Oui, je sais que beaucoup de persos de BD n'ont que 4 doigts. Et pour Disney, il me semble que c'était effectivement une raison d'économie de doigts, mais je ne sais plus ni où j'ai su ça, ni si c'est vrai ! :-?nemo a écrit::scratch: C'est vrai !
Alors disons que beaucoup de personnages dessinés ont des doigts à 4 mains depuis Walt Disney (je crois que c'est lui qui a lancé le truc, mais je ne sais plus trop pourquoi... Ca faisait peut-être trop de doigts à dessiner... ) (il paraît que dans les premiers Lucky Luke, tous les personnages de Morris avaient 4 doigts, influence directe de Disney...)
Ben je savais pour le paysan dans Le Maître des Etoiles, mais pas pour Kervin !?JFM a écrit:nemo a écrit:d'ailleurs j'ai remarqué dans une case de Schtroumpf vert et vert schtroumpf un Schtroumpf à CINQ doigts !!!
Et moi j'ai déjà remarqué un Kervin à six doigts.
Maître Luguy a écrit:Simplement pour ne pas faire un vrai lémurien et donc créer un décalage.
Rik a écrit:Ben je savais pour le paysan dans Le Maître des Etoiles, mais pas pour Kervin !?
Je m'incline respectueusement devant le grand JFM Je ne l'avais même pas remarqué ce doigt là !JFM a écrit:Héhé, serais-je le seul à l'avoir remarqué, vu que même Rik le Grand ne l'a pas sur ses tablettes pourtant bien complètes (et d'émeraude ?).
Même album que pour le paysan, planche 10, 3ème case.
Et bien il me semble qu'il a répondu par l'affirmative dans l'interview télévisée, où le Maître disait qu'il ne pouvait s'empêcher de fredonner une charge héroïque lorsqu'il en dessinait une ! Celà doit s'appliquer aussi pour le resteJFM a écrit:Vu que ces deux personnages ont cette même particularité au moment où Percevan et Kervin sont enfermés dans une cave inondée de vin, la question qui se pose à l'auteur est plutôt : "Vous mettez-vous en situation avec vos héros pour bien savoir les dessiner ?"
Ripper Roo a écrit:Mais comment fait tu pour savoir tout les détails de Percevan ?
Tu passes tes nuits avec ta loupe ?
Rik a écrit: la question qui se pose à l'auteur est plutôt : "Vous mettez-vous en situation avec vos héros pour bien savoir les dessiner ?"
Et bien il me semble qu'il a répondu par l'affirmative dans l'interview télévisée, où le Maître disait qu'il ne pouvait s'empêcher de fredonner une charge héroïque lorsqu'il en dessinait une ! Celà doit s'appliquer aussi pour le reste
JFM a écrit:Je suis fan absolu de Percevan !!
Je les ai lus, relus, épluchés, disséqués, et me les suis injectés dans les veines !
Je les lis depuis que je suis petit, c'est mon héros auquel j'ai toujours voulu ressembler, et c'est moi qui écrirai l'adaptation des scénarios pour le cinéma !
JFM a écrit:, et c'est moi qui écrirai l'adaptation des scénarios pour le cinéma !
Anonymous a écrit:JFM a écrit:, et c'est moi qui écrirai l'adaptation des scénarios pour le cinéma !
S IL TE PLAIT NON
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité