Perdu ?
Suivez-moi !


LE Buggy de Sylvio


 
Vous en avez rêvé, Luguy l'a fait !

A l'occasion de la sortie d'un Sylvio, format poche, contenant les instructions pour fabriquer soi-même son propre Buggy, Philippe Luguy a réalisé cette maquette, à partir de vraies coquilles de noix.

Alors, amis bricoleurs, c'est parti pour la cueillette !

 

FICHE TECHNIQUE

Conception, fabrication, réalisation, construction : Philippe Luguy.
 

Carrosserie en coquille de noix véritable... Sièges conducteur et passager en éponge naturelle... Volant à trois branches... Changement de vitesses par levier en épingle à couture sur console centrale... Aileron arrière à inclinaison variable en fonction de la vitesse... Antenne radio recevant tous les chants d'insectes... Prise d'air pour refroidissement du moteur... Radiateur latéraux à bains de nectar de liseron... Roues arrière de 0,05 pouce en glands  fraîchements cueillis... Roues avant de 0,02 pouce en glands fraîchement  cueillis... Spoiler avant  pour assurer un placage au sol du véhicule à grande vitesse... Freins à double mâchoires sur pierre ponce à l'avant et en peau de chagrin à l'arrière... Pare brise en bout de plastique de bouteille...(incassable)... Arceau de sécurité en trombone de bureau... Essieux en cure dents bois... Peinture finition haut de gamme... Trois couleurs, bleu, jaune rouge... Autres tons en options (500 mûres)... Propulsion assurée par deux élastiques de bureau torsadés par mouvement de montre suisse 25 rubis...

 
Départ- Arrêté : 2 minutes sur 1 mètre (Donnée constructeur).
Vitesse de pointe : 300 mètres à l'heure (Donnée constructeur).
Prix public : 3 kilos de Fraises des bois.
Délais de livraison : Un certain temps.

 

 
Si vous avez vous-même réalisé un Buggy, n'hésitez pas à envoyer vos photos...
 

 


LES AUTRES Buggy


 
Un Buggy en 3D par Thierry Maurel !

Cet illustrateur, a tenté la modélisation en 3D du Buggy de Sylvio. Il a brillamment réussi son pari, après plusieurs heures de travail. Et avec grand brio de surcroît. Réalisé avec les logiciels Amapi et Carrara, vous pourrez voir toutes ses réalisations sur son site.

Un très grand bravo à lui.

 

 
Si vous avez vous-même réalisé un Buggy de Sylvio, n'hésitez pas à envoyer vos photos...