Ciensinfus

Discussions sur les personnages de la BD.

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Hermine » 20 Mar 2005, 22:02

:lol: A quoi ça sert de rentrer dans de tels détails existentiels vu que nous navigons dans le flou le plus complet ? Mais bon puisque chacun met son grain de sel...

Rik a écrit:Altaïs est la soeur de Balkis, c'est un fait. Mais rien ne précise si elles ont les mêmes parents ou sont seulement demies-soeurs, il me semble en tout cas... Si elles sont de mêmes parents, Altaïs étant moins puissante que Balkis elle doit être la cadette (ce que j'ai toujours tenu pour acquis)


D'accord sur le fait des parents, elles pourraient en effet être demi-soeurs... Mais quant à savoir qui est l'aînée ou la cadette, je ne me suis jamais posé la question. il se peut tout simplement que Balkis soit plus brillante (ben oui, ça arrive chez les soeurs), ou que ce soit à elle que son père ait choisi de transmettre ses pouvoirs, d'une façon intellectuelle ou rituelle, qui sait ?

Quant à Balkis elle est "Fille de l'homme et des puissances d'en haut...", elle n'est donc qu'à demi-humaine et peut bien être plus âgée qu'elle n'y parait... la vieille


Mouais, tiré par les cheveux comme remarque... :roll: Je crois juste que ça fait bien dans une incantation, ou simplement que les mages qui manipulent des puissances dépassant de loin les simples humains estiment ne plus faire totalement partie de la communauté des hommes... :fou:

C'est comme le topo "les mages ne sont pas de simples mortels", ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont immortels ou intemporels.

Ce qui jouerait en faveur d'une vie plus longue serait en effet la somme des connaissances... Mais peut-être que les petits magos naissent avec toutes les connaissances de leurs parents, qui sait ? :scratch:

:cry: Envie de flinguer Firefox qui gère comme une savate les raccourcis bbcode !
Hermine

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 21 Mar 2005, 00:18

:oye:
Hermine a écrit: Mais peut-être que les petits magos naissent avec toutes les connaissances de leurs parents, qui sait ? :scratch:


Là je dis a pas bon ! :jap:

Si l'on prend Aïnock. Son ancètre était un redoutable sorcier. Cependant les générations suivantes peuvent certes traverser la table, mais niveau magie c'est :no:
Donc ils n'héritent pas des connaissances de leur aïeuls.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Hermine » 24 Mar 2005, 02:51

:cry: M'sieur, pourquoi y'en a qui prennent tout au premier degré ?
Ca m'apprendra à essayer da faire dans l'extrapolation fantasmagorique, tiens ! :roll:

Et puis qui dit que tous les magos sont pareils ? Ou que cette transmission ne se fait pas par un rituel particulier ? Le mago choisit de produire un "héritier" qui sera son successeur choisi et officiel... Héhéhé. :mrgreen:
Hermine

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Advah » 24 Mar 2005, 12:30

Pour en revenir au débat Balkis-Altaïs, j'avais toujours pensé (je sais pas pourquoi, d'ailleurs) qu'elles étaient jumelles, et qu'elles s'étaient consacrées l'une au mal et l'autre au bien. Je n'en vois pas forcément une comme plus puissante que l'autre, si ce n'est que Balkis a bénéficié des cours de Ciensenfus (qui, notons-le au passage, a été suffisamment stupide pour se faire enfermer dans la table pendant qu'il roupillait :sortie: ).
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 30 Mar 2005, 22:23

C'est vrai qu'il a mal choisi le moment.
Il bat Sharlaan, il sait que Percevan doit trainer dans le coin et qu'est-ce qu'il fait ?
il va se faire avoir tout seul ! :mur:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ciensinfus » 17 Mai 2005, 20:04

ce qui si Ciensinfus est le frère de Sharlaan ?

Ce n'est pas impossible.
Ciensinfus

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Hermine » 17 Mai 2005, 20:14

Et le cousin du beau-frère est le frère de la soeur ! :fou:

:sortie:
Hermine

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ciensinfus » 17 Mai 2005, 20:18

Bien, il était juste une pensée. Je n'ai pas lu tellement de Percevan, puisque seulement les cinq premiers albums sont disponibles dans le Suédois :oops:
Ciensinfus

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar JFM » 17 Mai 2005, 22:15

Quelle taquine, cette Hermine !

Welcome to Sverige, Ciensinfus ! :-D
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 17 Mai 2005, 23:00

Bienvenu ami de la nordique Suède ! :-D
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Rik » 17 Mai 2005, 23:16

Re-Bienvenue Ciensinfus...

Je l'ai déjà souhaité dans un message précédent, mais c'était pour rajouter que j'ai créé un avatar adapté à notre nouveau membre :

Dans la galerie de Percevan (pour ton Profil si tu veux) :
Image
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 17 Mai 2005, 23:20

Ha ouais !
Comme ça se sera mieux !
Bon boulot mon gars ! :top:


Tu t'arrêtes jamais hein ?
Avoues-le, t'aimes bien t'occuper de nous hein ? :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ciensinfus » 18 Mai 2005, 09:51

Rik a écrit:Re-Bienvenue Ciensinfus...

Je l'ai déjà souhaité dans un message précédent, mais c'était pour rajouter que j'ai créé un avatar adapté à notre nouveau membre :

Dans la galerie de Percevan (pour ton Profil si tu veux) :
Image


Merci tout le monde. Rik j'aime bien l'image de Ciensinfus. Je l'emploierai en tant que mon avatar.
Ciensinfus

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Ciensinfus

Messagepar Sharlaan » 01 Fév 2010, 23:13

Bon je remonte le topic Ciensinfus, après tout c'est l'un des meilleurs méchants (le meilleurs même en ce qui me concerne) de Percevan et puis après tout son retour est toujours possible puisqu'il n'est pas clairement mort (j'ai même espérer pendant un moment que le mystérieux cavaliers de la trilogie de l'apocalypse était Ciensinfus allez savoir ce qui m'a amené a penser ça)
"Jeter au goufre d'éternité ces créature qui ont osé interférer dans le destin d'un mortel " Sharlaan "Le pays d'Aslor " de Jean Léturgie et Philipe Luguy
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Re: Ciensinfus

Messagepar Ervael » 02 Fév 2010, 10:45

Moi je ne pensais pas que Ciensinfus aurait pu être le chevalier des sceaux, cependant j'avais pensé qu'autant il allait réapparaître. Tout ce que sais le chevalier (traces de magies en Percevan, Mortepierre et Polémic) Ciensinfus aurait pu être celui qui lui avait dit. Il est l'un des meilleurs méchants de la série et s'il revient ça promet, vu la puissance qu'il aura acquis avec la Table d'Emeraude. L'autre méchant qui est excellent mais dans un registre différent est quand même Ganaël, très bourrin et très psycho avec un coté un peu Dark Vador je trouve par moment.
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: Ciensinfus

Messagepar Sharlaan » 06 Fév 2010, 10:41

Oui Ganael fait un peu Darth Vador, mais je préfère Ciensinfus, il faut vraiment le faire revenir c'est un méchant extraordinaire.
"Jeter au goufre d'éternité ces créature qui ont osé interférer dans le destin d'un mortel " Sharlaan "Le pays d'Aslor " de Jean Léturgie et Philipe Luguy
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Re: Ciensinfus

Messagepar JFM » 09 Fév 2010, 01:13

Sharlaan a écrit:j'ai même espérer pendant un moment que le mystérieux cavaliers de la trilogie de l'apocalypse était Ciensinfus


Dark Vador apparaît dans une double trilogie, mais le cycle Percevan et l'apocalypse ne dure que 2 tomes. ;-)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Ciensinfus

Messagepar Sharlaan » 09 Fév 2010, 14:06

Oui c'est vrai excuse moi, mais je n'employais pas le terme trilogie en référence a Dark Vador, c'est juste que les trilogies sont très courante c'était machinal.
"Jeter au goufre d'éternité ces créature qui ont osé interférer dans le destin d'un mortel " Sharlaan "Le pays d'Aslor " de Jean Léturgie et Philipe Luguy
Sharlaan
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2008, 11:04
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Personnages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron