Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Pour se présenter, et discuter de tout ce qui vous passe par la tête....
Les sujets non répondus depuis 3 mois seront supprimés automatiquement

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 23 Aoû 2022, 11:01

Je me suis aperçu que pendant un certain temps, j'espère le plus court possible, Lulu avait modifié le prix de Nils Jacket Contre l'Agent X sans que je sois au courant, le portant à plus de 40€ HT au lieu de 18.

Il s'agissait d'une erreur de leur part, due à un bug informatique. Ils l'ont corrigée, tout est rentré dans l'ordre. Ouf.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 15 Nov 2022, 15:22

Nils Jacket 6 terminé.

Il fera 900 paragraphes.
Ambiance très différente de ses prédécesseurs.
L'enquête sera plus simple, mais la survie plus difficile.
En attente d'une publication, sous une forme ou une autre.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 06 Jan 2023, 15:18

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2023, les amis !

Qui, je l'espère, verra la reprise des publications de Nils Jacket et Loup Maudit. C'est mon vœu.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 03 Avr 2023, 18:48

Je vous copie ici la réponse que j'ai faite sur le forum Rendez-vous au 1 :

Les Loup Maudit 0 et 1 sont sortis chez Brocéliande. J'essaie de faire au mieux pour que ça sorte sur Lulu de la même manière que Nils Jacket.
Les versions Brocéliande étant riches en illustrations, il y en aura un peu moins dans les versions Lulu.
Peut-être cette année ?

Le Loup Maudit 2 est terminé depuis l'année dernière, mais tout le processus est à l'arrêt car Brocéliande a des soucis. J'attends de régler les tomes 0 et 1 avant de voir les solutions possibles.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 26 Juin 2023, 17:40

Normalement, si tout va bien, je devrais avoir de bonnes nouvelles concernant Loup Maudit pour cet été. Croisons les doigts.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 19 Sep 2023, 13:33

Je vais faire une Luguy, mais les bonnes nouvelles seront plutôt pour l'automne. Si tout va bien.

En attendant, guettez la sortie du prochain n° du webzine Le Marteau & l'Enclume, consacré aux détectives...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 27 Nov 2023, 18:34

Cette fois-ci, tout s'est bien passé. Les voilà, ils sont enfin arrivés : les tomes 0 et 1 de Loup Maudit en version couverture souple.

Image Image

Après pas mal de vicissitudes, ils sont enfin là, et marquent le début d’une nouvelle série pour moi, à côté de Nils Jacket.
Loup Maudit. Une série d’heroic fantasy, un genre qui m’a toujours plu, et que je n’ai pas voulu bouder. À moi d’être inspiré en la matière et d’y apporter ma pierre.

Le tome 0, la Bible de la Chevalerie Mystique (petit changement de titre par rapport à la version Brocéliande) comprend à la fois les règles complètes pour jouer à la série Loup Maudit avec les dés, et un descriptif très détaillé du monde dans lequel se dérouleront ces aventures.
Il est indépendant dans la mesure où un chapitre consacré au jeu de rôle permet de l’utiliser à cette fin. Et il se lit comme un recueil d’histoire et légendes dans sa deuxième moitié.


Quant au tome 1, À l’Épreuve de Tout :

L’Histoire :


L’Épreuve. C’est ainsi que l’on appelle le parcours initiatique, rempli de dangers, que l’Ordre des Chevaliers Mystiques oblige ses jeunes recrues à réussir si elles veulent devenir chevaliers. Et c’est cette année que VOUS, Ulfir, jeune écuyer, devez vous soumettre à ce rite. Votre vie sera en jeu, mais c’est le seul moyen de suivre la voie de votre père, chevalier mort à la guerre.

Saurez-vous triompher des pièges, des adversaires et du terrible labyrinthe préparés par votre confrérie ? Vous montrerez-vous digne d’être appelé chevalier, digne de participer plus tard aux missions périlleuses dévolues à ce rang, digne de commencer une carrière de héros ?

À la clef, votre adoubement, la fierté de votre famille, mais aussi le droit d’affronter un renégat de l’Ordre que vous connaissez bien : le meilleur ami de votre père.




Le but du livre est, dans le cadre d’une épreuve d’adoubement, de trouver la sortie du labyrinthe. Pour ce premier volet, j’ai voulu m’essayer au Portes/Montres/Trésors, à ma façon.
Le but étant de trouver la sortie, un côté escape game vient se greffer à la construction de base et lui donner son challenge.

La série Loup Maudit propose un double système de règles : simples ou complètes.
Les Règles Simples seront énoncées au début de chaque livre.
Les Règles Complètes, elles, requièrent la Bible de la Chevalerie Mystique et offrent une expérience de jeu poussée et exaltante.

Avec les couvertures de ces éditions, j'ai eu l’occasion de travailler avec quelqu’un que j’apprécie beaucoup et que vous devez connaître par ici : Patrick Larme.
Patrick a déjà travaillé avec Froideval et Goupil, c’est un vieux routard de la BD, qui aime le « merveilleux héroïque » lui aussi. Loup Maudit nous a donné l’occasion de concrétiser un projet (un peu "luguyen") ensemble, j’en suis heureux. :)

Les livres sont dispos sur le site lulu.com :

Tome 0 à 17,99 euros HT : https://www.lulu.com/fr/shop/jfm/loup-maudit-0-bible-de-la-chevalerie-mystique/paperback/product-8444z5e.html?page=1&pageSize=4

Tome 1 à 19,99€ HT : https://www.lulu.com/fr/shop/jfm/loup-maudit-1-a-l%C3%A9preuve-de-tout/paperback/product-2mmm29e.html?page=1&pageSize=4

Avec le code TWINKLE30, vous bénéficierez de 30% de réduction (si j'ai bien compris le message en anglais^^). ça peut faire un cadeau de Noël sympa. ;)

Tome 2 de Loup Maudit prévu pour très bientôt, en début d’année "si tout va bien". Et le tome 3 ne devrait pas trop tarder, je pense, de manière à ce que vous ayez très vite la trilogie complète qui lance la série. ;)

Bonne aventure !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 08 Jan 2024, 18:28

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2024, les amis !
Qui, je l'espère, verra le retour aux posts de Rik. :heart:

Ben oui, l'an dernier, j'avais posté :
JFM a écrit:Qui, je l'espère, verra la reprise des publications de Nils Jacket et Loup Maudit. C'est mon vœu.

Et le vœu s'est exaucé. :-D
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers La taverne



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron