un nouveau compagnon de route

Sondages et Questionnaires en tout genre !

si un nouveau compagnon de route rejoignait le groupe

ca serait excellent!
2
25%
non merci!
3
38%
sans opinion
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar JFM » 28 Jan 2005, 23:47

Non, surtout pas Balkis ! Elle doit redevenir maléfique !!
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar Ervael » 30 Jan 2005, 21:33

Méchant ! Veux pas.
Mais vu la relation entre Balkis et notre héros (difficile), pourquoi pas Altaïs ?
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar nemo » 04 Fév 2006, 23:44

A priori, non, j'aime bien le duo (trio) Percevan / Kervin (Guimly) même si Kervin a tendance à se balourdifier un peu (et il devient de plus en plus gros du ventre, le pauvre !)

Si un nouveau personnage devait se joindre à eux, alors je préférerais que ce soit une fille / femme. Un peu du genre Malice. Une espèce d'aventurière jolie, courageuse et ayant le sens de l'honneur. Qui ne coucherait jamais avec Percevan mais qui mettrait un soupçon de jalousie dans le coeur de Balkis (hihi, vive les Feux de l'Amour...)

Enfin bon, tout cela est vain puisque Percevan rencontre trop de jolies femmes dans ses aventures pour s'encombrer en plus d'une nouvelle à longueur de temps. Et puis il y a un autre personnage à développer (non, pas tuer) : Altaïs ! Lors de sa première apparition dans "Les trois Etoiles d'Ingaar", on se serait attendu à un rôle plus grand et finalement, sa soeur l'a coiffée au poteau. Je reste curieuse de savoir qui elle est et ce qu'elle va devenir... Mais c'est le sujet d'un autre sujet (topic) je pense...
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar JFM » 05 Fév 2006, 00:28

A part en ce qui concerne tes albums préférés, je trouve que décidément nous avons beaucoup d'avis en commun sur Percevan, ma chère Nemo.

nemo a écrit:même si Kervin a tendance à se balourdifier un peu (et il devient de plus en plus gros du ventre, le pauvre !)

C'est clair. Au départ, c'était un personnage tordant et génial.
Maintenant c'est vraiment le boulet qui plombe la série.


nemo a écrit:il y a un autre personnage à développer (non, pas tuer) : Altaïs ! Lors de sa première apparition dans "Les trois Etoiles d'Ingaar", on se serait attendu à un rôle plus grand et finalement, sa soeur l'a coiffée au poteau. Je reste curieuse de savoir qui elle est et ce qu'elle va devenir...

On est 100% d'accord !!
Il faut qu'Altaïs vive et que son personnage soit développé !


nemo a écrit:Si un nouveau personnage devait se joindre à eux, alors je préférerais que ce soit une fille / femme. Un peu du genre Malice. Une espèce d'aventurière jolie, courageuse et ayant le sens de l'honneur. Qui ne coucherait jamais avec Percevan mais qui mettrait un soupçon de jalousie dans le coeur de Balkis (hihi, vive les Feux de l'Amour...)

Et justement, pourquoi pas Altaïs !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar Balkis » 06 Fév 2006, 21:52

Je reste sur mes positions : à mort Altaïs (et à mort aussi les nuisances).
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar Alex » 09 Fév 2006, 22:28

Pour le compagnon de route, je ne suis pas contre, mais je ne le trouve pas nécessaire du tout, j'aime toujours autant les aventures du duo (je ne trouve pas Kervin, particulièrement lourd dans les derniers tomes). De plus les personnages secondaires sont déjà assez nombreux. Avec Balkis, Sharlaan, Altaïs? (on verra)... Et les voir juste dans quelques aventures, je trouve ca suffisant...

Pour en venir à Lanfeust, il y a limite trop d'accompagnateurs, pareil pour De Capes et de Crocs, les personnages secondaires foisonnent! Et je sais pas comment, vont faire les auteur pour les faire revenir au "premier" plan, les "sortir", etc...
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar Ervael » 12 Fév 2006, 21:10

Bonjour et bienvenu invité Alex !

Pour Percevan, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Percevan a assez d'allier. Altaïs étant la plus probable et la plus interressante peut-être pour devenir le second compagnon.

par contre je reste sur ma position: Depuis le Pays d'Aslor, Kervin subit la tendance boulet.

Au niveau de Lanfeust, je trouve que e groupe marche très bien avec ses personnalités différentes. Je parle pour De Troy car pour la seconde série des Etoiles. je trouve que plus grand chose ne marche. Ils ont voulu étirer l'histoire de Lanfeust vu son succès mais cela a entrainé la perte de beaucoup de qualités qu'avait de Troy.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar Balkis » 14 Fév 2006, 20:37

Non, faut pas qu'Altaïs accompagne Percevan, faut qu'elle meure dans d'attroces souffrances !!!
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar Ervael » 14 Fév 2006, 23:52

Avec des remarques comme ça on avance vachement dans la discussion... :roll:

Je te rappelle qu'Altaïs est un personnage peu développé jusqu'à présent. Ce qui est étonnant vu qu'à sa première apparition elle semblait avoir un rôle plus important.

Dans les Sceaux avec sa fausse mort on aurait pu croire que Maître Luguy avait décidé de s'en débarrasser par son rôle peut-être devenu inutile. mais finalement, elle réapparait dans le tome suivant.

A ce moment là on peut imaginer pour elle 2 choses possibles : qu'elle prendra de l'importance vu qu'elle fait partit des rares sorciers restants et que peut-être qu'un jour elle devra sauver ou affronter sa soeur si elle retombe vers le mal.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar Balkis » 15 Fév 2006, 20:27

Moi je vois deux autres possibilités pour elle : soit elle se sacrifie pour le bien de tout le monde, pour un rituel où il faut une victime humaine par exemple ou encore elle meure dans d'attroces souffrances, torturée par un imbécile qui aura eu la mauvaise idée de la capturer !
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar Rik » 15 Fév 2006, 21:41

Balkis a écrit:Moi je vois deux autres possibilités pour elle : soit elle se sacrifie pour le bien de tout le monde, pour un rituel où il faut une victime humaine par exemple ou encore elle meure dans d'attroces souffrances, torturée par un imbécile qui aura eu la mauvaise idée de la capturer !
Nous connaissons tous ton aversion pour Altaïs, chère B@lkis, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de nous le rappeler à chaque fois qu'elle est évoquée :scratch:

Merci d'être un peu plus constructive dans tes remarques ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] un nouveau compagnon de route

Messagepar Ervael » 29 Déc 2008, 20:55

Je suis absolument d'accord avec Nemo et JFM.

Le personnage de Kervin devient lourd et Altaïs doit être développée. :top:

Quand a un nouveau compagnon de route, une fille serait pas mal. :-D

Le nombre de compagnons peut être augmenté et cela fonctionnerai pisque dans d'autres BD ça marche. Je pense par exemple à Lanfeust qui est accompagné de Nicolède, Cixi et Cian les 2 filles et de Hébus le troll. :roll:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron