#1 : Réédition

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

#1 : Réédition

Messagepar naamlock » 06 Mai 2004, 12:16

ah que du bonheur!!!que du bonheur de savoir que les aventures de notre grillon preferé soit réédité et pour la nouveauté, recolorié!!!
j adorait sylvio, ca va me replongez en enfance tout ca!

d ailleur j avais mit du temps a faire le rapprochement entre sylvio et luguy , mais c est clair en revoyant les dessins ca ne peut etre que lui, mais je suis tout a fait excusable, j etait jeune ,innocent je n avait pas reconnu le coup 2 patte luguy. j ai le souvenir d une aventure contre un insecte avec une tete de mort sur la carapace qu oi que c etait peut etre un papillon, :-? , je suis pas sur, si quelqu un s en rapelle, merci de me faire signe ;-) ah et les "petits" mechant c etait le cafard et son pote :-D
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar Marie » 12 Juil 2004, 10:07

Bonjour aux lecteurs de ce forum,

Je suis, moi aussi contente de retrouver un héro d'enfance que ce petit grillon que l'on retrouvait dans Pif gadget ? non, je n'en suis plus certaine mais peut-être est-ce écrit sur le site (?)
Mais nous sommes le 12 juillet et toujours pas de Sylvio dans les bacs !!! Ou alors j'habite dans un coin trop reculé ... ou moyennageux plutôt !
Bref, quelqu'un a-t-il cette fameuse BD dans les mains ?? :-(
Marie

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar Rik » 12 Juil 2004, 11:40

Bonjour Marie,

Oui, c'est bien le Sylvio le Grillon qui est né dans Pif Gadget en 1974, et dont un seul tome a été édité relié en 1988, c'est ce dernier qui vient d'être réédité. Il y a juste une allusion sur le site, mais je travaille actuellement sur le Site de Sylvio qui lui sera entièrement dédié, et qui ouvrira avant la fin du mois ;-)

Personnellement je l'ai acheté sur un festival où les auteurs étaient présents, mais on peut l'obtenir en librairie, sur commande, en précisant bien le titre de la réédition : Petites Histoires Contre le Cafard, ou en contactant l'éditeur :
Bernard Grange Editions
73450 Valloire
Tél : 04.79.59.01.94


Bonne lecture :guimly:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar JFM » 14 Juil 2004, 02:00

naamlock a écrit:j avais mit du temps a faire le rapprochement entre sylvio et luguy , mais c est clair en revoyant les dessins ca ne peut etre que lui, mais je suis tout a fait excusable, j etait jeune ,innocent je n avait pas reconnu le coup 2 patte luguy.

Cloé l'abeille a pourtant le même regard que Balkis, ça m'a immédiatement frappé.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar naamlock » 16 Juil 2004, 12:45

JFM a écrit:
naamlock a écrit:j avais mit du temps a faire le rapprochement entre sylvio et luguy , mais c est clair en revoyant les dessins ca ne peut etre que lui, mais je suis tout a fait excusable, j etait jeune ,innocent je n avait pas reconnu le coup 2 patte luguy.

Cloé l'abeille a pourtant le même regard que Balkis, ça m'a immédiatement frappé.


voui mais j avais pas lu un sylvio depuis longtemps et c est en retombant dessus un jour par hasard que je me suis rendu compte ;-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar JFM » 16 Juil 2004, 20:36

C'est sûr que moi, j'ai découvert Sylvio en découvrant ce site Percevan.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar JFM » 17 Sep 2004, 21:46

J'ai enfin découvert Sylvio, dans une librairie d'images à Lyon, et j'ai lu un peu ce que cela donnait. Cela ne m'a pas trop intéressé, c'est + de la BD "pour enfants" que "pour toute la famille" (comme peuvent l'être les Schtroumpfs, par exemple).

JFM a écrit:Cloé l'abeille a pourtant le même regard que Balkis, ça m'a immédiatement frappé.

En fait, cela se voit surtout sur la couverture de l'album. Au long de pages, Cloé a un regard bien à elle. Tant mieux, d'ailleurs.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar Rik » 18 Sep 2004, 09:35

;-) Oui JFM, c'est une BD beaucoup plus enfantine (même si certains jeux de mots ne me semblent pas tous accessibles par eux !).
:mrgreen: Pour la Cloé de la couverture, c'est normal qu'il y ait une différence (avec celle de l'album), car la couverture a été refaite spécialement pour la sortie (ainsi que la dernière page, les pages de titres, et les couleurs de l'album)...
On peut voir dans cette couverture que Philippe Luguy a évolué dans son dessin (normal Sylvio à tout de même 30 ans cette année :maitre: !!!), même si l'on peut remarquer qu'il garde ce petit côté retro sciemment...
@ suivre dans le prochain album d'ici un mois !
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar naamlock » 22 Sep 2004, 12:10

sylvio est tres enfantin , mais tres elegant graphiquement , c est une bd qui sortait vraimment du lot dans les pif , je ne trouve pas en revanche que ce soit retro
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar Alex » 11 Oct 2007, 15:27

Rik a écrit:
Oui, c'est bien le Sylvio le Grillon qui est né dans Pif Gadget en 1974, et dont un seul tome a été édité relié en 1988, c'est ce dernier qui vient d'être réédité.


Y a eu qu'une seule édition de cet album de 88 parce que je l'ai acheté cet été sur un vide grenier à 2 euros, en plutôt bon état... Elle est à combien la côte du Sylvio pour savoir si j'ai fais une superbe affaire (financièrement parlant je veux dire parce que sinon un album de Monsieur Luguy est toujours une bonne affaire ^^) ? :mrgreen:
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar naamlock » 11 Oct 2007, 15:31

va voir sur bdgest ;)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Sylvio] #1 : Réédition

Messagepar Sharlaan » 26 Oct 2007, 21:36

Moi aussi qui est lus des vieux Pif (j'en est même chez moi) je connais Silvio et j'ai toujours bien aimé,c'est une de mes BD préférer de Pif, par contre j'ai découvert que le dessinateur était maitre Luguy quand je suis arrivé sur le site.
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme


Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron