai que ça ferait un bon sujet pour un nouvel album !
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar JFM » 16 Mai 2004, 00:03

Il faut donc que vive Altaïs !!!!!!! :-x
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar JFM » 26 Sep 2004, 17:28

Une question que je me suis posée en relisant Les Trois Etoiles d'Ingaar : pourquoi Altaïs est-elle évanouïe quand Percevan la trouve ?
A-t-elle été agressée ?
Est-elle souvent sujette à des étourdissements ? (ça ferait plaisir à B@lkys, ça ! :twisted: )
Si Ciensinfus est bien le père des deux magiciennes lui a-t-il lancé un sort pour l'empêcher d'intervenir pendant que sa maléfique soeur agit ?
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Korrigan » 28 Sep 2004, 21:57

Que Ciensinfus soit le père spirituel de Balkis, pourquoi pas mais en aucun cas celui de sa soeur...
Korrigan

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar JFM » 28 Sep 2004, 22:09

Je parlais de père génétique.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Korrigan » 28 Sep 2004, 22:12

Même là, je ne vois pas trop l'intérêt de l'affaire. Cela indiquerait donc qu'Altaïs a suivi une toute autre destinée en se vouant aux Forces du Bien. De plus la trilogie de Malicorne où les deux soeurs sont en lutte active contre Ciensinfus ne traduit pas cette "proximité" génétique.
Korrigan

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Balkis » 01 Oct 2004, 19:03

Pour Altaïs, si vous voulez mon avis, c'est Ciensinfus qui l'as mise dans cet état (à - que ce soit sa soeur qui lui ai mis 1 raclée :twisted: ), car Mortepierre demande lui demande du temps pour mener à bien son projet (à savoir récupérer les 3 étoiles) et d'arrêter Percevan, ce à quoi il réponds "un autre tour pour jouvencelles ?" et finit par claquer des doigts en disant "soit". Les cases suivantes Percevan trouve la blondasse évanouie ! C'est trop gros pour être 1 simple coïncidence ! Pour Ciensinfus père d'Altaïs et de Balkis, j'en doute fortement ! Et 1 nouvelle fois, Altaïs est morte et c'est très bien comme ça !!!!!!!
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Advah » 16 Oct 2004, 01:58

JFM a écrit:Une question que je me suis posée en relisant Les Trois Etoiles d'Ingaar : pourquoi Altaïs est-elle évanouïe quand Percevan la trouve ?


Je rejoins B@lkis à ce sujet: j'ai toujours pensé que l'évanouissement d'Altaïs résultait directement du claquement de doigts de Ciensenfus. Ceci dit, c'était un peu risqué de sa part de choisir une magicienne pour retarder Percevan, surtout quand on sait qu'Altaïs était opposée à Balkis et Ciensenfus.Image
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Balkis » 16 Oct 2004, 15:54

Mais non, quand Ciensinfus a claqué des doigts, ça a fait s'évanouir Altaïs pour que Balkis puisse agir à sa guise !!
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Balkis » 04 Nov 2004, 23:57

Tsss ! La bave du crapaud n'atteint pas la noire sorcière ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar JFM » 05 Nov 2004, 07:47

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Le Sagittaire » 11 Nov 2004, 11:03

Altaïs morte ?! C'est vraiment une mauvaise idée ! Pourquoi la faire mourir ? Je trouve qu'on ne l'a pas beaucoup vue à l'oeuvre (à part dans les Seigneurs de l'Enfer et la Table d'Emeraude où elle utilise la Magie), faut donc lui laisser sa chance à cette gentille fille !!

Et pourquoi pas une Altaïs maléfique ?! Ca donnerait plus d'épaisseur au personnage.
Le Sagittaire

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Invité » 11 Nov 2004, 12:55

Tu plaisantes j'espère ?!!! C'est le job de Balkis d'être maléfique ! En +, être méchant quand on a autant de cervelle qu'un moineau, y'a qu'à voir le résultat avec Mortepierre alors avec une blondasse !!!
Invité

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Balkis » 11 Nov 2004, 12:57

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! Bravo !!!
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Le Sagittaire » 11 Nov 2004, 14:58

Anonymous a écrit:Tu plaisantes j'espère ?!!! C'est le job de Balkis d'être maléfique ! En +, être méchant quand on a autant de cervelle qu'un moineau, y'a qu'à voir le résultat avec Mortepierre alors avec une blondasse !!!


Ca y est, j'attendais le gros cliché : Blonde = Idiote !!

Tu dois faire référence à "La Table d'Emeraude", quand Mortepierre débarque près de la demeure de Balkis, et qu'il croit qu'Altaïs est Balkis elle-même, et qu'ensuite elle fait semblant de marcher dans son jeu pour enfermer Mortepierre et Polémic dans une pièce vide. Moi je dis que c'est plutôt bien joué !! :-D
Le Sagittaire

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar JFM » 12 Nov 2004, 01:25

Et qui est ce mystérieux invité...?
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar Balkis » 12 Nov 2004, 07:48

Excellente question mais en tout cas, moi je l'aime bien !!!
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Sauvez Altaïs

Messagepar JFM » 12 Nov 2004, 15:22

Vu le langage tenu, cela passerait mieux s'il s'identifiait.
Que l'on soit sûr de ses intentions.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Personnages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron