luguy a écrit:Hélas, hélas JFM, J'ai beaucoup de travail et de nombreux albums en cours qui font que ma disponibilité est plutôt restreintre. Néanmoins si ton scénario est prêt et découpé, tu peux me le faire parvenir pour pouvoir te dire ce que j'en pense.Ou l'envoyer? Tout simplement aux Editions Dargaud 15-27 rue Moussorski 75018 Paris, à mon nom et ils me feront suivre le dossier.
Voilà, en tous les cas pas de désespoir inutile,sait-on jamais !!!
Amicalement LUGUY.
JFM a écrit:Une nouvelle petite question qui m'a toujours taraudé : comment le nom "Shyloc'h" se prononce-t-il ? Se prononce-t-il "Siloche", "Chilok", "Silok" ? Depuis tout petit je l'ai toujours prononcé "Silok", ai-je toujours été dans l'erreur ?
JFM a écrit:Une nouvelle petite question qui m'a toujours taraudé : comment le nom "Shyloc'h" se prononce-t-il ? Se prononce-t-il "Siloche", "Chilok", "Silok" ? Depuis tout petit je l'ai toujours prononcé "Silok", ai-je toujours été dans l'erreur ?
le casque de vader represente une tete de mort okmonsieur luguy a écrit:Pour le casque de Ganael non je cherchais quelque chose qui rappel la mort
mais alors la veritable inspiration de lucas pour son star wars viendrait des storyboard de moebius giger et cie?????Ce qui nous intéresse ce mois-ci fait partie de la Grande Oeuvre de Jodorowsky, débutée en 1981 avec Moebius : L'Incal. On sait que, frustré et amer de n'avoir pu réaliser son film Dune* d'après les romans de Herbert -- et ce malgré un très gros travail de préparation avec Giger (le peintre d'Alien), Foss (grand illustrateur de vaisseaux spatiaux devant l'Eternel) et Moebius, justement -- Jodo décide de réaliser sa saga de SF par le biais de la BD.
a propos de starwars, jodorowsky a dit:
* Jodo dans Métal Hurlant n° 107 : "... Le story-board de Dune a circulé parmi tous les grands studios hollywoodiens. Plus tard, l’aspect de Star Wars ressemblait étrangement à notre style. Pour faire Alien, on a appelé Moebius, Foss, Giger, O'Bannon..."
et voila... on en revient a valerian , bien vu monsieur luguy , jodorowsky a surement voulu faire son DUNE a la valerian ( apparament, c etait une grosse reference de la science fiction a l epoque), mais il c est fait doubler par " pepere LUCA$ " du coup , il a fait l incalDébuté en 1981, L'Incal nous narre sur six tomes les aventures de John Difool, un minable détective privé confronté à une enquête qui le dépasse dans un univers hyper-technologique. Il passera par toute une série d'étapes initiatiques (thème cher à Jodo) avant d'atteindre le statut de quasi-Dieu, entraînant avec lui une multitude de personnages fascinants et pittoresques, parmi lesquels figure le Méta-Baron.
Comme on le constatera dans ses BD suivantes, la thématique de Jodo s'affirme déjà dans L'Incal -- cocktail où spiritualité et métaphysique fusionnent avec sexe, action, humour et politique. Moins délirant et plus structuré que Druillet (Lone Sloane) et exigeant un public plus adulte que celui de Mézières (Valérian)
moi je trouve que les mogwais dans les gremlins ont un peu la tronche a guimly, j espere que monsieur luguy n as pas fait des storyboard qui aurait mysterieusement disparu chez les warner bros. vous savez que c est spielberg le producteur des gremlins ... et que spielberg est un super pote a luca$. je plaisantemonsieur luguy a écrit:Guimly c'était plus le marsupilami mon inspiration de base qu'autre chose.
Retourner vers Questions aux Auteurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités