Vos planches préférées ?

Sondages et Questionnaires en tout genre !

Vos planches préférées ?

Messagepar JFM » 09 Jan 2005, 03:22

Il y a un avis de votre part à tous que j'aimerais connaître pour comparer au mien et échanger nos impressions. Un topic qui devrait ravir Rik car je veux parler des planches de Percevan et il va falloir les citer.

Tout comme dans un film où certaines scènes nous marquent particulièrement, certaines planches d'une BD la rendent anthologique. ça peut être pour des raisons scénaristiques (événements, rebondissements ou dialogues), pour des raisons graphiques ou pour des raisons émotionnelles plus complexes.

Ma question est donc la suivante : dans chaque album de Percevan, quelle est votre planche préférée et pourquoi ?

Mon choix :

- Les Trois Etoiles d'Ingaar : ma planche préférée est la n°28. Pour deux raisons.
La première est affective. J'ai découvert Percevan quand j'étais petit dans le journal Loire Matin qui en publiait 1 planche par jour pendant tout l'été. La 1ère planche que j'avais remarquée était la n°14, mais je ne m'y étais pas intéressé. Un jour j'ai jeté un coup d'oeil au journal et je suis tombé sur cette planche n°28 et j'ai été vivement intéressé, à la fois parce que je n'arrivais pas à déterminer qui était gentil et méchant (je pensais que Percevan était le méchant et les 4 autres persos les gentils...), et aussi parce que j'étais attiré par cette belle brune dont je ne voyais pas le visage. Du coup le lendemain, j'ai voulu lire la suite et j'ai découvert que Percevan était le gentil et que Balkis était vraiment belle ! Je ne me suis jamais arrêté de lire Percevan depuis.
La deuxième raison est scénaristique. Car c'est à cette page que Percevan découvre que Balkis est une méchante, c'est un peu comme un final d'enquête policière où tout est révélé, avec une Altaïs dominante (son meilleur rôle de tous les albums). La relation Percevan/Balkis prend un tour important car certaines cartes s'abattent. Et enfin j'adore le dialogue de l'avant-dernière case !

- Le Tombeau des Glaces : ma planche préférée et cette fois la n°29. Pour des raisons analogues.
Je continue de raconter ma vie. Quand Loire Matin eut fini de publier Les Trois Etoiles d’Ingaar, il enchaîna direct sur la publication du Tombeau des Glaces. Le problème c’est qu’à partir de la planche 8, j’eus école et donc plus accès au journal sauf le dimanche. Je n’eus accès à Percevan qu’à intervalles réguliers et un dimanche je suis tombé sur cette planche 29. Deux trucs m’ont tout de suite marqué : le duo Mortepierre/Polemic qui m’a fait hurler de rire comme c’est pas permis (je me roulais par terre, je n’en pouvais plus), et la dernière case avec un Percevan chevaleresque qui eut une phrase terrible "Morguienne, on nous espionnait !". Cette phrase m’a marqué à jamais et je me suis souvent imaginé dans mon enfance en chevalier prononçant "Morguienne je vais te pourfendre !", "Morguienne, j’ai soif" et autres dérivés. Percevan n’a prononcé ce mot qu’une fois depuis, dans L’Epée de Ganaël, et j’attends la prochaine ! Si Mr Luguy vous me lisez, faites dire Morguienne à Percevan ! :-D
Mes parents eurent la bonne idée de m’offrir Les Trois Etoiles d’Ingaar pour Noël et Le Tombeau des Glaces à mon anniversaire. Je pus alors me rendre compte que cette planche 29 avait un intérêt supplémentaire : c’est là que Percevan découvre le secret de la cachette du tombeau d’Ingaar. Et je trouve l’idée vraiment bien trouvée !

Une planche qui m’a marqué également, c’est la n°42. Comme vu ci-dessus, je l’ai découverte un dimanche et hors de son contexte, elle est terrible : Mortepierre sertit les étoiles sur la couronne, et un mystérieux guerrier le poursuit. Comme j’ai enragé de ne pas savoir la suite !! Cette page m’a tenu en haleine jusqu’à cet anniversaire où j’ai pu lire l’album en entier.

Une autre planche que j’adore c’est la n°8 avec mon décor préféré : le fjord.

- L’Epée de Ganaël : cet album est tellement fabuleux que je ne peux pas avoir moins de deux planches préférées.
La n°28 (décidément) est cultissime. Morgane plus belle et maléfique que jamais, sa vraie nature est révélée (vous aurez remarqué que j’aime les moments de révélations ; je ne suis pas scénariste pour rien :mrgreen: ), l’ambiance de nuit hivernale est parfaite, et enfin les dialogues se savourent sans fin, avec en point culminant a phrase de conclusion de Percevan, qui cingle avec jouissance.
La planche n°39 est tout aussi culte. Aucun texte, juste une progression graphique, un moment de bravoure exceptionnel illustré de façon exceptionnelle ! Si Percevan était adapté en film, c’en serait la scène culte (quand Mr Luguy a parlé d’adaptation, j’ai tout de suite pensé à cette scène, pour laquelle j’aurais une excellente idée de tournage...). Cette planche m’a marqué à jamais, ça peut paraître drôle, mais quand je me lance tête baissée dans des entreprises un peu trop téméraires, je pense souvent à cette scène de Percevan.

Sinon, il y a également la planche 45 que j’apprécie tout particulièrement, pour le scénario et la façon dont il est illustré.

Bon, je m’arrête là car je vais y passer la nuit. C’est un sujet qui me passionne. Je parlerai des albums Dargaud un peu plus tard. D’ici-là, dites-moi quelles sont vos planches préférées à vous et pourquoi.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Rik » 09 Jan 2005, 04:47

Je vais faire succinct pour l'instant... :dodo:

- Le Tombeau des Glaces : planche n°17, outre l'humour du couple Kervin/Annibal, je trouve la première case stupéfiante au point de vue perspective. Je n'avais jamais vu jusqu'alors une telle représentation dans une BD (hormis dans des comics). Ce qui a commencé à me faire admirer le travail de Philippe Luguy :bravo:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar JFM » 10 Jan 2005, 02:05

- Le Pays d'Aslor : c'est dans cet album que Balkis est la mieux dessinée et où son personnage est vraiment le mieux exploité au niveau du scénario (en particulier en raison de sa dualité), donc pas facile de dire quelle planche je préfère.
La n°8 est excellente en tous points, grâce à la supériorité de Balkis sur Günter à la fois dans des dialogues savoureux et dans l'arrivée de Percevan (qui signifie sa victoire). Mais aussi et surtout pour les retrouvailles Percevan/Balkis que j'adore, avec des dialogues à tomber par terre. Et puis, Balkis est si belle...
La n°17 vaut son pesant d'or aussi, grâce à l'émotion dans sa première moitié et à l'humour de sa deuxième.
La 22 montre mon décor préféré.
Balkis n'a jamais été aussi belle que dans la 42.
Et la dernière... aaargh, terrible, la dernière ! La meilleure dernière planche de tous les Percevan !
Cependant, ma planche préférée de cet album est la n°13. Déjà, c'est parce qu'au niveau du scénario global c'est un rebondissement important, on comprend ce qu'il se passe. Mais c'est surtout la dernière scène qui m'a marqué à jamais. Günter qui ose évoquer les pires insanités à l'encontre de Balkis (dont j'étais déjà et suis toujours amoureux) et Percevan qui a la réaction que moi j'aurais eue. Le sentiment d'identification joue à 100% ici, et je dois dire que j'ai beaucoup pensé à cette scène dans le courant de ma vie, quand moi aussi j'ai eu à défendre l'honneur de demoiselles bafoué par d'abjects personnages. :epee:
C'est dingue comme Percevan m'a accompagné dans ma vie, en fait !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar JFM » 15 Jan 2005, 01:07

- Le Sablier d'El Jerada : c'est un album que je trouve vraiment réussi graphiquement, ce qui était une gageure vu que je suis davantage fan des plaines nordiques enneigées que des déserts brûlants niveau décors. La planche 3 en est une bonne illustration. Les personnages sont dessinés somptueusement, à l'image de la ravissante Saâdia (voir planches 13 ou 18, par exemple). Le combat avec la panthère (planche 44) est mythique.

Mais comme il ne faut en retenir qu'une je vais dire la n°32. En fait, bien que les événements se succèdent à un train d'enfer, il ne faut pas oublier que l'album s'intitule Le Sablier d'El Jerada. Contrairement aux quatre albums qui l'avient précédé, le titre de celui-ci ne révèle que parcellairement sa signification. Qu'est-ce qu'El Jerada ? Un sacré mystère, finalement. Un mystère lié au désert, à la superstition, à la mort... On ne le sait pas vraiment. Pourtant, une planche parvient à l'illustrer grâce à sa puissance évocatrice et la scène qu'elle présente, et cette planche c'est la 32. Avec la magie d'El Jerada qui attire à lui la caravane de Sulimane, et cette dernière case, sa rémission... Terrible !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Advah » 18 Jan 2005, 13:02

Bigre, exercice très difficile!

