La fille la plus jolie

Sondages et Questionnaires en tout genre !

Quelle est la fille la plus jolie selon vous ?

Balkis
10
63%
Altaïs
2
13%
Morgane
1
6%
Saadia
1
6%
Moriane de Hautval (L'Arcantane Noire)
2
13%
Malice
0
Aucun vote
Dame Galantine
0
Aucun vote
Blanche de Pierrefeu (Les 3 Etoiles d'Ingaar)
0
Aucun vote
Hedvig (Le Tombeau des Glaces)
0
Aucun vote
Blanche (la cuisinière dans les Sceaux de l'Apocalypse)
0
Aucun vote
Autre (précisez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

La fille la plus jolie

Messagepar Le Sagittaire » 30 Déc 2004, 09:19

Tout est dans le titre... Cela peut être un personnage féminin qu'on ne voit que très rapidement.
Le Sagittaire

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar naamlock » 30 Déc 2004, 13:48

sans hesitation : balkis , et de tres pres derriere elle, la sorciere rouquine de l arcantane noir ( j ai oublié son nom :-? )
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Le Sagittaire » 30 Déc 2004, 14:01

Moi je trouve qu'Altaïs est la plus jolie.
Le Sagittaire

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Rik » 30 Déc 2004, 19:56

naamlock a écrit:sans hesitation : balkis , et de tres pres derriere elle, la sorciere rouquine de l arcantane noir ( j ai oublié son nom :-? )

Moriane :
Image Image

Pour ma part j'avoue avoir un grand faible pour Altaïs saison 2 : à partir des Sceaux de l'Apocalypse. Je trouve que Philippe Luguy a su donner à ses traits une douceur et une grâce inégalées dans Percevan (que l'on retrouve aussi dans certaines elfettes) :
Image
Je rappelle que c'est un avis personnel... avant que certaines foudres ne se déchainent... :bombe:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Advah » 30 Déc 2004, 22:23

Choix assez dur: je suis toujours en admiration devant Balkis période Pays d'Aslor (que ce soit les traits, les couleurs ou les proportions :peintre: ). Mais Sâadia dans le Sablier d'El-Jerada est également de toute beauté! :yes:
Pour compliquer la chose, j'aime beaucoup la dégaine de Blanche de Pierrefeu, et je trouve qu'Altaïs est le personnage admirable quelle que soit son évolution: blondinette en robe mauve dans Les Trois Etoiles d'Ingaar, coiffure stylée et/ou robe de cérémonie dans les Seigneurs de l'Enfer, et enfin re-robe mauve et traits délicats voire "rajeunis" dans les derniers albums.
Ceci dit, ça ne m'arrange pas vraiment, je sais toujours pas pour qui voter! :fou:
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar JFM » 31 Déc 2004, 03:35

Moi non plus c'est horriiiible !

Je suis amoureux de Balkis.
Version Pays d'Aslor pour l'ensemble (comme toi Advah), en particulier le maquillage, les expressions et le caractère à la fois méchant et gentil (une Balkis 100% gentille perd de son charme, à part mes joues, tout le monde sera d'accord ! :mrgreen: ).
Et version Sceaux de l'Apocalypse pour le renouvellement de garde-robe.

Je suis sous le charme d'Altaïs.
Version 2 derniers albums où elle à tomber (j'approuve Rik).
Version Table d'Emeraude pour l'originalité de la tenue.
Mais version Trois Etoiles d'Ingaar pour le caractère.
Car pour moi le caractère d'une fille influe sur sa beauté, je suis comme ça, désolé.

Je suis envoûté par Moriane.
Version jeune, bien sûr ! :mrgreen:
Version immortelle aussi, d'ailleurs. On découvre mieux le fond de sa pensée.

Je suis ensorcelé par Morgane.
Mais uniquement quand elle montre ses très longs cheveux, qui retombent en jolie natte. En fait, la scène au sommet de la tour est ma préférée, car non seulement Morgane est dans sa meilleure tenue, mais on découvre sa vraie personnalité (traîtresse et maléfique). Un perso qui aurait mérité d'être mieux montré, dans des tenues plus avantageuses...

J'ai un coup de coeur pour Saâdia, qui ressemble à quelqu'un que je connais.
Version El Jerada (comme toi Advah, encore), car version Maître des Etoiles je n'accroche pas...

Je préfère Malice à Pelisse.
Version Clefs de Feu, avec un décolleté ma foi très esthétique. Et j'adore sa prédiction.
Mais pas version Sceaux de l'Apocalypse. Elle n'est pas belle et a un rôle stupide.

Florelle est pas mal avec sa coiffe. Mais sans, la frange ne lui va pas trop. Néanmoins, c'était intéressant de découvrir un autre aspect de sa personnalité dans Les Sceaux de l'Apocalypse. ce serait intéressant de développer dans un prochain tome...

Hedvig aussi est pas mal, chez elle...




AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

Le Sagittaire, t'as vraiment lancé le sondage qui tue !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Le Sagittaire » 31 Déc 2004, 09:08

JFM a écrit:Car pour moi le caractère d'une fille influe sur sa beauté, je suis comme ça, désolé.

Tout à fait d'accord ! Le caractère d'un être humain "rejaillit" sur son physique. Une fille belle mais acariâtre m'attirera moins qu'une fille moins jolie mais gentille.

JFM a écrit:Le Sagittaire, t'as vraiment lancé le sondage qui tue !

Héhé :mrgreen:
Le Sagittaire

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Rik » 31 Déc 2004, 11:18

JFM a écrit:[...]AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ![...]

Il n'y a qu'une solution : voter pour le Harem Non pas taper les filles... :siffle: :mrgreen:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Advah » 31 Déc 2004, 12:58

:mdr: Espèces de mâles, va!

Tu m'aides pas du tout JDM, avant de lire ton post je pensais plus à Hedvig et Morgane! :roll: Même si cette dernière me faisait un peu peur quand j'étais chtiote, j'avoue que cette scène dans la neige est particulièrement réussie!! :scratch: Ca me fait réaliser que question costumes, je préfère les voilages ou longues robes un peu vaporeuses dans ce style-là: le Maître en fait des superbes effets de plis dans les mouvements!! :yes: (cf aussi Sâadia quand elle danse, ou la tenue de Demoiselle Denoirefont)
(parler d'Hedvig me fait d'ailleurs penser que ça m'a toujours étonnée qu'il n'y ait plus d'allusion au talisman qu'elle donne à Percevan, je pensais qu'il s'en resservirait dans le déroulement de l'alboum. Ca a peut-être été coupé au montage.. :scratch: )

Quant à Balkis, son personnage du Pays d'Aslor est fascinant. Je la trouve beaucoup plus marrante quand elle est à la fois méchante et gentille! :mrgreen:
(et hop, me fait penser à une autre question (prolifique, Advah aujourd'hui!): vous vous souvenez du moment où elle dit à Günter que ses gardes ne l'empêcheraient pas de s'évader si elle le voulait? Eh ben pourquoi elle se laisse attacher sur le bûcher à la fin alors?! Serait-elle un peu bête la Balkis? :idee: ) (oups je sens la baffe venir :mrgreen: )
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Le Sagittaire » 31 Déc 2004, 13:38

Elle a paumé les plans de ses passages secrets ! :mrgreen:

Bon :sortie:
Le Sagittaire

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar naamlock » 31 Déc 2004, 17:36

jfm a dit : Je préfère Malice à Pelisse.


Version Clefs de Feu, avec un décolleté ma foi très esthétique. Et j'adore sa prédiction.

ah, non!!! pelisse est mieux que malice :fete1:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar JFM » 01 Jan 2005, 00:23

Le Sagittaire a écrit:
JFM a écrit:Car pour moi le caractère d'une fille influe sur sa beauté, je suis comme ça, désolé.

Tout à fait d'accord ! Le caractère d'un être humain "rejaillit" sur son physique.

Et c'est on ne peut plus valable en BD ! C'est ce qui génère le fantasme (pas au sens où vous croyez, bande de coquins) et suscite l'émotion par rapport audit personnage féminin. C'est par exemple ce qui fait que Morgane faisait peur à Advah quand elle était petite et moi me fascinait. C'est ce qui la rend inoubliable, éternelle.

Hedvig a beau être très jolie, se triturer les cheveux d'une façon que j'adore, le caractère qu'elle montre est bien trop peu développé pour en faire une de mes égéries. C'est un personnage qu'on oublie vite, comme l'amulette qu'elle donne à Percevan...

Le Sagittaire a écrit:Une fille belle mais acariâtre m'attirera moins qu'une fille moins jolie mais gentille.

Moi c'est le contraire, j'ai tendance à mieux aimer les filles assez jolies mais maléfiques que les filles bien plus jolies et gentilles... Je suis vraiment trop maso...
D'ailleurs, ce sera ma bonne résolution de 2005 : moins tomber amoureux des méchantes et plus des gentilles. :mrgreen:

Advah a écrit:Tu m'aides pas du tout JDM

Moi c'est JFM.
JDM est un autre nom de la BD, ami de Franquin.

ma chère Advah a écrit:avant de lire ton post je pensais plus à Hedvig et Morgane! :roll: Même si cette dernière me faisait un peu peur quand j'étais chtiote, j'avoue que cette scène dans la neige est particulièrement réussie!!
ma chère Advah a écrit:Quant à Balkis, son personnage du Pays d'Aslor est fascinant. Je la trouve beaucoup plus marrante quand elle est à la fois méchante et gentille!

Décidément, nous sommes d'accord sur un tas de points !

ma très chère Advah a écrit:cf aussi Sâadia quand elle danse

A mon tour d'être d'accord !
Ah la la, cette case avec le feu de camp où voit l'ombre de Saâdia à travers ses vêtements...! Poétique et sensuelle !

Advah ma mie a écrit:vous vous souvenez du moment où elle dit à Günter que ses gardes ne l'empêcheraient pas de s'évader si elle le voulait? Eh ben pourquoi elle se laisse attacher sur le bûcher à la fin alors?!

Euh... Je n'ai aucune mémoire que Balkis tient de tels propos. Quand Günter lui dit qu'on entre pas on ne sort pas, que tout est vérouillé par ses hommes, elle lui répond qu'il risque d'être désillusionné. Pourquoi ? Parce qu'elle vient de voir par la fenêtre que Percevan s'introduisait sans mal dans son palais (c'est pour ça d'ailleurs qu'elle n'est pas surprise à son entrée).
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Advah » 01 Jan 2005, 18:19

JFM a écrit:Euh... Je n'ai aucune mémoire que Balkis tient de tels propos. Quand Günter lui dit qu'on entre pas on ne sort pas, que tout est vérouillé par ses hommes, elle lui répond qu'il risque d'être désillusionné. Pourquoi ? Parce qu'elle vient de voir par la fenêtre que Percevan s'introduisait sans mal dans son palais (c'est pour ça d'ailleurs qu'elle n'est pas surprise à son entrée).


Ca pourrait tenir debout si Balkis n'était pas surprise de voir débarquer Percevan et Kervin l'instant d'après (du moins à ce qu'il me semble).. :scratch:

PS: désolée pour le "JDM"! :oops:
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar JFM » 02 Jan 2005, 00:56

ma chère Advah a écrit:Ca pourrait tenir debout si Balkis n'était pas surprise de voir débarquer Percevan et Kervin l'instant d'après (du moins à ce qu'il me semble).. :scratch:

Comme pour l'accent circonflexe de Saâdia, tu m'as obligé à nouveau à aller compulser mes albums de Percevan.
Balkis n'est pas le moins du monde surprise. Il n'y a que Günter qui l'est. Ne me dis pas que tu confonds Balkis et Günter ?!! Parce que fais gaffe, Balkis est sur le forum, je te rappelle !!
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Advah » 02 Jan 2005, 13:06

Du coup je me suis moi-itout replongée dans le Pays d'Aslor, et tu as tout à fait raison JFM! :bravo: Balkis n'est pas du tout surprise, c'est donc qu'elle a certainement aperçu Percevan et Kervin rentrer dans le château; ça y est, je comprends enfin tout! :idee:
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Le Sagittaire » 02 Jan 2005, 18:05

Sinon c'est vrai que Balkis n'est pas étonnée des masses de voir Percevan : elle a dû le voir arriver grâce à sa boule de cristal ou un truc de ce genre. Ou alors, elle a une intuition féminine super-développée. Ce qui n'explique pas pourquoi elle n'utilise pas ses pouvoirs pour échapper au bûcher... A moins qu'elle savait jusqu'au bout que Percevan allait réussir...
Le Sagittaire

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar JFM » 03 Jan 2005, 01:50

quote="Le Sagittaire"]c'est vrai que Balkis n'est pas étonnée des masses de voir Percevan : elle a dû le voir arriver grâce à sa boule de cristal ou un truc de ce genre.[/quote]
jklmcxwnuijkfmhnmvjc, xc, Le Sagittaire...!!!

Elle a peut-être tout simplement des yeux pour voir par la fenêtre..............................



Sinon, revenons-en au sujet, c'est-à-dire : quelle est la plus jolie fille dans Percevan ? Je ne sais toujours pas pour qui voter...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Le Sagittaire » 03 Jan 2005, 02:11

JFM a écrit:jklmcxwnuijkfmhnmvjc, xc, Le Sagittaire...!!!

Elle a peut-être tout simplement des yeux pour voir par la fenêtre..............................

Oui, c'est sûr. Et puis comme :guimly: (qui a été capturé par :shyloch: ) était le compagnon de Kervin, et que Kervin était le compagnon de :percevan: , :balkis: devait bien se douter que ce dernier allait débarquer chez elle pour lui demander des explications...

PS : Rik, t'as pas un smiley de Kervin ?
Le Sagittaire

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar Korrigan » 04 Jan 2005, 22:51

NAN !!! La plus belle c'est elle ! Image

Ouin pourquoi est-elle partie dans cet autre monde ? :-? :-( :cry:

Les autres n'ont qu'à se faire :
- brûler,
- répudier
- expédier dans les étoiles
- oublier
- écraser le coeur par la Mort elle-même
- défesnestrer


Nierk ! :twisted: :diable: Et c'est bien fait ! Na ! :-p



;-)
Korrigan

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] La fille la plus jolie

Messagepar JFM » 06 Jan 2005, 01:13

Bon, j'ai craqué et j'ai voté pour Balkis...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron