Rik a écrit:Altaïs est la soeur de Balkis, c'est un fait. Mais rien ne précise si elles ont les mêmes parents ou sont seulement demies-soeurs, il me semble en tout cas... Si elles sont de mêmes parents, Altaïs étant moins puissante que Balkis elle doit être la cadette (ce que j'ai toujours tenu pour acquis)
D'accord sur le fait des parents, elles pourraient en effet être demi-soeurs... Mais quant à savoir qui est l'aînée ou la cadette, je ne me suis jamais posé la question. il se peut tout simplement que Balkis soit plus brillante (ben oui, ça arrive chez les soeurs), ou que ce soit à elle que son père ait choisi de transmettre ses pouvoirs, d'une façon intellectuelle ou rituelle, qui sait ?
Quant à Balkis elle est "Fille de l'homme et des puissances d'en haut...", elle n'est donc qu'à demi-humaine et peut bien être plus âgée qu'elle n'y parait... la vieille
Mouais, tiré par les cheveux comme remarque... Je crois juste que ça fait bien dans une incantation, ou simplement que les mages qui manipulent des puissances dépassant de loin les simples humains estiment ne plus faire totalement partie de la communauté des hommes...
C'est comme le topo "les mages ne sont pas de simples mortels", ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont immortels ou intemporels.
Ce qui jouerait en faveur d'une vie plus longue serait en effet la somme des connaissances... Mais peut-être que les petits magos naissent avec toutes les connaissances de leurs parents, qui sait ?
Envie de flinguer Firefox qui gère comme une savate les raccourcis bbcode !