Je commencerai par:

- Les clefs de feu: c'est d'ailleurs assez marrant parce que quand j'étais petite c'était la BD que je détestais, je comprenais pas le principe de l'histoire en plusieurs épisodes et ça me rendait malade de penser que Percevan finirait ses jours dans cet état, tout ça à cause de cet enf**** de Sharlaan qui a pas été capable de l'aider! Mais maintenant Advah a grandi, elle a compris, et (je repasse à la 1e personne :mrgreen: ) il se trouve que j'adore cet album. Je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, mais le cycle des Seigneurs de l'Enfer est extrèmement bien fait et celui-là est sans doute un des épisodes les plus importants. Difficile de choisir une seule planche, mais j'ai un gros faible pour la 7e vignette de la 34 et la 3e de la 35: le chateau est superbement dessiné, et la vue en hauteur sur les montagnes (cf aussi la dernière de la 38) donne une ambiance fantastique.
Pour des planches entières, j'aime baucoup la 40 et la 44: là-encore le chateau est superbe, et vous remarquerez comment en 3 vignettes sur l'avant-dernière rangée la variation de la couleur du ciel derrière Mortepierre arrive à changer l'ambiance. Pareil pour la planche 44: les couleurs (en plus le bleu c'est ma préférée :mrgreen: ) indiquent que l'atmosphère a changé (et va d'ailleurs rester celle des 3 albums suivant jusqu'à la dernière planche de La table d'émeraude). Tout est beaucoup plus sombre, et c'est de cette planche que découlent les 2 albums suivants.

- Le sablier d'El-Jerada: les planches 6 & 7 pour les couleurs, la netteté et le détail des vignettes. On n'était pas habitué à voir des décors exotiques, et celui-là est superbe. La 11 aussi pour les dessins de Saâdia et Percevan; j'aime tout particulièrement les drapés des vêtements de Saâdia, et l'ambiance un peu sombre de la grotte aux rochers gluants. :roll: Et puis il y a aussi la vignette de la planche 39 qui montre l'intérieur de la cité: j'ai toujours été fascinée par la fontaine en sable qui crachait du sable.. Dommage qu'il n'y ait pas plus de dessins de cette cité (à moins que Maitre Luguy ne cache quelques trésors chez lui... :scratch: ). ceci était un message subliminal :sortie:

Bon j'arrête là et retourne relire les autres albums!
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar JFM » 24 Jan 2005, 02:13

- Les Clefs de Feu : cet album est assez particulier car l'histoire est très progressive, partant d'une scène délirante pour sombrer dans l'horreur absolue. Une magnifique (dé)gradation, par petites touches. Comme une montée en puissance.
Par conséquent, j'aurais tendance à dire que mes planches préférées sont les dernières, voire la dernière (résultat de toute cette évolution).

Néanmoins, c'est la planche n°21 qui s'avère ma préférée. Pourquoi ? Car c'est elle qui annonce à l'avance cette fameuse bascule de l'histoire médiévale sympa au déchaînement des puissances de l'enfer et au final glauque.
Cette prédiction de Malice qui est la 1ère incursion du mal et de la tristesse dans une histoire jusqu'alors normale comme les autres Percevan.
Le signe avant-coureur du tsunami des forces du mal.
Et en plus Malice y est super jolie. :aime:
(la planche où elle est la plus jolie de tous les Percevan)

D'autres planches valent leur pesant d'or (je n'ai pas les mêmes que toi, Advah ;-) ) :
la n°9 car c'est la plus hilarante,
la n°15 car l'effet graphique est particulièrement réussi (et bien plus impressionnant que les effets Photoshop en vogue...),
la n°17 car elle confirme que Polemic et Mortepierre sont bel et bien en vie,
la n°31 car la scène d'action est extra,
la n°41 parce que ouaouh !
Et donc la dernière.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Ervael » 15 Fév 2006, 23:49

Je commencerai par le 7ème sceau avec le duel final Ganaël-Percevan où Ganaël se fait méchamment avoir. [n°44?]

Ensuite, dans les clés de feu je dirai la scène où Percevan "meurt", l'intrigue est à son comble et quel stress pour le lecteur impatient de connaître la suite ! [n°44?]

Dans la table d'Emeuraude, je dirai le duel Ciensinfus-Sharlaan. [n°30 à 32?]

Dans le pays d'Aslor 2 choses mon marquées: le duo Gunter-Kervin (surtout quand Gunter se fait démasquer par Kervin pour avoir feind une entorse) et les scènes Percevan-Balkis surtout celle où elle lui remet la pierre de foudre. [n°29 à 30 et 17?]

Dans l'Epée de Ganaël, je dirai la scène de la partie d'échec et la rencontre finale Percevan-Ganaël. [n°21 à 22 et 43 à 45?]

