c'est prévu, mais je ne veux pas trop dévoiler les choses, c'est pourquoi j'ai attendu pour Gildwin.Je vais entre autre modifier la couverture de l'album, car celle d'origine ne correspond plus au contenu.Je travaille encore sur l'album , mais je confirme bien qu'il sortira pour cet été.Je vais certainement cet été toujours faire une tournée de dédicaces pour assurer sa promotion? J'ai rendez-vous chez Jos Début Avril pour discuter de tout ceci et je saurais la date précise de sortie au même moment c'est à dire dans trois semaines...
Encore un peu de patiente...
Pour Percevan également, j'ai rendez-vous le 28 mars chez Dargaud et je saurais également quelle date nous aurons choisie pour la parution du tome 13 de la série.Petite information, nous travaillons déjà avec Jean Léturgie sur le scénario du 14...
En ce qui concerne la Mare aux Nymphes, ce sera plus lointain puisque je ne pense pas qu'il puisse paraître avant 2008 compte tenu du fait que Dargaud est une grosse maison d'édition et que les délais de parution sont beaucoup plus longs que chez Jos par exemple, et que j'ai encore de nombreuses pages à dessiner et mettre en couleurs,c'est vraiment là , un très gros travail,mais passionant...(les autres séries également)
Sylvio 5 lui est pratiquement bouclé et devrait paraître vers JUIN-JUILLET 2007avec donc beaucoup de décalage aussi mais changement d'éditeur oblige.
Pour revenir à Gildwin, même si Jos ne continuait pas la série,ce que je ne pense pas, je suis libre de la poursuivre ou je veux,un éditeur qui n'exploite pas les droits d'un auteur,ne peut conserver les droits et l'auteur retrouve automatiquement sa liberté,au moins pour les titres suivants,ceux précédemment publiés faisant l'objet de discission pour pouvoir les récupérer.Si l'éditeur retire de son catalogue un album ou plusieurs il perd automatiquement les droits que lui a cédé l'auteur.C'est la loi sur la propriété littéraire et artistique.
Donc pas de panique il y aura bien des suites à Gildwin, à moins que la série soit un Flop et que de ce fait elle ne soit pas "rentable" pour continuer à la publier ce qui peut toujours arriver,on ne sait jamais.
Voilà quelques petites précisions, mais il va y avoir sur le site plein de nouvelles concernant le petit monde dont je suis l'instigateur...
A bientôt et vive la BD... Luguy