le tricheur du tombeau des glaces

Sondages et Questionnaires en tout genre !

le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar naamlock » 17 Avr 2007, 18:06

je trouve que c'est un perso super cool qui meriterait de refaire quelques petites apparitions de tmeps en temps dans d'autres aventures de percevan pas vous ???
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar Sharlaan » 17 Avr 2007, 18:51

C'est qu'il était assez marrant dans le tombau des glaces alors pourquoi pas le faire revenir dans certains album
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Re: [Percevan] le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar naamlock » 17 Avr 2007, 19:14

c'est clair je trouve que c'est un excellent perso et très marquant par rapport a d'autres persos sur toute la série
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar Ervael » 17 Avr 2007, 19:37

Perso je trouve que c'est un perso comme Gunter, drôle mais dont le rôle dans un seul tome suffit. C'est même là l'intérêt, d'avoir un perso drôle pour une courte durée. ça évite le perso qui devient lourd.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar kervin » 17 Avr 2007, 21:32

Oui je suis tout a fait d 'accord avec riper roo un perso drole pour un album !! de toute façon il est en tole a priori !! ou gele :mrgreen:
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar JFM » 18 Avr 2007, 23:07

Comme Ripper Roo et Kervin, je pense que le retour du tricheur serait une ficelle de scénario pour le moins éculée et factice.
Chaque tome doit avoir son âme et ses propres persos. En outre, faire revenir un ancien perso doit se faire avec un certain nombre de précautions pour ne pas nuire à la 1ère apparition dudit perso, pour rendre crédible la 2nde et pour éviter de la gâcher comme cela a été fait avec Malice.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar Ervael » 18 Avr 2007, 23:34

Voilà on a les deux exemples types de retour:

Malice -> pas bien
Radouane -> bien
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar Alex » 19 Avr 2007, 09:27

Bon ca doit bien faire un an que j'ai lu le cycle du 7eme sceau mais je peux en effet dire que le retour des personnages sont plutot moyen... Je ne vois pas pourquoi faire revenir Malice pour 3 pages pour ça... J'avais trouvé ça vraiment dommage (pour Ganaël, je me rappelle pas très bien du blabla faudra que je m'achète le 7ème sceau...) Autant ne pas la faire revenir du tout, ca aurait été mieux...
Par contre oui, Le maître des étoiles est une vrai réussite (d'ailleurs j'ai fais une excellente critique sur cette album sur BDParadisio ainsi que pour l'intégrale Malicorne... bien que je ne sais pas si beaucoup d'internautes les ont vues ^^) pour le retour des personnages, c'est même une vraie réussite tout court... Encore un excellent Percevan comme toujours
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar Ervael » 19 Avr 2007, 13:17

Ha ben oui je suis bête j'ai dit comme exemple Radouane alors qu'il y avait saadia quand même. Quel boulet.... :mur:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar Alex » 19 Avr 2007, 13:26

Non mais même le retour de Saadia est bien, je trouve ce tome vraiment bien, très prenant, fort émotionellement, la vie n'est pas toujours tout rose (sauf pour naam' mais ceci est due à d'autres choses bien difficiles à expliquer^^)... Non Le Maître des Etoiles est un album superbement reussi pour moi :-D
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] le tricheur du tombeau des glaces

Messagepar JFM » 19 Avr 2007, 22:54

Le retour de Saâdia se fait par une excellente idée (Percevan doit la délivrer du Sultan), hélas mal exploitée : intrusion de Percevan manquant d'intensité, Kervin trop boulet et retrouvailles trop expéditives.
Elle avait quand même fait des adieux hyper touchants à Percevan dans Le Sablier d'El Jerada. Les retrouvailles n'en sont pas à la hauteur, c'est dommage. On pouvait économiser des cases sur le combat peu intense face à l'eunuque et sur les simagrées lourdingues de Kervin, et insister davantage sur les sentiments, je trouve. J'avais justement beaucoup apprécié Le Sablier d'El Jerada pour cette relation particulière entre Percevan et la belle Saâdia.

Le retour de Radouane est tout à fait correct, en effet, à un défaut près : il n'était pas censé avoir déjà rencontré Kervin. Saâdia ayant fait ses adieux à Percevan dans Le Sablier d'El Jerada, on peut donc raisonnablement penser que Percevan et Kervin ne sont pas retournés la voir (et Radouane avec) lors de leur retour en France.

C'est difficile de réintroduire un personnage dans une BD, quand il n'est pas récurrent à chaque album. Il faut que ça serve l'histoire, que la continuité avec la précédente apparition soit respectée et que les sentiments entre les personnages s'expriment pleinement. Je tiens beaucoup à ce point.
- Un retour particulièrement réussi : Balkis dans Le Pays d'Aslor. Tout bonnement fabuleux. Comment ne peut-on pas être fou amoureux ?
- Un retour réussi : Mortepierre & Polémic dans Les Clefs de Feu, grâce à une scène d'intro magistrale. Seul bémol : quand Percevan les retrouve en personne. Sa surprise n'est pas assez marquée.
- Un retour raté : Altaïs dans Les Seigneurs de l'Enfer. La continuité de ses sentiments envers sa soeur n'est absolument pas respectée. Elles étaient ennemies et sont soudain réconciliées, sans explication aucune.
- Un retour désastreux : Ganaël dans Le Septième Sceau. Le perso est complètement fusillé.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme


Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron