[Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

#1 - Les Légendes Océanes

Messagepar naamlock » 01 Juil 2004, 13:36

HUM! c est un tout petit editeur, je suis aller jeter un ptit coup d oeil sur leur site, j espere qu ils distribureront bien gildwin dans toute la france et que leur société marche bien car ca me rendrerait triste de commencer une serie tel que gildwin qui a l air terrible et que le tome 2 et 3 ne voit jamais le jour :-?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Rik » 01 Juil 2004, 14:41

Anonymous a écrit:HUM! c est un tout petit editeur, je suis aller jeter un ptit coup d oeil sur leur site, j espere qu ils distribureront bien gildwin dans toute la france et que leur société marche bien car ca me rendrerait triste de commencer une serie tel que gildwin qui a l air terrible et que le tome 2 et 3 ne voit jamais le jour :-?


Yo !
Oui c'est un petit éditeur, et Gildwin ne sera peut-être même pas diffusé par leur site. Mais au vue des pré-commandes déjà enregistrées pour cet album auprès de JOS, il n'y a pas de crainte à avoir ;-)
Youbizz :guimly:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar naamlock » 02 Juil 2004, 08:29

comment tu fais pour le précommandé? je n ai jamais trouvé quoi que ce soit sur l album sur leur site
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Rik » 02 Juil 2004, 10:04

naamlock a écrit:comment tu fais pour le précommandé? je n ai jamais trouvé quoi que ce soit sur l album sur leur site


Je mettrai la procédure de pré-commande dès je l'aurai, pour l'instant c'est ce qu'Allan m'a dit sur le festival ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar naamlock » 02 Mai 2005, 14:36

j ai fait un ptit coup de promo sur bdgest avec un sondage pour voir comment le public allait acceuillir l album, pour l instant les resultat sont pas mauvais du tout ;-) :

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_33697.html
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Rik » 02 Mai 2005, 21:35

Bonne idée, Naamlock :yes: . C'est vrai que je manque un peu de temps en ce moment pour faire ce qu'il faut :cry: Merci à toi :bravo:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Rik » 23 Juin 2005, 21:54

:cry: Léger changement dans la date de parution du premier Gildwin, il est dorénavant prévu pour novembre 2005, et non pas juillet comme annoncé précédemment.

Contre-temps qui permettra toujours de le lire sur la plage, mais il faudra plutôt prévoir un col-roulé ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar samsof » 03 Juil 2005, 12:56

Aaargggghhhhh ! ! ! Moi qui l'attendait pour cet été .... Horreur, va encore falloir attendre quelques mois :cry: c'est pô juste ! :mur:

Pourquoi ? pourquoi ????? :cry:
samsof

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar naamlock » 11 Sep 2005, 18:03

quoi :shock: j ai vu sur le site de gildwin que la bd était repoussé jusqu en 2006 car 8 pages de plus était en réalisation :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Rik » 03 Nov 2005, 20:40

Date de parution prévur pour le premier semestre 2006 , pour faire large comme pour le Percevan #13 :mrgreen: , et lui aussi sûrement prévue pour avril ! @ suivre donc ;-)

Aux dernières nouvelles, aussi, il ne reste plus qu'une dizaine de page à réaliser :fleurs:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Korrigan » 29 Sep 2006, 23:49

Prend la pelle du fossoyeur local et exhume ce vieux post.

Heu... On peut avoir des nouvelles ? :-p
Korrigan

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Rik » 01 Oct 2006, 21:28

Vi c'est sûr que je suis à la bourre sur ce post là :oops:

Les dernières news donnent Gildwin pour le début 2007, décision de l'éditeur... Plus d'infos quand ce sera plus sûr ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Korrigan » 01 Oct 2006, 21:39

On aura les deux (Percevan et Gildwin) pour le prix d'un alors ?

Chic, je suis preneur ! :mrgreen:

:sortie:
Korrigan

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Rik » 01 Oct 2006, 22:11

Korrigan a écrit:On aura les deux (Percevan et Gildwin) pour le prix d'un alors ?

Chic, je suis preneur ! :mrgreen:

:sortie:

Bah, si tu es bon négociateur, pourquoi pas ! Tu pourras peut-être même en avoir 3, avec le Sylvio #5 qui devrait être le premier à sortir début 2007 :viking:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar nacho » 09 Mar 2007, 13:29

des nouvelles de Gildwin ?
nacho

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar naamlock » 09 Mar 2007, 13:33

dernierement il est parti au ski et c'est briser la jambe , mais il dit qu'il a pas mal :mrgreen:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Rik » 09 Mar 2007, 14:10

naamlock a écrit:dernierement il est parti au ski et c'est briser la jambe , mais il dit qu'il a pas mal :mrgreen:

:banski: Tsss y'a pas eu de neige en Bretagne ^^



La parution est prévue pour Juin 2007 pour l'instant, mais la date n'est pas encore officielle de la part de l'éditeur. C'est pourquoi je ne l'ai pas mise sur le site de Gildwin ;-)
@ suivre d'ici quelques semaines nacho...
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar naamlock » 09 Mar 2007, 14:20

^^ tu as trop bon coeur Rikou , on peux jamais traumatisé les nouveaux membres tranquillement :lol: :lol: :lol:

enfin pour gildwin je tenais a dire que la derniere nouvelle date du 12 mars 2006 , ça fera donc 1 an qu'on a rien a se mettre sous la dent dans 3 jours ( si le maître pouvait lire ce post et t'envoyer quelques scan de bout de planches inédites , ce serait super sympa ^^)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar Luguy » 10 Mar 2007, 06:32

c'est prévu, mais je ne veux pas trop dévoiler les choses, c'est pourquoi j'ai attendu pour Gildwin.Je vais entre autre modifier la couverture de l'album, car celle d'origine ne correspond plus au contenu.Je travaille encore sur l'album , mais je confirme bien qu'il sortira pour cet été.Je vais certainement cet été toujours faire une tournée de dédicaces pour assurer sa promotion? J'ai rendez-vous chez Jos Début Avril pour discuter de tout ceci et je saurais la date précise de sortie au même moment c'est à dire dans trois semaines...
Encore un peu de patiente...
Pour Percevan également, j'ai rendez-vous le 28 mars chez Dargaud et je saurais également quelle date nous aurons choisie pour la parution du tome 13 de la série.Petite information, nous travaillons déjà avec Jean Léturgie sur le scénario du 14...
En ce qui concerne la Mare aux Nymphes, ce sera plus lointain puisque je ne pense pas qu'il puisse paraître avant 2008 compte tenu du fait que Dargaud est une grosse maison d'édition et que les délais de parution sont beaucoup plus longs que chez Jos par exemple, et que j'ai encore de nombreuses pages à dessiner et mettre en couleurs,c'est vraiment là , un très gros travail,mais passionant...(les autres séries également)
Sylvio 5 lui est pratiquement bouclé et devrait paraître vers JUIN-JUILLET 2007avec donc beaucoup de décalage aussi mais changement d'éditeur oblige.
Pour revenir à Gildwin, même si Jos ne continuait pas la série,ce que je ne pense pas, je suis libre de la poursuivre ou je veux,un éditeur qui n'exploite pas les droits d'un auteur,ne peut conserver les droits et l'auteur retrouve automatiquement sa liberté,au moins pour les titres suivants,ceux précédemment publiés faisant l'objet de discission pour pouvoir les récupérer.Si l'éditeur retire de son catalogue un album ou plusieurs il perd automatiquement les droits que lui a cédé l'auteur.C'est la loi sur la propriété littéraire et artistique.
Donc pas de panique il y aura bien des suites à Gildwin, à moins que la série soit un Flop et que de ce fait elle ne soit pas "rentable" pour continuer à la publier ce qui peut toujours arriver,on ne sait jamais.
Voilà quelques petites précisions, mais il va y avoir sur le site plein de nouvelles concernant le petit monde dont je suis l'instigateur...
A bientôt et vive la BD... Luguy :moilauteur:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Gildwin] #1 - Les Légendes Océanes

Messagepar naamlock » 10 Mar 2007, 07:21

c'est dommage pour la couv de gildwin elle était vraimment extra
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités