Le site a la jaunisse

MAJ du Forum et des sites : erreurs, omissions, "fôtes", plaintes (euh, pas trop hein !), félicitations (ça vous pouvez y aller)

Le site a la jaunisse

Messagepar JFM » 15 Juin 2010, 00:28

Hum, Rik, tu vas encore dire que je suis pénible mais...

y a-t-il moyen de choisir son thème lorsqu'on lit le site et de remettre le fond noir super classe d'avant ?
Parce que là, le nouveau fond jaune m'explose les yeux. La lecture est super pénible. Et en plus je le trouve moche par rapport à l'autre qui était au poil. :-(
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar Ervael » 15 Juin 2010, 09:57

Le jaune ne me choque pas tant que ça en soi moi, sauf dans les cadres avec les textes. Peut-être devrais tu mettre juste une autre couleur dans ceux-ci :roll:
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar kervin » 15 Juin 2010, 13:49

Je soutiens cette idée également.
"Faites de votre vie un rêve, et de votre rêve une réalité" Saint Exupery
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar JFM » 21 Juin 2010, 23:28

Je ne veux pas que le jaune soit supprimé, juste que le noir soit également proposé.

Il serait pas mal également que le sondage "Quel est votre album favori ?" soit réinitialisé en proposant comme choix supplémentaire ce tome 13. Les résultats actuels pourraient être archivés dans un historique.

Il y aura aussi les fiches persos à mettre à jour, mais ça fait déjà pas mal de boulot pour notre bon webmestre, je vais m'arrêter là... :mrgreen:



...

Tiens, non, si je continuais.^ ^

Suite à une pub dans le journal 20 Minutes, je me suis plongé ces jours derniers dans le site Thorgal-bd.fr. Il y a quelques idées variment sympas qui pourraient bien marcher avec Percevan. Je pense à :
- leur carte des différentes localisations des albums (on saurait par exemple si L'Epée de Ganaël se déroule bien en Bretagne, etc),
- les quizz automatiques (on pourrait en faire de sympas avec plein de questions pointues et qui permettraient de découvrir des illustrations indédites...),
- les petits commentaires sur les albums, en sus des résumés. Maître Luguy pourrait y révéler quelques secrets de conceptions, comme il le fait dans l'interview à BDzoom.

Bon, voilà.
Au boulot, Rik. :-P


(bon, si tu remets juste le fond noir, ça me suffira déjà bien, hein)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar Rik » 22 Juin 2010, 07:31

Oui ça fait pas mal de boulot ! ^^

La plupart des modifs que tu cites, JFM, sont déjà prévues depuis longtemps : MAJ des sondages, commentaires des albums, et MAJ des persos entre autres.
J'ai encore pleins d'idées en tête, mais peu de temps pour les réaliser. Manque juste quelques journées de 48h pour avoir le temps de les mettre en place :oops: :-D

@ suivre... bientôt, donc :mrgreen:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar kervin » 22 Juin 2010, 12:09

:D
"Faites de votre vie un rêve, et de votre rêve une réalité" Saint Exupery
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar Ervael » 22 Juin 2010, 15:32

Bon courage Rik, on hâte de voir tout ça........................................................................................................................................demain :mrgreen:
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar JFM » 29 Juin 2010, 01:15

J'ai vu dans les news, Rik, que l'on pouvait remettre le fond noir sur le site. Comment doit-on procéder ?

(l'affichage du site jaune buggue méchamment chez moi, au passage)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar Rik » 29 Juin 2010, 08:10

En haut de chaque page, hors page d'accueil-animation, je pensais que c'était visible. Je l'ai mis un peu plus flashy !

Qu'est-ce qui bug sur la version jaune ? ( Quels : navigateur, page, effet ?)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar JFM » 29 Juin 2010, 20:14

J'ai beau regarder, je ne vois rien qui permette de changer le fond de la page. En haut de chaque page, j'ai juste la bannière du site, les noms des rubriques et un petit Luguy en haut à droite.

L'affichage des news est complètement buggué : les différentes news se chevauchent.

Mon navigateur : AOL.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar Rik » 29 Juin 2010, 21:47

C'est en haut à gauche "Changer le fond"... Assez visible me semble-t-il...
Image

Maintenant je n'ai pas le navigateur d'AOL, propriétaire il me semble.
Pourtant je teste tous mes sites avec :
- Internet Explorer,
- Mozilla Firefox,
- Google Chrome,
- Safari,
- Opera.
Dans leurs dernières versions. Normalement de quoi faire le tour.
Et je commence à certifier mes sites W3C, ce qui explique les petits problèmes actuels. Surtout dûs à mon codage très ancien (12 ans pour Percevan !).

Pour l'affichage des news, je pense que c'est encore une fois un problème de "cache", je crois me souvenir que tu avais déjà eu le cas JFM !
Code: Tout sélectionner
Voici comment nettoyer votre cache dans AOL 9 SE.
Cliquez sur "Paramètres".
Cliquez sur "Options [Web] Internet".
A droite, sous "Paramètres associés", cliquez sur "Paramètres Internet Explorer".
Sous "Fichiers Internet temporaires", cliquez sur "Supprimer les fichiers".
Cliquez sur "OK".
Fermez la fenêtre "Paramètres" du navigateur AOL.
N'oubliez pas de nettoyer également votre cache Java !

Les news sont corrigées depuis quelques jours. Je pense que c'est toujours le problème du cache.

La passage en fond "noir" ne règlera pas les problèmes, car ce sont les 94 pages du site de Percevan que j'ai modifié. Et je continue dès que j'ai 5 min...

Bref tiens nous au courant... ;-)

EDIT : Je viens d'installer "AOL Explorer 1.5" qui est pourtant bâti sur Internet Explorer 8.0... Et le code "Changer le fond" n'apparaît effectivement pas ! Les news sont un peu décallées vers la droite, mais s'affichent correctement. Bizarre pour un navigateur qui est une sourcouche d'IE !?
Je vais faire des tests maintenant que je l'ai.
Si tu le peux, JFM, utilise un autre navigateur en attendant...

EDIT 2 : J'ai trouvé d'où vient le problème. Pour les curieux, la position "top: 0;" est mal interprêtée par le navigateur AOL. Donc la ligne est invisble, car trop haute (sûrement en négative) ! En attendant j'ai viré ce paramètre, le temps de trouver une parade plus élégante... Mais je suppose qu'il y a d'autres petites subtilités, qui explique les différences entre l'affichage AOL et les autres navigateurs...
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar Ervael » 30 Juin 2010, 20:38

Je ne dirai qu'un seul mot : Firefox :mrgreen:
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar Rik » 30 Juin 2010, 23:28

Ou même IE à partir de la version 7.
Après recherches, AOL Explorer utilise le noyau d'IE6 (bien buggé niveau positionnement !)

J'ai donc arrangé le principal, même s'il y a encore un petit décalage sur le menu ( :mur: ), mais là je laisse tomber.

Mais du coup, j'ai avancé dans la certification des pages en W3C.
Plus que 76 pages :cry: :cry: :cry:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar Ervael » 01 Juil 2010, 12:40

Courage tu vas y arriver ;-)

ah les joies de la compatibilité W3C :mrgreen:
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar JFM » 02 Juil 2010, 15:54

Arf, désolé de te causer tant de soucis, Rik, mais c'est de loin le navigateur le plus agréable à utiliser.

Suite à tes changements, le lien en haut du site qui permet de le passer en noir s'affiche enfin chez moi. Le hic : quand je clique dessus, le site reste jaune... (et quand je clique sur jaune, il reste jaune aussi, j'ai voulu essayer...)

Les news s'affichent enfin comme il faut, mais effectivement le site est tout déformé et je n'ai plus accès du tout aux colonnes de gauche et de droite, je ne peux plus voir l'agenda, ni voter aux sondages, etc.


Fallait rester au site en noir qui allait bien... :cry:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar Rik » 02 Juil 2010, 16:14

J'ai testé le site avec AOL Explorer 1.5001.6.1 (inclus la version IE 8.0.6, mais je pense que la version du poste que j'ai utilisé).
Il serait peut-être intéressant pour toi de mettre à jour AOL, si nécessaire, ou IE, même si tu ne t'en sers pas, puisqu'AOL s'en sert comme noyau !?
Si tu as IE d'installé, as-tu les mêmes problèmes sur ton poste ? Peut-être est-ce un autre souci...

Désolé que tu aies des problèmes d'affichage, mais c'est le site actuel de Percevan qui respecte les normes (excepté la partie historique de MAJ que je suis en train de refondre). Il est donc or de question de revenir en arrière.

P.S. : Tu aurais une petite copie d'écran de la page d'accueil histoire de voir les problèmes d'affichage STP

J'ai un doute, j'ai passé le site en 1000 de largeur, au lieu de 800 précédemment. Aurais-tu une définition plus petite que 1024 ? Auquel cas, avec un site centré, il ne peut défiler que vers la droite et pas la gauche !
Si oui, je dois pouvoir faire une version supplémentaire en 800 : "Jaune / Noir / JFM" ^^
Mais ça n'explique pas qu'il ne passe pas en noir !!!

EDIT : Le problème d'affichage des colonnes gauche et droite doit être réglé.
Pour le reste, tant que le "changement de couleur" ne fonctionne pas chez toi, je ne peux rien faire...

EDIT 2 : Après d'autres recherches, il semble qu'AOL utilise la translation d'IP, via un proxy, ce qui du coup rend inutilsable la gestion des sessions que j'utilisais (fait ch... AOL !!!). Je n'ai pu le tester, car je ne suis pas abonné AOL. Mais cela correspondrait aux problèmes évoqués.
Bref, la solution est de passer les variables par cookies... Le temps que je change tout ça...
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar JFM » 09 Juil 2010, 16:52

Merci beaucoup pour tes efforts, Rik.

Ils ont fini par être payants car maintenant, quand je clique sur le fond "Noir 800", j'ai enfin le beau fond noir et le site non déformé. OUF !!! Merci Rik ! :-D

Bon, ça ne marche que sur la page d'accueil. Mais je crois que tu n'as pas fini de t'occuper de toutes les pages, donc pas de souci.


Rik a écrit:Il serait peut-être intéressant pour toi de mettre à jour AOL, si nécessaire, ou IE, même si tu ne t'en sers pas, puisqu'AOL s'en sert comme noyau !?
Si tu as IE d'installé, as-tu les mêmes problèmes sur ton poste ? Peut-être est-ce un autre souci...

Désolé que tu aies des problèmes d'affichage, mais c'est le site actuel de Percevan qui respecte les normes (excepté la partie historique de MAJ que je suis en train de refondre). Il est donc or de question de revenir en arrière.

J'ai la version la plus à jour d'AOL en français. Je ne peux pas (et ne veux pas non plus) mettre à jour IE car ça me bouffe trop de place sur mon PC.

Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que je consulte beaucoup de sites, dont beaucoup rénovés / mis aux normes les plus récentes, et je n'ai jamais aucun problème d'affichage chez moi. Il n'y avait que le site Percevan.
Les seuls sites qui merdent chez moi sont les sites allemands, qui oublient souvent d'être consultables en résolution 800, c'est tout.

En tous cas, le problème semble réglé chez moi.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar JFM » 12 Juil 2010, 16:29

Aïe, je me suis réjoui trop vite : aujourd'hui ça ne marche plus... :mur:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar Rik » 12 Juil 2010, 19:59

Je n'ai rien modifié depuis ta dernière visite.
Et normalement cela devrait fonctionner sur toutes les pages.
Cela ne vient donc pas du site !
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: Le site a la jaunisse

Messagepar JFM » 20 Juil 2010, 19:59

Le site marche bien avec mon IE pas à jour mais pas avec mon AOL tout à fait à jour... :roll:
Enfin bref, disons que le problème est résolu.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Les sites et le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron