Il y a un personnage pour lequel j'éprouvais énormément de sympathie lorsque j'étais plus jeune et dont j'aurais aimé que les auteurs développent certains aspects de la vie. Je veux parler de Messire Guillaume.
Si mes souvenirs sont bons, il apparaît ainsi que ses servantes, dans le Pays d'Aslor.
De bien des points de vue, il était fascinant à mes yeux :
- quel est ce seigneur, maître d'un petit château, surplombant la rivière ? Petit château dont j'adorais le côté si simple et si convivial.
- quel est son lien avec Percevan ? Parent ? Parrain (dans le sens de celui qui formait le futur chevalier) ?
- à mes yeux, il était évident que si Percevan était un héros, il le devait en - partie à Messire Guillaume. On sait que ce dernier l'entrainait au combat, mais qu'en est-il du caractère de notre héros, de son courage, de sa droiture ? Cela venait-il également de Messire Guillaume ? Au moins en partie ?
- à ce jour, banni ou pas, Percevan est toujours le bienvenu chez cet ami (Cf Les Sceaux de l'Apocalypse).
Aujourd'hui, je me dis que Messire Guillaume a tout simplement fait de Percevan le chevalier qu'il est désormais, mais je dois reconnaître que je reste un peu sur ma faim...
PS : j'espère que ce sujet n'a pas été traité ailleurs... Si c'est le cas :