Voilà pour commencer !


Edit Rik : ajout des n°de planches supposés (Ripper, corrige si ce n'est pas exact lorsque tu auras les albums en main ;-) )
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Alex » 16 Fév 2006, 00:06

Pour ma part, je vais commencer par les Seigneurs de l'enfer vu que je viens de les relire, j'adore la dernière planche n°46, avec les chiens complétement déchainés qui courent... D'ailleurs pour ces dernières planches de ce tome, je me croyais au cinéma... Vraiment. Avec Kervin qui dit "Alors tout est perdu" et les chiens qui suivent... Somptueux... A quand Percevan au cinéma :lol: ??

Sinon tous les combats avec les seigneurs de l'enfer sont vraiment bien menés (la planche n°39 sublime, essentiellement grâce à la 7eme vignette) et la planche n°43 après que Percevan/Sharlaan donne un coup d'épée au Seigneur et qui "réveille" Percevan

Voilà j'y reviendrais ;-)
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Rik » 16 Fév 2006, 11:24

Très bon choix Alex, et bienvenue parmis nous :fleurs: , n'hésites pas à devenir membre si tu le souhaites ;-) Personnellement j'ai du mal à me décider pour ce même album :scratch: , ce sera pour plus tard...



Je continue donc :

- Les Trois Etoiles d'Ingaar : sans hésiter dans cette album, c'est la planche n°24, pour deux raisons. La première pour la plus magnifique des réalisations de Balkis par la Maître à mon goût, tout album confondu, dans la 5ème case :aime: :aime: :aime: Deuxièmement pour la 6ème case qui représente le Château de Balkis & Altaïs avec le fameux pont de cordes.


- L'Epée de Ganaël : planche n°27, et particulièrement la dernière case, où Morgane parle à deux corbeaux, dont l'un est perché sur sa main. La case est apaisante, malgré la situation, Morgane est superbe de dos et l'on découvre ses magnifiques cheveux, et sa véritable nature est enfin dévoilée !
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar JFM » 21 Fév 2006, 14:41

Cela me fait plaisir que ce topic qui me tient à coeur ait été relancé, 1 an après. Merci Ripper Roo. :-D


- Les Seigneurs de l'Enfer : Cet album n'est pas mon préféré niveau scénario, donc mon choix de planches sera essentiellement graphique. La pluie qui tombe sans jamais (ou presque) discontinuer donne à cet album son ambiance, très glauque, et la mise en couleurs réussie de Chagnaud renforce l'impression qu'elle dégage (ce que ne parviendra pas à réussir la mise en couleurs de l'album suivant).

Difficile de dégager une planche plutôt qu'une autre, car la qualité de dessin est assez égale. J'aurais volontiers choisi une planche avec Altaïs pour en célébrer le retour (et la superbe nouvelle coiffure), mais dans la planche 6 le brouillard la cache, dans la planche 7 elle est en toute petite, et après elle porte sa robe orange... Je dirais peut-être la plance 10, où l'on voit sa très jolie nuque :aime: , et où la 2ème partie de la planche montre un Seigneur de l'Enfer particulièrement dangereux (cases 6 et 9).

J'aime beaucoup la planche 20 car la pluie cesse enfin, et se déroule une scène magique que je trouve très réussie.

Mais je pense que dans le choix de ma planche préférée, je vais être très classique. Et, comme Alex, vais citer le duel final des planches 38 et 39, et surtout la libération de l'âme de percevan de la planche n°43 qui constitue le moment fort de l'histoire, à la fois émotionnellement et graphiquement. Une case qui remplit toute la planche et qui se passe de mots, tellement elle est évocatrice.


Par contre, une planche pleine qui aurait dû mieux rendre et qui est un peu gâchée, c'est la 18. Les vignettes insérées sont mal placées, elle cachent la scène principale : le lac vide à l'intérieur et autour duquel va se dérouler le sacrifice. A la place, on a de jolis nuages...
La 1ère vignette aurait dû être placée en haut à gauche ; en la changeant de place, elle deviendrait la 1ère case lue par le lecteur, donc il aurait fallu bien sûr la modifier en fonction, en faisant regarder Kervin devant lui, pour qu'il "découvre" la scène en même temps que nous (alors que là il se tourne vers Sharlaan car il vient de la voir). La 2ème vignette insérée aurait due l'être en haut à droite. La 3ème à la place de la 1ère et le tour était joué.
Qu'en pensez-vous ?
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Ervael » 21 Fév 2006, 15:27

De rien ! :-D

Selon mes souvenirs de la scène que tu évoques (mes albums sont plus avec moi, alors je fouille dans ma tête, d'ailleurs, ya un bordel là dedans !!!), je pense que les modifs que tu donnes ne seraient pas ininterressantes. :-D

Personnellement, j'aurai mis un lieu spécifique de Malicorne attribué au sacrifice. Mais bon, c'est pas obligatoire... :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Alex » 21 Fév 2006, 18:42

En effet les vignettes sont mal placées on ne voit pas clairement le lac vidé.



Bon je vais continuer dans la trilogie des Ombres de Malicorne avec Les Clefs de feu

Les planches 13 à 16 pour l'apparition de Sharlaan très bien réussi

La planche 21, pour ce qu'annonce Malice à Percevan et la dernière vignette très belle (Percevan à la lueur du feu et de ses ombres)

La planche 33 pour la première vignette où l'on a une belle perspective et un beau paysage. Pour Percevan qui s'élance à "Dieu vat"[list=][/list]

La planche 41 pour la vignette où l'on voit Percevan qui court.

La planche 43, rien à dire l'ambiance est là et on a peur pour Percevan

Les dernières planches, pour Percevan qui se fait "absorbé", pour la pluie qui tombe, le desespoir et la tristesse qui pointe, pour la dernière planche fabuleuse de tristesse, ce Percevan fantôme qui m'avait fait pleurer enfant et la dernière case sous la pluie et la phrase finale de Kervin "Mais, Sharlaan, sans Percevan, qu'allons nous devenir?.."

Edit: Honte à moi, je corrige de suite !! En plus les autres sont justes, je ne sais pas ce que j'ai fais...
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar JFM » 23 Fév 2006, 00:50

Euh, il y a souci dans ta numérotation, Alex. Tu mélanges "planches" et "pages". Ce que tu appelles la planche 23 est en fait la page 23, et la planche 21.

Je note que comme moi, tu l'as citée dans tes favorites. Bon choix. ;-)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Alex » 18 Avr 2007, 09:51

Oula j'avais perdu de vue ce topic, ca va m'obliger à relire mes Percevan (quel supplice! :mrgreen: ) pour me décider... En plus je les ai tous sortis hier de l'étagère, c'est l'occasion :-D
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Alex » 18 Avr 2007, 19:18

Le Pays d'Aslor

Planches 16 et 17, je ne sais pas expliqué pourquoi, certainement pour la relation Balkis/Percevan, très émouvante et que je trouve très bien mise en scène (et pour l'humour - très présent dans cet album)

Planche 21 case 9 pour la mise en scène des personnages

Planche 22 case 1 rien à dire juste regarder

Planches 30 et 31 car vraiment énormissimes (surtout à partid de la case 11 planche 30), de l'action magnifiquement mise en scène, j'adore ici la couleur, j'adore l'enchainement , cette planche m'a marqué quand j'étais gamin et je m'en rappelle encore

Planche 46 dernière case magnifique tout simplement Percevan qui se retourne vers le chateau de Balkis, ca donne presque les larmes aux yeux et au moins un sentiment de tristesse
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Alex » 19 Avr 2007, 19:04

Le Sablier d'El-Jerada

C'est du lourd, ca commence dès la première page qui intrigue carrément bien...on retrouve de suite le nom d'El Jerada en se demandant déjà ce que c'est...Et c'est bien mis en scène (par contre case 7 j'ai l'impression que Sulimane a un doigt déboité ^^)

Planche 2 case 1 et case 2, j'aime beaucoup Percevan avec la lance dans son dos, je trouve ca terrible (mais ca dure pas longtemps ^^)

Planche 3 case 6 parce qu'elle retranscris bien l'encadré (qui n'est pas encadré d'ailleurs)

Planche 18, j'aime beaucoup le passage sous-marin

Planche 22 case 9 parce que c'est comme ça

Planche 32 et 33 pour la "tension" et l'émotion et la case 1 de la planche 32 parce que j'l'aime et la case 8 de la planche 32 parce que je la trouve terrible, Sulimane résigné dans l'ombre le dos tourné...

Planche 36 et 37 pour la tempête que je trouve très bien faite ainsi que le chateau de sable
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] Vos planches préférées ?

Messagepar Sharlaan » 15 Fév 2008, 19:28

J'adore lorsque Percevan arrive devant les portes éternelles page 35-36 des Sceaux de l'Apocalypse.
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Re: Vos planches préférées ?

Messagepar JFM » 30 Déc 2008, 02:27

Merci d'avoir remonté ce topic (et d'autres), Rik. Je n'avais pas sauvegardé mes messages et je me voyais mal retrouver ce que j'avais écrit au mot près...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron