[Percevan] Les intrigues des albums

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

[Percevan] Les intrigues des albums

Messagepar JFM » 05 Sep 2004, 00:48

J'ai souvent remarqué que les intrigues des différents albums de Percevan laissaient des questions en suspens.

1&2) Qu'est devenue l'étoile d'Ingaar de Percevan à la fin de cette incroyable aventure ?

3) Qu'est devenu Ganaël après que le lien maléfique qui l'unissait à son épée et le vouait au mal fut rompu ?

4) Comment se fait-il que la Pierre de Foudre, l'objet qui avait le pouvoir de ramener la vie en Aslor (donc la breloque la + précieuse qui soit pour cette partie du monde) se trouvait entre les mains de Balkis ? Comment l'a-t-elle obtenue ? C'est elle qui l'a volée ?

5) Pourquoi le roi a-t-il envoyé Percevan retrouver le seigneur Desnoirefonts ?

6,7&8) D'où sont sortis les "gardes noirs" ? Personne ne s'étonne de leur soudaine apparition ?


De futures idées pour des albums ?



L'intrigue de L'Arcantane Noire donne des réponses un peu à toutes les questions qu'elle pose. Les paroles de la dernière case sont d'ailleurs la réponse à la dernière question que je me posais.
L'intrigue du Maître des Etoiles fait fort, puisqu'elle n'est expliquée qu'à la dernière page.

Avez-vous des explications ?
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Les intrigues des albums

Messagepar Balkis » 05 Sep 2004, 12:38

Pour la Pierre de Foudre, ça ne m'étonnerait pas que Balkis l'ai volée, je te rapelle qu'elle n'a pas toujours été une "gentille" sorcière ! L'Etoile d'Ingaar, peut-être que Percevan l'a offerte à sa chère Balkis (ou lui offrira, à mon avis elle ferait une belle bague de fiançailles !) !
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Les intrigues des albums

Messagepar JFM » 06 Sep 2004, 01:11

Pour l'étoile d'Ingaar, pour que l'on n'en ait plus entendu parler, c'est que manifestement elle a été confiée à une tierce personne, ou rangée en sécurité dans un endroit secret.

Pour la Pierre de Foudre, que Balkis l'ait volée (ou fait voler), c'est ce qui semblerait le plus logique, vu ses antécédents maléfiques (que lui rappelle le roi dans les 2 dernières cases du tome 13 mises en ligne).
Ce serait bien que l'on en apprenne davantage sur cette histoire et sur le passé de Balkis.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Les intrigues des albums

Messagepar Ervael » 31 Jan 2005, 00:33

Voilà mon avis.

L'Etoile d'Ingaar, elle est à lui, il l'a gardée mais la met plus.

Ganaël, c'est dis dans ....

La pierre de foudre, j'pense que Balkis ne l'a pas volée. Il aurait fallu qu'elle la vole à Sharlaan et elle n'aurait pas pris le risque de tomber sur lui car il est beaucoup pus fort (pas bête cette demoiselle). Donc, le mystère reste entier...

Noirefond, Percevan a sauvé la vie du roi après avoir affronté de grands dangers, donc c'est son meilleur chevalier, donc c'est lui qu'il envoie.

Les gardes noirs, ce sont les hommes d'Aïnock relookés pour coller à sa nouvelle armée.

Voilà c'ke j'pense.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme


Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron