Ripper Roo a écrit::scratch: J'pensait à un truc : pourquoi les sorciers qu'ils soient bon ou mauvais sont souvent des personnages agés à longue barbe blanche.
Regardez Merlin (dessin animé disney), Saroumane, Gandalf, Ciensinfus, Ramuh (dans certains final fantasy il est présenté comme un mage avant d'être une chimère).
Rik a écrit:Ripper Roo a écrit::scratch: J'pensait à un truc : pourquoi les sorciers qu'ils soient bon ou mauvais sont souvent des personnages agés à longue barbe blanche.
Regardez Merlin (dessin animé disney), Saroumane, Gandalf, Ciensinfus, Ramuh (dans certains final fantasy il est présenté comme un mage avant d'être une chimère).
Parce qu'il faut du temps, beaucoup de temps, énormément de temps, pour bien apprendre toutes les formules magiques comme il faut, petit scarabée. Sinon ton philtre d'amour pourrait bien se transformer en philtre de mauvaise haleine, quoique pour faire "tomber" les filles c'est peut-être plus efficace.
:b@lkis2:
Ensuite c'est aussi l'éternelle question de crédibilité. De prime abord, les cheveux grisonnants ou blancs font tout de suite plus sérieux.
Bon va falloir que j'achète de l'eau oxygénée moi
naamlock a écrit:bah oui mais uphir il était deja balaise comme sorcier quand il etait jeune avant d etre enfermé dans l arcantane ,non?
Quant à Balkis elle est "Fille de l'homme et des puissances d'en haut...", elle n'est donc qu'à demi-humaine et peut bien être plus âgée qu'elle n'y parait... la vieilleRipper Roo a écrit:C'est vrai ça.
Puis si l'on regarde bien dans ce cas là alors, compte tenu de son savoir, Balkis devrais peut-être être un peu plus vieille...Morganne aussi.
Altaïs est la soeur de Balkis, c'est un fait. Mais rien ne précise si elles ont les mêmes parents ou sont seulement demies-soeurs, il me semble en tout cas... Si elles sont de mêmes parents, Altaïs étant moins puissante que Balkis elle doit être la cadette (ce que j'ai toujours tenu pour acquis)Ripper Roo a écrit:T'as toujours bon, ça m'énerves !
Donc si je suis ta logique, Altaïs est dans le même cas que Balkis.
Et Sharlaan est peut-être plus vieux qu'il en a l'air. Ciensinfus aussi.
Mais vu que ce dernier fait plus vieux que Sharlaan alors il doit être terriblement plus agé (quoique Sharlaan n'est pas un jouvenceau).
Rik a écrit:Uphir si je ne m'abuse a de Zolis petites Noreilles pointues, toujours cachées par sa capuche d'accord. Mais je suppose qu'il est de la même race que Morianne, même yeux, qui elle en a (des Noreilles pointues). Donc il n'est pas humain... Version D&D, les elfes par exemple paraissent jeunes pendant les premières centaines d'années
Quant à Balkis elle est "Fille de l'homme et des puissances d'en haut...", elle n'est donc qu'à demi-humaine et peut bien être plus âgée qu'elle n'y parait... la vieille
JFM a écrit:Je ne suis pas d'accord. Je vois Percevan comme une BD médiévale dans laquelle s'invite le fantastique. A ce titre, je considère que les mages et les sorcières de cette série sont des êtres humains. C'est la pratique de la magie qui a pu faire changer leur métabolisme, comme celui d'Uphir à vivre dans un caillou noir qui brille.
Nier leur humanité, c'est rabaisser Percevan au rang de simple BD d'heroic fantasy.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité