[Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Ervael » 28 Sep 2005, 17:14

D'accord, j'attend..... :scratch:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar nemo » 05 Oct 2005, 21:31

J'arrive après la bataille mais je veux donner mon avis !!

1. Concernant la police
Je suis POUR le changement je trouve la police de Percevan sympa mais un peu vieillotte et empâtée, j'avoue que la nouvelle, avec son effet chromé un peu plus "moderne" me plaît beaucoup. En revanche, si le A rond ne me choque pas, le N ne me plaît pas du tout, je trouve qu'il termine le nom de façon trop raide et abrupte. J'aimerais mieux un N dans le style des premiers essais proposés (essai 1 et 2.)

En tout cas, si Percevan change de police pour "Les Terres sans Retour", je n'échangerai quand même pas ma vieille collection contre la nouvelle - même si j'ai le même problème que certains ici : mes "Clefs de feu" ont les pages toutes dépareillées, c'est trop nul...

Je trouve ça cool de changer de police maintenant car j'ai cru comprendre qu'il s'agit EFFECTIVEMENT d'un NOUVEAU CYCLE pour Percevan. Sur mon "7e Sceau", j'ai un big autocollant moche collé sur la couv avec inscrit : "fin du cycle" !!!

2. Concernant le look de Percevan
Du coup, je trouve cool aussi l'idée de changer un peu les fringues du héros. J'ai beaucoup aimé par exemple son changement de vêtements dans "Le Sablier d'El Jerada", le changement de fringue des héros de BD m'a toujours fait fantasmer ^^ (par exemple, j'adore le nouvel habit de Johan dans le cycle "Le Serment des Vikings")... Si ça se fait en douceur, je serai ravie et j'ai hâte de voir ça !!!

Dans "Les Terres sans Retour", il paraît que Balkis sera retenue par le roi (décidément, il est casse-bonbons et bien ingrat ce roi-là), que Percevan rencontrera une jolie chinoise et... Genghis Khan... qui deviendra Genghis Khan à cause de Percevan - désolée pour l'ortho du nom, je n'en suis pas sûre...

Scoop recueilli au Festival de Darnétal, mais je n'en sais pas plus, sinon que, selon l'auteur, je devrais bien aimer cette nouvelle aventure ^^
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Ervael » 05 Oct 2005, 22:59

nemo a écrit:Scoop recueilli au Festival de Darnétal, mais je n'en sais pas plus, sinon que, selon l'auteur, je devrais bien aimer cette nouvelle aventure ^^


Hé Rik, t'as de la concurrence pour les infos ! :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Rik » 05 Oct 2005, 23:46

nemo a écrit:J'arrive après la bataille mais je veux donner mon avis !!
Mais non, c'est toujours d'actualité :lol: ... au moins jusqu'à la version définitve de la couverture du tome #13 ;-)

nemo a écrit:[...]Je trouve ça cool de changer de police maintenant car j'ai cru comprendre qu'il s'agit EFFECTIVEMENT d'un NOUVEAU CYCLE pour Percevan. Sur mon "7e Sceau", j'ai un big autocollant moche collé sur la couv avec inscrit : "fin du cycle" !!!
Pour moi j'ai compris que c'était juste la fin du cycle Les 7 sceaux. Mais je pense que ce nouvel album débute aussi une nouvelle ère pour Percevan, vu les évènements dans Le Septième Sceau...
Et puis en étant plus terre à terre, 12 albums par page pour la présentation du site me semblait déjà bien, donc j'en ai créé une nouvelle. Si en plus la police change, cela justifiera amplement un renouveau :lol:

nemo a écrit:[...]Dans "Les Terres sans Retour", il paraît que Balkis sera retenue par le roi (décidément, il est casse-bonbons et bien ingrat ce roi-là), que Percevan rencontrera une jolie chinoise et... Genghis Khan... qui deviendra Genghis Khan à cause de Percevan - désolée pour l'ortho du nom, je n'en suis pas sûre...

Scoop recueilli au Festival de Darnétal, mais je n'en sais pas plus, sinon que, selon l'auteur, je devrais bien aimer cette nouvelle aventure ^^
Pour l'orthographe, la plus courante en français, je crois que c'est effectivement Gengis Khan. Mais l'on trouve aussi Gengis Qan, qui était d'ailleurs le titre provisoire de l'album Les Dragons de Qan.

:scratch: Je me demande comment le nom s'écrit en Khalkha, la langue officielle de la mongolie actuelle (était-ce la même à l'époque ?)
:idee: A moins que ce ne soit en chinois, auquel cas l'orthographe française est toute relative...
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Rik » 05 Oct 2005, 23:47

Ripper Roo a écrit:Hé Rik, t'as de la concurrence pour les infos ! :mrgreen:
:cry: Oui j'appelle de suite le SAV Luguy... ... ... Tiens bizarre, personne ne répond :mrgreen: :sortie:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar JFM » 06 Oct 2005, 22:36

Pour "la fin de cycle", il ne peut s'agir que de la fin du cycle des 7 sceaux. Les autres histoires sont indépendantes, tout comme le sera Les Terres Sans Retour.

Pour Qan, le méchant du prochain album, eh bien j'en reste sur le c.. après ce que vous venez de me dire. Qan ne serait autre que Genghis lui-même ?!
Comme dans la chanson de Running Wild ?
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar nemo » 06 Oct 2005, 22:42

OoooOOohh, je croyais qu'il s'agissait d'un "cycle entier", la fin de "Percevan-sauve-le-monde-de-catastrophes-thermonucléaires"...
Cela dit, c'est vrai que 12 tomes pour un cycle, ça fait beaucoup (mais ça laissait espérer aussi une longue et belle vie à Percevan pour un nouveau cycle, lol : c'est reparti pour 25 ans !!)
C'est un peu pompeux de mettre cet autocollant sur un cycle de 2 tomes, on dirait la fin d'une longue saga... Et surtout très moche :gueule:
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Rik » 06 Oct 2005, 22:48

nemo a écrit:[...]C'est un peu pompeux de mettre cet autocollant sur un cycle de 2 tomes, on dirait la fin d'une longue saga... [...]
C'est surtout la fin de l'attente de 3 ans :mrgreen:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar nemo » 06 Oct 2005, 22:50

C'est vrai que j'ai cru qu'il n'allait jamais sortir cet album !! Et puis dans les magasins genre FNAC, les Percevan ne courent pas les rues désormais, c'est honteux :cry:
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Ervael » 06 Oct 2005, 23:00

Bof, moi je vois à la Fnac de Nîmes on peut en trouver. Le dernier quand il est sorti y en avait un stock bien en vue ! :mrgreen:

Sinon, j'avais trouvé ceux qu'il me manquait à la bulle de Bagnols sur Cèze....
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Advah » 07 Oct 2005, 09:02

Faut que je te file l'adresse d'une super librairie de BD Ripper, avec un gars super gentil qui est habitué à ce que pas mal de personnes viennent réclamer les Percevan.. :siffle:
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Rik » 07 Oct 2005, 09:50

Advah a écrit:Faut que je te file l'adresse d'une super librairie de BD Ripper, avec un gars super gentil qui est habitué à ce que pas mal de personnes viennent réclamer les Percevan.. :siffle:
Va falloir que vous montiez un club (ou une librairie spéciale Lyguy :mrgreen: )
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Ervael » 07 Oct 2005, 10:29

Advah a écrit:Faut que je te file l'adresse d'une super librairie de BD Ripper, avec un gars super gentil qui est habitué à ce que pas mal de personnes viennent réclamer les Percevan.. :siffle:


Ha oui, là tu m'interresse fortement, je veux savoir ! :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar JFM » 09 Oct 2005, 12:46

A Lyon, si dans les Fnac les Percevan ne sont pas mis en évidence voire perdus dans la masse, dans les librairies d'images, par contre, il est bien présent. C'est ça l'expérience (et le bon goût) de professionnels.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar nemo » 09 Oct 2005, 14:10

Oui en effet, je suis de Lyon à la base et j'ai pu me faire toute la collec là-bas... Et à sa sortie, "Le 7e Sceau" était bien mis en évidence parmi les nouveautés. Bravo la FNAC Bellecour !
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar JFM » 09 Oct 2005, 15:42

Mmmmh, elle est de Lyon à la base... :aime:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Balkis » 10 Oct 2005, 18:54

On se calme Jfm ou je t'en met une !
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Bayushi » 11 Oct 2005, 09:30

Balkis a écrit:On se calme Jfm ou je t'en met une !


Ah l'Amour...Image Image
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Ervael » 11 Oct 2005, 10:59

A la la, c'est trop beau ! :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar JFM » 15 Jan 2006, 22:58

Le sondage sur la nouvelle typo est clos et, même si une légère majorité se prononce pour la nouvelle typo (qui me paraît toujours bizarre), les avis demeurent partagés.

Parmi les autres news récentes, Rik a mis à jour la partie "Percevan dans d'autres langues" et nous montre la typo de "Ridder Goodwill", le Percevan version danoise. Et je trouve que cette typo assure carrément !! Décidément...!
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités