Expo Peros Guerec

Pour les amateurs de dédicaces... et de détails croustillants ;-)

Expo Peros Guerec

Messagepar tzynn » 20 Fév 2011, 22:16

Est-ce que quelqu'un ira à Peros Guerec? Est-ce qu'il y aurait moyen de prendre et poster sur le forum des photos de l'expo "Couvertures et dessins préparatoires" de Ph. Luguy?
tzynn
Ecuyer
Ecuyer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Juin 2010, 22:35
Genre: Non spécifié

Re: Expo Peros Guerec

Messagepar Alex » 18 Avr 2011, 19:32

Désolé, je n'avais pas vu ton message auparavant.
Grrrr
J'étais à Perros Guirec, du moins le samedi. Le dimanche aussi mais j'ai profité de la ville et la mer.
Alors l'expo des couvertures de Luguy, car il s'agissait des couvertures d'album.
Il y en avait, je dirais une bonne dizaine de différentes : Percevan : Les Terres sans Retour, Les Marches d'Eliandysse (le futur album mais j'ai pas bien lu laquelle est au final l'élue :lol: c'est dingue, je regardais tellement les dessins que j'ai même pas réussi à lire la différence entre "projet de couverture" et "couverture", je me rappelle plus donc laquelle a été choisie :lol: ). Y avait également une ou deux couvertures de Sylvio, celle des Ombres de Malicorne, d'El Jerada, Gildwin.
A chaque fois, il y avait le crayonné et la couverture encrée. Et parfois la version couleur.

Puis après avoir parlé 5mn avec monsieur Loisel (il y aura bien le troisième cycle avec un Bragon tout vieux et flétri dessiné par lui même, et quitte à le dessiner maintenant et le sortir que quand le second cycle sera terminé, un projet d'adaptation de Magasin Général et peut être de Peter Pan, version film et pas dessin animé), j'ai fais la queue pour monsieur Luguy. Il était alors 15h30. A 17h40, vient mon tour (et celui de ma dulcinée qui venait de me rejoindre), je fais ma fine bouche et lui demande de dessiner le barde Clapton :guitare: (je me rappelais lors de notre ancienne rencontre et sur ce forum ci présent, son amour pour ce musicien). Je ne cache qu'il était peu enthousiaste au départ (Cela faisait prêt de 3h qu'il dessinait et v'la ty pas qu'un ptit gars débarque et demande un fichu dessin sur "mesure" :shock: :lol: ) mais mon amoureuse a cru bon de préciser que j'étais du forum (je n'osais pas le dire, de voire m'accorder une faveur spéciale par rapport aux autres gens qui attendaient comme moi) et notre bon seigneur a commencé à mettre d'autant plus de coeur à l'ouvrage que Michel Plessix à ses côtés plaidait ma cause. De toute manière, il avait commencé à dessiner ce barde avant même de savoir que j'étais "Alex du forum". Alors quand même c'est pas rien. "Rik va baver devant celle là" dixit Monsieur Luguy, qui une fois lancé, ne s'arrêtait plus de dessiner ni de parler (pour notre plus grand bonheur). Une fois le crayonné, ne v'la ty pas qu'il saisit son pinceau pour commencer à encrer (je n'osais regarder derrière moi, car il restait des personnes et on arrivait à la fin des horaires de des dédicaces), tout en parlant de sa collection de guitare (impressionnante pour un dessinateur :lol:), de rory gallagher, de la mare aux nymphes et de neil young.
Bref. 15-20mn de discussions musicales et amicales et fort sympathiques. Agrémenté d'une magnifique dédicace (que je ferais finir l'encrage la prochaine fois : je vais en mettre en place le principe de la dédicace/fresque qui ne sera finie qu'une fois la page remplie ^^)
Pour apprécier cette magnifique oeuvre, veuillez attendre le 20 avril prochain :-D
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme


Retourner vers Festivals & Actualité des Auteurs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron