Le Mystérieux Guimly !

Discussions sur les personnages de la BD.

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar JFM » 04 Oct 2005, 00:28

Rik a écrit:Mais après une petite recherche, je ne trouve pas de correspondance à simlus :scratch: , nanus = nain bien entendu ;-)

J'ai par contre trouvé simia/simius = singe/imitateur, ou simiolus = petit singe qui sont approchants...

Bien vu, Rik.

Simlusnanus, "créature simiesque miniature" ou quelque chose comme ça.

Bref, rien à voir avec la race des Simlusnrectums...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar naamlock » 04 Oct 2005, 09:21

hum, tres drole JFM :mrgreen: ,pendant longtemps j ai dit simluslanus :lol: :lol: :lol: d ailleurs il me semble que l on m a deja corriger sur le site ;-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Bayushi » 04 Oct 2005, 17:07

Rik : espion infiltré dans le "labo" de Maître Luguy !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Rik » 04 Oct 2005, 17:16

Bayushi a écrit:Rik : espion infiltré dans le "labo" de Maître Luguy !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si seulement c'était vrai :cry:
Je l'ai déjà dit, je veux bien, avec grand plaisir, vider toutes les poubelles de Maître Luguy (et récupérer tous les trésors qui s'y trouvent :mrgreen: )
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 04 Oct 2005, 19:09

T'aurai besoin d'un assistant non ? :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar JFM » 04 Oct 2005, 19:57

naamlock a écrit:pendant longtemps j ai dit simluslanus :lol: :lol: :lol: d ailleurs il me semble que l on m a deja corriger sur le site ;-)

Vi.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Bayushi » 05 Oct 2005, 09:25

Ripper Roo a écrit:T'aurai besoin d'un assistant non ? :mrgreen:

Pas qu'un seul je pense... :scratch: :roll:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar nemo » 13 Oct 2005, 00:38

On sait que le simlus nanus est nécessaire pour guérir certains sorts puisqu'on avait besoin de son coeur pour sauver le roi dans le Pays d'Aslor... Peut-être se sacrifiera-t-il dans cet album pour son cher Kervin ? (Enfin bon, c'est peut-être trop tragique comme issue, là... "Percevan" sans Guimly !!)
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar naamlock » 13 Oct 2005, 09:46

nemo a écrit:On sait que le simlus nanus est nécessaire pour guérir certains sorts puisqu'on avait besoin de son coeur pour sauver le roi dans le Pays d'Aslor... Peut-être se sacrifiera-t-il dans cet album pour son cher Kervin ? (Enfin bon, c'est peut-être trop tragique comme issue, là... "Percevan" sans Guimly !!)



ce serait beau et super tragique , j en ai mal au coeur rien que d y penser :-( :-( :-( :-(


a votre avis , faut il sacrifier le simlusnanus ????? comment viveriez vous une nouvelle aventure de percevan sans guimly , pensez vous que ce soit possible a digerer??? :guimly:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 13 Oct 2005, 14:31

Guimly est un personnage sympathique, c'est assez marrant de le chercher dans les cases. :-D
Mais d'un point de vue scénario, il intervient peu. Alors s'il est utile pour un excellent scénario dans lequel il meurt doit-on privilégier cela à sa simple présence ? :pense:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Advah » 13 Oct 2005, 17:06

D'un point de vue BDtique je ne pense pas que la mort de Guimly ou d'un autre des personnages soit possible. En effet, même si l'histoire devient plus sombre au fil des albums, la BD s'adresse quand même à un public 'jeune' (comprenez qui cherche à se distraire) et une disparition de ce genre ne cadrerait plus tellement dans le style.
Toutefois cela ne reste que mon humble avis. Et pour cogiter un peu moins j'en serais toute tourneboulée que quelqu'un meure! Déjà que je suis triste quand le cheval de Percevan n'est pas là! :-(
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar nemo » 13 Oct 2005, 18:01

Moi aussi j'adore Guimly, il est tellement mignon... Mais ça serait vraiment quelque chose de FORT... Cela dit, je ne souhaite pas cela à Guimly... Peut-être simplement d'être enlevé ou blessé ? ^^
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Rik » 13 Oct 2005, 19:41

Advah a écrit:D'un point de vue BDtique je ne pense pas que la mort de Guimly ou d'un autre des personnages soit possible. En effet, même si l'histoire devient plus sombre au fil des albums, la BD s'adresse quand même à un public 'jeune' (comprenez qui cherche à se distraire) et une disparition de ce genre ne cadrerait plus tellement dans le style.
:oops: Pas d'accord ! Même si cela m'attristerais beaucoup, j'adore chercher Guimly dans les cases et voir toutes ses facéties, je pense que cela pourrait marquer un tournant dans la série. Et ainsi créer un album avec une charge émotionnelle très forte.
Le seule qui soit véritablement immortel est bien entendu : :percevan:
:peur: Attention, Maître Luguy, siouplé ne tuez pas Guimly. Je retire tout ce que j'ai dit plus haut. Je veux que Guimly perdure...:guimly:



Advah a écrit:Toutefois cela ne reste que mon humble avis. Et pour cogiter un peu moins j'en serais toute tourneboulée que quelqu'un meure! Déjà que je suis triste quand le cheval de Percevan n'est pas là! :-(
:oops: C'est ton côté :fleurbleue:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Balkis » 13 Oct 2005, 20:33

On pourrait penser aussi au retour de Belphégor ? Sais pas, avalant Guimly par exemple ? Nan, je plaisante(y préfère peut-être le poisson, sans viser qui que ce soit), mais bon, je me demande si Ciensinfus ne pourrai pas trouver le moyen de filer de sa prison d'émeraude, c'est vrai, s'il a acquit un pouvoir considérable avec la Table, y devrait bien pouvoir filer, récupérer le chat (qui aurait l'estomac bien remplit) et continuer à embêter le monde (en reconvertissant Balkis au côté obscur de la force par ex). Peut-être que le chat l'aiderait à filer (il est tout de même une créature magique) ? Et puis, c'est vrai que j'ai trouvé décevante sa "fin" (même pas un sort tout frais tout neuf, non, y dormait ce gros flemmard) et la disparition du matou (il avait l'air d'y tenir vachement et on voit pas ce qu'il est devenu) alors une résurrection à la "Altaïs" peut-être ? Enfin, si le maître répondait à ces questions c'est vrai que ça me ferai plaisir... Ps sorry pour le hs mais j'y ai inclu Guimly alors Rik me grondera peut-être pas ?...
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Rik » 13 Oct 2005, 21:31

Balkis a écrit:[...] Ps sorry pour le hs mais j'y ai inclu Guimly alors Rik me grondera peut-être pas ?...
Je ne suis pas si tyranique que ça !? Si ? :diable:


Balkis a écrit:[...]Enfin, si le maître répondait à ces questions c'est vrai que ça me ferai plaisir... [...]
Pour une réponse, ou une opinion, de Maître Luguy il faudra peut-être ouvrir un sujet dans Question aux Auteurs ;-)

Sinon, je te suis entièrement B@lkis, j'attends avec impatience le retour de Ciensinfus. Il peut tout simplement avoir perdu sa puissance, nouvellement acquise, pour sortir de la Table d'Emeraude :scratch: Mais ceci sera à suivre dans le sujet adéduqat :mrgreen:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Advah » 13 Oct 2005, 22:00

Totalement d'accord aussi sur le fait que la fin de Ciensenfus a été un peu facile.. Et très dommage qu'on ne voit pas plus Belphégor dans la série!
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 14 Oct 2005, 17:45

Balkis a écrit: Ciensinfus ne pourrai pas trouver le moyen de filer de sa prison d'émeraude, c'est vrai, s'il a acquit un pouvoir considérable avec la Table, y devrait bien pouvoir filer, récupérer le chat et continuer à embêter le monde (en reconvertissant Balkis au côté obscur de la force par ex). Peut-être que le chat l'aiderait à filer (il est tout de même une créature magique) ? Et puis, c'est vrai que j'ai trouvé décevante sa "fin"


Je suis aussi d'accord sur la fin peu glorieuse de Ciensinfus et l'étrangeté dans le fait qu'il ne soit pas sorti de la table (quoiqu'on en sait rien). D'ailleurs, il pourrai ressortir avec les les zombies (qui sont immortels) et Aïnock autant. Pour les Seigneurs, ils doivent être depuis longtemps sans énergie amors...Mais tout ça ça deviendrai énorme.
Pour Belphégor, vu qu'il n'était pas avce lui, on peut supposer qu'il était dans le chateau et donc a cramé avec. :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar JFM » 14 Oct 2005, 20:26

naamlock a écrit:a votre avis , faut il sacrifier le simlusnanus ????? comment viveriez vous une nouvelle aventure de percevan sans guimly , pensez vous que ce soit possible a digerer??? :guimly:

Faudrait plutôt saigner Kervin !!


Advah a écrit:même si l'histoire devient plus sombre au fil des albums, la BD s'adresse quand même à un public 'jeune' (comprenez qui cherche à se distraire) et une disparition de ce genre ne cadrerait plus tellement dans le style.
Toutefois cela ne reste que mon humble avis. Et pour cogiter un peu moins j'en serais toute tourneboulée que quelqu'un meure!

T'as été tourneboulée en découvrant le sort de celle qui orne ton avatar ?
Et la mort gratuite de Malice, ça t'a fait quel effet ?
Et le baron Ordéric ? Et Uphir ? Et Grégoire l'apprenti de Maître Hubert ?


Balkis a écrit:On pourrait penser aussi au retour de Belphégor ? Sais pas, avalant Guimly par exemple ? Nan, je plaisante(y préfère peut-être le poisson, sans viser qui que ce soit), mais bon, je me demande si Ciensinfus ne pourrai pas trouver le moyen de filer de sa prison d'émeraude, c'est vrai, s'il a acquit un pouvoir considérable avec la Table, y devrait bien pouvoir filer, récupérer le chat (qui aurait l'estomac bien remplit) et continuer à embêter le monde (en reconvertissant Balkis au côté obscur de la force par ex). Peut-être que le chat l'aiderait à filer (il est tout de même une créature magique) ?

Figure-toi que j'y avais pensé. J'avais imaginé Ciensinfus utilisant ses dernières secondes de vie pour transférer son esprit dans Belphégor...


Balkis a écrit:Et puis, c'est vrai que j'ai trouvé décevante sa "fin" (même pas un sort tout frais tout neuf, non, y dormait ce gros flemmard)

Contrairement à vous, je trouve la fin de Ciensinfus très bien trouvée, très intelligente et maligne. Le cliché d'une fin à base d'un sortilège a été intelligemment évitée, ce qui est également valable pour les Seigneurs de l'Enfer. Je me demandais comment Percevan parviendrait à les vaincre. Eh bien je trouve l'idée extra.


Ripper Roo a écrit:Pour Belphégor, vu qu'il n'était pas avce lui, on peut supposer qu'il était dans le chateau et donc a cramé avec.

Ou que, sentant le danger, il en est furtivement sorti pour se perdre dans la nuit.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Advah » 14 Oct 2005, 21:59

Je dois avouer que je n'aime pas du tout le personnage de Malice (d'ailleurs c'est marrant parce que je ne sais pas du tout pourquoi, mais le fait est qu'elle m'a toujours angoissée :idee: C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'elle vient mettre son grain dans l'histoire celle-là?!).
Alors du coup j'étais plutôt contente qu'elle se fasse tuer. :oops: Dommage pour l'autre gars ceci dit (me rappelle plus son nom).
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar naamlock » 14 Oct 2005, 22:33

Advah a écrit:Je dois avouer que je n'aime pas du tout le personnage de Malice (d'ailleurs c'est marrant parce que je ne sais pas du tout pourquoi, mais le fait est qu'elle m'a toujours angoissée :idee: C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'elle vient mettre son grain dans l'histoire celle-là?!).
Alors du coup j'étais plutôt contente qu'elle se fasse tuer. :oops: Dommage pour l'autre gars ceci dit (me rappelle plus son nom).


l autre gars c est régis loisel non ???? qui se fait atrocement tué dans la table d emmeraude il me semble :lol: :lol: :lol: :lol: j espere que le maitre n as pas une dent contre lui ( au contraire cela m étonnerait meme :lol: ) je me demande si loisel a lu la bd et ce qu il en a pensé , je suis sur qu il a du se fendre la poire :lol:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron