Autres bizarreries que j'ai remarquées. Elles concernent les couvertures des albums de Percevan. Elles représentent chacune une scène de l'histoire, mais on dirait qu'à chaque fois un détail ne respecte pas l'histoire.
-
Les Trois Etoiles d'Ingaar : C'est Kervin qui ne va pas -> dans l'histoire il n'est pas sur la barque de Shyloc'h qui conduit Percevan à Balkis. Kervin gagne l'île avec Altaïs.
-
Le Tombeau des Glaces : La scène se situe dans la partie glacée de la Norvège, et montre Percevan et Kervin espionnés par Mortepierre et Polemic. Or, quand l'histoire arrive dans la partie glacée de la Norvège, ce sont nos deux héros qui sont à la poursuite du baron et de son valet.
-
L'Epée de Ganaël : Kervin et Guimly ne mettront jamais les pieds dans le sanctuaire de Ganaël.
-
Le Pays d'Aslor : quand nos héros arrivent aux statues de Sharlaan, Guimly est effectivement sorti du sac de Kervin, mais Günter n'est plus de l'expédition.
-
Le Sablier d'El Jerada : Sââdia ne se rend pas dans le désert lors de cet épisode. Kervin et Percevan croisent la caravane de Sulimane, mais séparément.
-
Les Clefs de Feu : quand Kervin retrouve Percevan "zombifié", les esprits de la terre (les crapauds) ne sont plus là.
-
La Table d'Emeraude : derrière le groupe des gentils (Balkis, Sharlaan, etc...) on distingue la silhouette de Ciensinfus. Que fait-il avec les gentils ?
-
L'Arcantane Noire : le loup de la couverture a le pelage marron, alors que les deux loups de l'histoire sont noir et gris.
-
Les Sceaux de l'Apocalypse : on voit le château encore debout dans le fond, alors que lorsque Percevan et Co arrivent sur place, ils n'en trouvent plus trace.
Si ça ce n'est pas de la pinaillerie !