par Luguy » 15 Aoû 2011, 08:09
Salut à tous,
Alors je vois que les commentaires vont bon train,et je viens vous donner quelques indications sur les couleurs.
En fait travailler sur photoshop ne va pas plus vite, aucun gain de temps, juste c'est une question de technique,
et d'aisance. Antoine Lecocq n'est pas à l'aise avec la mise en couleurs classique,(bleus et gouaches)c'est pourquoi il
travaille sur ordi.N'étant pas sectaire j'ai donc accepté ce mode de travail. Simon Sternis qui assurera les couleurs
à l'avenir travaille aussi sur ordi avec photoshop.
Le seul intérêt est que l'on peut rectifier sans avoir à tout refaire,l'inconvénient c'est que les couleurs paraissent
plus "froides", avec moins de défauts.
Antoine Lecocq s'est employé à essayer de gommer cet aspect en travaillant beaucoup les couleurs demandées.
Mais il y a toujours ce côté un peu "parfait" et donc moins "humain".
Pour la couverture, c'est moi qui a assuré les couleurs à l'ordi, car je m'y sis mis aussi, mais il s'agit moins d'un
nouvel outil rentré maintenant dans les moeurs graphiques qu'une mode.Les temps changent, la société aussi,
les techniques aussi tout simplement.Travailler avec l'ordi n'est pas gagner du temps ,c'est avoir à son service
un outil de plus qu'il ne faut pas redouter, mais maîtriser autant que faire se peut.
Voilà quelques petites précisions.
D'autre part l'album 14 qui sort en Septembre est imprimé,(je suis allé surveiller l'impression) et je l'attends relié
dans quelques jours.
Bonnes fins de vacances, je retourne aux dessins.
Ph.Luguy