Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Discussions sur les personnages de la BD.

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Rik » 30 Juin 2004, 23:03

Bienvenue parmis nous Korrigan :lol::lol::lol:

Effectivement l'ordre biblique n'est pas respectée (je prépare un dossier dessus, mais cela reste un peu confus encore). Il est vrai que tous les sceaux n'étaient pas évidents à mettre en BD (notamment le 5ème : la persécution religieuse, si j'ai bien tout suivi)... Quant au 6ème, le tremblement de terre (placé en 3ème dans l'album), il est censé faire apparaître les 5 anges...

Bref, le 7ème en tout cas doit apporté l'Apocalypse... @ suivre donc.
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Nightbringer » 03 Juil 2004, 11:45

j'ai lu votre débat et je ne crois pas que vous avez fait mention d'une chose... Le symbole du chevalier noir est un phénix noir... mais ce n'est pas clair. Il pourrait aussi être un corbeau :!: Et de qui le corbeau est-il symbole ?? Ganaël ! :-) Naamlock serait content si c'était possible (ce que je pense d'ailleurs ;-) )^^
Celà dit hormis ce détail j'aurais eu tendance à dire que c'était le retour d'Ainock. D'ailleurs un autre petit détail. Je peux me méprendre, mais j'ai l'impression que le conteur du début qui raconte l'histoire à Percevan... Ce ne serait pas l'intendant d'Ainock par hasard ?? :?:

Voilà ce que je pense à propos de l'identité du chevalier noir.
Nightbringer

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar JFM » 03 Juil 2004, 22:11

Nightbringer a écrit:j'ai lu votre débat et je ne crois pas que vous avez fait mention d'une chose... Le symbole du chevalier noir est un phénix noir... mais ce n'est pas clair. Il pourrait aussi être un corbeau :!: Et de qui le corbeau est-il symbole ?? Ganaël ! :-) Naamlock serait content si c'était possible (ce que je pense d'ailleurs ;-) )^^

En héraldique, le symbole ressemble d'abord à un aigle noir. Un peu comme l'aigle allemand.
Il m'a aussi fait penser au phénix noir (voir mon post), mais je ne trouve pas que ça ressemble à un corbeau.

Nightbringer a écrit:Celà dit hormis ce détail j'aurais eu tendance à dire que c'était le retour d'Ainock. D'ailleurs un autre petit détail. Je peux me méprendre, mais j'ai l'impression que le conteur du début qui raconte l'histoire à Percevan... Ce ne serait pas l'intendant d'Ainock par hasard ?? :?:

Le conteur et Johan Tailledor, une seule et même personne ??
Alors là non, ils n'ont pas du tout la même tête !
De toutes façons, Johan est resté fidèle au roi plutôt qu'à Ainock.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Rik » 03 Juil 2004, 23:58

Bienvenue @ toi, Nightbringer, fan de Percevan :lol: :lol: :lol:
Comme JFM, je ne pense pas que le blason représente un corbeau, je reste sur l'idée de l'aigle. Quant à Ainock, il semble être le postulant le plus probable, mais peut-être aurons-nous une théâtrale surprise.
La réponse dans un peu plus de cent jours...
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Nightbringer » 04 Juil 2004, 09:51

Et bien à vrai dire j'ai émis l'hypothèse du corbeau parce que je ne voyais pas ce qu'un aigle noir ou un phénix de même coloration (je sais c'est nul comme truc mais ça évite une répétition :mrgreen:). Celà dit, c'est forcément Ainock, Ganaël ou quelqu'un qu'on connait déjà vu qu'il redoute Percevan, qu'il sait qui il est et qu'il ne veut pas qu'on le tue à coup de sablier... Ou alors c'est quelqu'un que Percevan connait... à notre insu... Mais ce serait bien moins intéressant si on ne le connaissait pas. Toujours est-il que on formule plein d'hypothèse, et on ne saura la réponse qu'en octobre... Heureusement ça fait passer le temps d'émettre des hypothèses :-D
Nightbringer

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 22 Sep 2004, 12:13

j ai vraimment l enorme pressentiment que ce sera ainock bien que j aurai preferé ganael , mais j ai confiance , que ce soit l un ou l autre , la bd sera terrible comme toujours ;-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Ceo » 27 Sep 2004, 19:33

Moi aussi je pense à Ainok pourtant je ne suis pas sur que le chevalier noir soit un personnage déjà connu.
Le chevalier veut Percevan vivant pourquoi?? A t-il besoin de Percevan pour détruire le dernier sceaux?
Je pense aussi à Sciensinfus car avec la puissance qu'il a acquit grace à la table d'emeraude il aurait pu sortir du château de Malicorne en plus Sharlan est très mal (on ne sait toujours pas la cause de ce mal, Sciensinfus l'avait déjà vainqu pourquoi pas une nouvelle fois)
Tous les magiciens sont mal (Sharlan, Altaïs) pensez vous que Balkis soit en danger?
Ceo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Rik » 27 Sep 2004, 22:03

Bienvenue parmis nous Ceo :lol:
Pour Ciensinfus, je ne pense pas : c'est un magicien, pas un guerrier, il l'a prouvé au cours de la trilogie d'Ainock. Bientôt la fin du suspens ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Ceo » 29 Sep 2004, 14:33

Oups. désolé pour l'orthographe du nom des personages.
Merci pour la bienvenue
Ceo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Rik » 08 Oct 2004, 10:50

Donc, je disais que le chevalier mystérieux c'est...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
:twisted:

Pour tout message de ce genre, vous pouvez désormais utiliser une nouvelle balise : [spoiler], pour voir le message il suffit de le surligner ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 08 Oct 2004, 12:06

:shock: c est pas possible! mais je croyais que c etait guimly :lol: :lol:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Rik » 08 Oct 2004, 12:11

naamlock a écrit::shock: c est pas possible! mais je croyais que c etait guimly :lol: :lol:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 08 Oct 2004, 12:34

:guimly: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!



couic :guimly: aieuh!!!! tu ma couper la queue!!!!dans le script c etait la main! :cry: :cry: :cry:


:lol: :lol: :lol:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron