[Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar naamlock » 20 Oct 2005, 15:11

Ripper Roo a écrit:
luguy a écrit:Pour Ganaël , c'est moi qui l'ai enlaidi au fur et à mesure de la montée de sa folie destructrice. Il y a ce que le lecteur imagine et ce que le dessinateur imagine ,lui. Je comprends que ça ne plaise pas . Désolé pour ceux qui aiment Ganaël...


Personnellement, je trouve cette idée bonne. Ganaël rongé par le mal, retrouve son aspect maléfique du tome 3. Il se montre sous la véritable nature qu'il acquise dans le passé. C'est logique, puisqu'on est dans a continuité des choses.


j avais trouvé cette scene excellente pour ma part,que du bonheur !!!! ganael strike back ... pour moi , il est le mechant le plus charismatique tout de suite apres darth vader
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Ervael » 21 Oct 2005, 19:18

Mais alors qui ose dire qu'elle est mal faite cette scène ? :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar JFM » 22 Oct 2005, 13:34

Moi !

Advah a écrit:Il y a en effet pas mal de choses qui me dérangent dans cet épisode, mais l'enlaidissement de Ganaël ne m'avait pas choqué, au contraire je trouve que ça insiste sur l'emprise du 'mal' sur le personnage, ce qui rappelle son côté faible et influençable qui est mentionné par Percevan dans l'Epée de Ganaël

Moi, ça me choque énormément, car d'un manichéisme ne cadrant pas du tout avec le Ganaël tel que laissé à la fin du tome 3 de Percevan.
Dans L'Epée de Ganaël, notre méchant préféré était quelqu'un de nuancé, qui avait de l'affection pour Percevan, comme pour un frère, même s'il n'aurait pas fait passer cette affection devant son allégeance à Altarok. Pourtant, il était rongé par le mal, comme en attestait la dégradation de son visage et de son épiderme. Il était même le Seigneur des Puissances des Ténèbres, c'était pas rien.

Depuis, on sait que Ganaël a été confié à des moines, et le mal qui le rongeait a suffisamment disparu pour que ses traits recouvrent leur aspect humain. On était donc en droit de s'attendre, d'après le scénario et l'aspect graphique, à un Ganaël encore plus nuancé, à la fois envers Percevan et envers le Mal.
Mais non, Ganaël débarque, torture ou tue tout le monde, nanti de pouvoirs venus dont on ne sait où pour quelqu'un qui vivait dans un monastère, veut tuer Percevan qu'il considérait comme un frère quand il était rongé par le mal, et retrouve ses traits maléfiques en deux temps trois mouvements. Même le jeu de Hayden Christensen est plus nuancé !


luguy a écrit:Pourquoi Percevan est roux ?..

Oups, c'est vrai que ces deux questions, je les avais complètement oubliées... :oops:

luguy a écrit:Nous n'avons toujours pas exploité cet aspect dans une histoire , mais je pense que nous le ferons.

Hum... Si cela ne représente qu'un aspect secondaire du scénario, pourquoi pas. Vu que Percevan est banni, y aurait des idées...
Mais si cela servait de base à l'intrigue générale, je serais sceptique.

luguy a écrit:Pourquoi n'at-il pas de blason ?.. Parcequ'il est indépendant et qu'il na pas fait allégence ni au roi

Il n'a pas fait allégeance au roi ??? :shock: :shock: :shock:

Alors là, je tombe des nues ! Dans L'Epée de Ganaël, il dit justement que s'il a perdu de vue son ami d'enfance, c'est parce qu'il avait été "appelé à la cour du Roi" (planche 24), dont il faisait partie "de l'entourage", comme nous l'apprenons dès le début de Les Trois Etoiles d'Ingaar (planche 3). Et dans le Pays d'Aslor, preuve ultime, il est prêt à "volontiers exposer sa vie pour sauver celle de son roi", dont il se dit "le fidèle serviteur" (Planche 41). Si ça c'est pas de l'allégeance, c'est à n'y rien comprendre...!

luguy a écrit:C'est aussi la preuve que nous sommes des hommes et que quelques fois on se plantent, comme tout le monde... mais c'est aussi l'espoir de se dire et d'espérer que la prochaine fois sera mieux...

Vu le haut niveau de qualité de Percevan, une erreur se repère immédiatement, ce qui n'est pas le cas de séries de qualité moindre. Comme le dit Advah :
Advah a écrit:Quand on y réfléchit bien, le plus surprenant est en fait que cela n'arrive pas plus souvent avec tant de BDs disponibles!


Cependant, les lecteurs de Percevan étant habitués à un niveau de qualité élevé, ne sont-ils pas légitimement en droit d'espérer toujours autant ? ;-)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Bayushi » 24 Oct 2005, 09:22

naamlock a écrit:pour moi , il est le mechant le plus charismatique tout de suite apres darth vader

J'suis pas trop d'accord là-dessus. Faut peut-être pas abuser non plus ! :roll:

JMF a écrit:Il n'a pas fait allégeance au roi ???

Historiquement parlant, un chevalier n'était pas forcé de prêter allégeance au Roi. Il prêtait serment à son Seigneur (qui lui-même le faisait à son supérieur et ainsi de suite jusqu'au Roi). Mais cela n'empêchait pas un chevalier de suivre son propre chemin. Et puis, le titre de chevalier était le titre le plus bas de la noblesse, et donc de moindre importance.
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar JFM » 24 Oct 2005, 21:05

On parle pas d'un chevalier en général (il existait grosso modo trois types de chevalerie, je pourrai développer si besoin), mais DU chevalier Percevan. Relis les planches que j'ai mentionnées.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Xcorion » 02 Juin 2007, 23:55

Mes impressions, largement en retard:

Déception. Parce qu'on lit trop facilement ce qui va se passer. On est dans un sentier battu: depuis la trilogie des seigneurs de l'enfer, percevan est devenu l'agent technicien de l'équilibre du monde. On remet le couvert avec les 7 sceaux de l'apocalypse, après le maitre des étoiles. Lassant.
Dans les seigneurs de l'enfer (les 3 bd), le lecteur comme percevan était confronté à un mystère radical: multitude de personnages, magie puissante, évolution ténèbreuse du dessin (la splendide pluie et son atmosphère), situation inédite et précaire du héros, trouvailles scénaristiques.

Là, peu de surprise, ça déroule. Les marais font penser à Aslor, l'épisode des portes à une récupération de la descente aux enfers d'énée de virgile, le guerrier fait figure de pale reprise des seigneurs de l'enfer...

Pas assez de nouveautés
Xcorion

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar kervin » 03 Juin 2007, 16:20

Je ne l'ai toujours pas lu moi je la trouve pas !!!! :cry:
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Ervael » 09 Juin 2007, 14:33

Xcorion a écrit:
Là, peu de surprise, ça déroule. Les marais font penser à Aslor, l'épisode des portes à une récupération de la descente aux enfers d'énée de virgile, le guerrier fait figure de pale reprise des seigneurs de l'enfer...

Pas assez de nouveautés



Je n'avais pas c'est liens. C'est vrai que pas mal des éléments font effets trilogie d'Ainock. Mais bon, comme le maîttre l'a lui même avoué, ces deux albums se sont révélés au final en deça des attentes. Même le retour de Ganaël est gaché. Peut-être était-ce à cause de trop de précipitation, le format. Je persiste à dire que ce cycle avait tout pour être excellent, mais qu'il auarit du être en 3 albums pour mieux dérouler les éléments.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar JFM » 09 Juin 2007, 14:46

Que Percevan passe son temps à sauver le monde, je comprends qu'on puisse trouver ça lassant. C'est comme les 4 Fantastiques. :mrgreen:
Moi ça ne me gêne pas outre mesure, du moment que l'histoire est passionnante.

J'ai déjà expliqué pourquoi ce Septième Sceau m'avait déçu. Mais je ne dirais pas que c'est tant que ça une resucée du cycle Malicorne. Je trouve excellente l'idée du conte dans lequel entre Percevan. Ce qui me gêne, c'est plutôt la cohérence de l'histoire : on se demande qui est le chevalier noir, on se dit que ce ne peut pas être Ganaël car il ne connaît pas Mortepierre et Polemic, ni le fait que Sharlaan ait habité Percevan, mais finalement c'est lui et on ne nous dit pas comment il a pu découvrir tout ça.
Un autre point qui me chagrine : le retour d'anciens persos mal géré, comme les retrouvailles à l'arrache Percevan/Ganaël, la mort de Malice, etc...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar kervin » 10 Juin 2007, 21:56

Bon ba au moins je connais le bouquin maintenant plus la peine de le lire !! surtout vu ce que vous dire sa me motive pas trop mais je le ferai rien que pour les dessins du maitre aller !
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Sharlaan » 11 Juin 2007, 10:54

C'est vrai que dans ce cycle le retour des personnages comme Malice ou Ganael sont mal organisé on ne sait pas ce que Malice fait là quand a Ganael rien est expliqué sur son retour ni pourquoi il connait Mortepierre de plus je suis entierement d'accord avec JFM sur le fait que Ganael pert tout son intéret puisqu'il n'est plus du tout nuancé
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Xcorion » 11 Juin 2007, 19:04

Je ne vois pas quoi reprocher à ganael.

Il a bien pu revenir dans les ruines de son chateau et plonger dans cette substance noire. Du coup, il a pu acquérir l'omniscience du MAL toutes les fois qu'il s'est manifesté ou qu'il fut appelé dans les différentes BD de percevan.ça fait beaucoup de "si".

Il n'est qu'un instrument de guerre "upgradé".
Mais je m'attendais plus à une créature de ciensifus...

Enfin, après l'apogée du cycle des eigneurs de l'enfer, c'est dur de repartir sur de nouvelles bases. L'arcantane y était parvenu.
Xcorion

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Sharlaan » 11 Juin 2007, 19:27

Le maitre des étoiles aussi était bien c'est juste le cycle des sceau qui n'arrive pas a la cheville du cycle des seigneur de l'enfer.
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar kervin » 11 Juin 2007, 20:52

d'un point de vue tout a fait personnelle j'ai detes té le maitre des etoiles mais bien la !! pour le 7eme sceaux Xcorion tu veut dire quoi par upgradé ? je comprends pas !
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Xcorion » 12 Juin 2007, 07:19

Il est upgradé, dans le sens ou le Mal l'a transformé pour servir ses desseins: il est donc plus fort, dispose de pouvoirs magiques étendus plus puissants que ceux du gardien.

Quant à son apparence physique, normal qu'elle ne soit pas repoussante: l'enfer est pavé de bonnes intentions comme de belles illusions.

Il aurait été manichéen de montrer ganael avec une tête décomposée: les méchants peuevnt avoir une belle apparence...la preuve est faite.
Xcorion

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Sharlaan » 12 Juin 2007, 10:22

La représentation de Ganael est manichéene puisqu'il devient laid et repoussant.
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Xcorion » 12 Juin 2007, 13:04

Dans le cycle des 7 sceaux, il ne devient monstrueux qu'à l'extrême fin, quand le mal croit pouvoir se révéler sous son vrai jour sans crainte de rencontrer d'opposition.
Xcorion

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Sharlaan » 12 Juin 2007, 16:48

Mais je continue de dire que sa représentation est manichéenne de plus son caractére et beaucoup moins nuancé que dans L'épée de Ganael.
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Xcorion » 12 Juin 2007, 19:47

on se demande bien pourquoi il serait nuancé...d'autant que dans l'épée de ganael, la nuance est aussi une illusion.

Ganael tente de rallier percevan à sa cause, il n'hésite pas entre percevan et son allégeance aux puissances maléfiques. C'est bien ça la nuance. :scratch:
Xcorion

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le 7eme sceau... [AVEC SPOILER !]

Messagepar Sharlaan » 13 Juin 2007, 11:59

Tu 'a pas compris il n'est pas encore tout a fait mauvais puisqu'il a encore de l'amitié pour Percevan et refuse de s'en débarrasser dés le début de l'histoire il veux lui laisser sa chance il n'est donc pas encore totalement mauvais bien qu'il soit fidéle a Altarok.
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités